booléen dans un filtre de formulaire ...

3 réponses
Fred Pasc
Bonjour,

J'ai deux formulaires et un bouton entre les deux.
Sur l'évènement sur clic du premier j'ai un filtre qui permet de filtrer les
données s'affichant à l'ouverture du second. Je voudrais rajouter à ce
filtre une condition du type "where [monChamp] = False" afin qu'il ne
m'affiche les données de mon second formulaire que quand monChamp est faux.

J'ai essayé ça:

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
Dim Filtre As Boolean

stDocName = "E2_Frm_Disque"
stLinkCriteria = "[N°OF]=" & "'" & Me![OF] & "'"
Filtre = "[Envoyé] = False"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria And Filtre

Access me prétend une imcompatibilité de type. Je comprends pas.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
Merci

A+
Fred

3 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
mets tout dans un seul string
stLinkCriteria = "[N°OF]=" & "'" & Me![OF] & "' and [Envoyé] = 0"

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"Fred Pasc" a écrit dans le message de news: dae1lt$1si$
Bonjour,

J'ai deux formulaires et un bouton entre les deux.
Sur l'évènement sur clic du premier j'ai un filtre qui permet de filtrer les
données s'affichant à l'ouverture du second. Je voudrais rajouter à ce
filtre une condition du type "where [monChamp] = False" afin qu'il ne
m'affiche les données de mon second formulaire que quand monChamp est faux.

J'ai essayé ça:

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
Dim Filtre As Boolean

stDocName = "E2_Frm_Disque"
stLinkCriteria = "[N°OF]=" & "'" & Me![OF] & "'"
Filtre = "[Envoyé] = False"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria And Filtre

Access me prétend une imcompatibilité de type. Je comprends pas.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
Merci

A+
Fred

Eric
Bonjour,
Essaies avec :
stLinkCriteria = "[N°OF]='" & Me![OF] & "' And [Envoyé] = False"

N°OF est de type Texte, si numérique enleves les '
--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Bonjour,

J'ai deux formulaires et un bouton entre les deux.
Sur l'évènement sur clic du premier j'ai un filtre qui permet de filtrer les
données s'affichant à l'ouverture du second. Je voudrais rajouter à ce
filtre une condition du type "where [monChamp] = False" afin qu'il ne
m'affiche les données de mon second formulaire que quand monChamp est faux.

J'ai essayé ça:

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
Dim Filtre As Boolean

stDocName = "E2_Frm_Disque"
stLinkCriteria = "[N°OF]=" & "'" & Me![OF] & "'"
Filtre = "[Envoyé] = False"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria And Filtre

Access me prétend une imcompatibilité de type. Je comprends pas.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
Merci

A+
Fred

Fred Pasc
Merci à tout les deux,
Ca marche impeccable!
A+
Fred

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: #Uc#
bonjour
mets tout dans un seul string
stLinkCriteria = "[N°OF]=" & "'" & Me![OF] & "' and [Envoyé] = 0"

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"Fred Pasc" a écrit dans le message de news:
dae1lt$1si$

Bonjour,

J'ai deux formulaires et un bouton entre les deux.
Sur l'évènement sur clic du premier j'ai un filtre qui permet de filtrer
les

données s'affichant à l'ouverture du second. Je voudrais rajouter à ce
filtre une condition du type "where [monChamp] = False" afin qu'il ne
m'affiche les données de mon second formulaire que quand monChamp est
faux.

J'ai essayé ça:

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
Dim Filtre As Boolean

stDocName = "E2_Frm_Disque"
stLinkCriteria = "[N°OF]=" & "'" & Me![OF] & "'"
Filtre = "[Envoyé] = False"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria And Filtre

Access me prétend une imcompatibilité de type. Je comprends pas.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
Merci

A+
Fred