Boost, versions, Linux+Windows

Fabien LE LEZ
Bonjour,

Je me suis (re-)décidé à utiliser Boost, pour du code qui doit
compiler à la fois sous Visual C++ express 2008, et sous Linux Debian
Etch.

Malheureusement, comme d'hab' chez Debian, ils sont un peu en retard :
la version "officielle" de Boost est la 1.33.1. (Même la distribution
"unstable" n'est pas à jour : 1.34.1). Et je ne suis pas très motivé
pour y installer (et surtout configurer) moi-même une version plus
récente.

D'autre part, la version 1.33.1 m'affiche un warning sous VC++ :
"Unknown compiler version - please run the configure tests and report
the results".

J'ai grosso modo deux choix :
- utiliser la version 1.33.1 sur les deux plate-formes, en
risquant une incompatibilité (peu probable tout de même) avec VC++ ;
- utiliser la version 1.35.0 sous Windows, ce qui me fera
toucher du doigt les éventuelles incompatibilités entre deux versions
de la bibliothèque (et me permettra peut-être de m'assurer que mon
code est compatible avec plusieurs versions).

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce genre de
problèmes ?

Merci d'avance.

Michael DOUBEZ
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Il y a une version lenny de boost 1.35
http://packages.debian.org/source/lenny/boost1.35

A voir ce qu'il te demande de mettre en testing (si il te remplace la
libstc++, c'est fichu mais j'ai pas vu dans les dépendances). Après,
effectivement, le plus facile est de récupérer les sources du package
lenny et le compiler toi même.

--
Michael
Alp Mestan
On 8 juil, 14:49, Michael DOUBEZ wrote:
Fabien LE LEZ a écrit :

> [...]

libstc++, c'est fichu mais j'ai pas vu dans les dépendances). Après,
effectivement, le plus facile est de récupérer les sources du package

Tout à fait d'accord.

Je te conseille l'option Boost 1.35 avec compilation manuelle sous
Etch. Comme ça, ce n'est pas le bazar niveau dépendances et tout se
passe bien.