Bookmarks de Firefox

Jean Mattern
Bonjour,

L'ordi de ma femme nous a lâché et je voudrais récupérer les
marques-pages de Firefox 12 sur le disque dur.

Dans quel dossier et quel fichier puis-je trouver ça ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean

Jean-Claude BELLAMY
Le dimanche 06/05/2012 08:18:44, Jean Mattern a écrit dans le message
<news:4fa617c4$0$12488$ ce qui suit :
Bonjour,

L'ordi de ma femme nous a lâché et je voudrais récupérer les marques-pages de
Firefox 12 sur le disque dur.

Dans quel dossier et quel fichier puis-je trouver ça ?

Menu "marque-pages" / "Afficher tous les marque-pages"
Puis dans la fenêtre "Bibliothèque" qui s'ouvre,
menu "Importation et sauvegarde"

Et là tu as le choix entre :
- sauvegarder (extension .JSON)
- exporter au format HTML

Et inversement pour les relire avec un autre FireFox :

- restaurer / choisir un autre fichier (extension .JSON)
- importer au format HTML

Pour info, des backups (au format .json) des marque-pages sont stockés
dans le dossier :
%APPDATA%MozillaFirefoxProfilesxxxxxxxx.defaultbookmarkbackups

"xxxxxxxx" étant l'identifiant du profil concerné
(p.ex., chez moi, : "de062jh6")

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
jp willm
Bonjour,

Le 06/05/2012 08:18, Jean Mattern a écrit :

L'ordi de ma femme nous a lâché et je voudrais récupérer les
marques-pages de Firefox 12 sur le disque dur.

Dans quel dossier et quel fichier puis-je trouver ça ?

Sous linux, c'est dans /home/toto/.mozilla/firefox/xxxxxxyz.default

Sous windows :

Le profil étant dans les dossiers cachés, il faut changer les options de
dossiers Windows. http://www.forum-seven.com/afficher-les ... -se7en-108

Et le chemin de ton profil est dans l'un des chemin :

Sous Windows Vista et Seven :
C:Utilisateurs<Nom d'utilisateur
Windows>AppdataRoamingMozillaFirefox<Nom du profil>
ou
C:Users<Nom d'utilisateur
Windows>AppdataRoamingMozillaFirefox<Nom du profil>
--> Le plus simple est de taper %appdata% dans "Rechercher", le
répertoire Roaming sera directement accessible.
(Pour mémoire, le cache se trouve dans C:Users<Nom d'utilisateur
Windows>AppDataLocalMozillaFirefoxProfiles<Nom du profil>Cache.)

Source :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=5&t•182

Merci d'avance pour votre aide.

De rien,

--
jp willm
Jean Mattern
Merci à tous les deux.
J'ai bien trouvé les mmarques-pages dans le dossier indiqué.
Par contre je n'ai pas l'option d'importer au format "json", uniquement
en "html" et je n'arrive pas à le changer.
Comment faire ?
Merci,

Jean

Le 06/05/2012 11:00, jp willm a écrit :
[...]

jp willm
Le 06/05/2012 18:18, Jean Mattern a écrit :

J'ai bien trouvé les mmarques-pages dans le dossier indiqué.
Par contre je n'ai pas l'option d'importer au format "json", uniquement
en "html" et je n'arrive pas à le changer.

Lancer Firefox > Marque-pages > Afficher tous les marque-pages >
Importation et sauvegardes > Restaurer > Choisir un fichier > Indiquer
le fichier .json à ouvrir

Jean Mattern
Le 06/05/2012 19:15, jp willm a écrit :
[...]

OK ça marche à merveille.
Tout paraît si simple avec vous...

Merci,
Jean
jp willm
Le 06/05/2012 22:38, Jean Mattern a écrit :

OK ça marche à merveille.

Très bien.

Tout paraît si simple avec vous...

:o)