Booster la qualité Audio/Vidéo dans iChat et iChat Theater ?

paul
Bonjour,

je suis en train de faire des essais avec iChat.
Vraiment super comme outil quant à ce qu'il permet de faire...

Sauf sur la qualité de l'image qui est en dessous de ce que je pourrais
attendre avec le débit internet remontant et descendant dont je dispose
avec la personne connectée en visioconférence.

Surtout avec un partage de vidéo dans iChat Theater l'image et le son
sont assez durement réencodés alors que les fichiers avaient été
suffisamment encodés au préalable pour passer tels quels : H264 et AAC
dans des versions à 800kps ou même 500Kps (ce sont ceux que je place sur
mon site internet). C'est à dire que j'ai une perte de qualité assez
énorme à cause du réencodage à la volée d'iChat.

Et même en partant des fichier originaux en DV ce n'est pas très
satisfaisant.

Je n'ai pourtant pas mis de limitation de bande passante dans les
préférences...

Comment booster la qualité quand on a un bon débit internet remontant et
descendant ?

Merci pour vos infos ou conseils
Paul

Gilles
paul a écrit :

Comment booster la qualité quand on a un bon débit internet remontant et
descendant ?

Merci pour vos infos ou conseils

Pour utiliser assez fréquemment, je n'ai pas ce genre de problème...

Peut-être faut-il essayer de se reconnecter, parfois ça marche mieux...
Il est aussi possible de faire un test avec Skype et de comparer...

Peut-être aussi changer les horaires...

Je n'ai jamais trouvé de grande différence en fonction des réglages...

Alex
In article (Dans l'article) <4928331b$0$16778$,
Gilles wrote (écrivait) :

Il est aussi possible de faire un test avec Skype et de comparer...

D'ailleurs, je m'immisce ;-) ; faut reconnaître que Skype marche du feu
de dieu, je fais aussi des essais avec mon frangin en ce moment, et on
trouve que le son est nickel et l'image est pas mal non plus (pas de
saccades par exemple).
Juste pour faire avancer le chimilib%$ù^*£ ck

--
Alex
y'a aut'chose.
paul

Gilles wrote (écrivait) :

> [...]

de dieu, je fais aussi des essais avec mon frangin en ce moment, et on
trouve que le son est nickel et l'image est pas mal non plus (pas de

Je me posais aussi la question de la qualité d'image entre Skype et
iChat...
Elle est assez similaire, non ?

En terme de fonctionnalités (partage d'écran, theater), iChat semble
bien devant (à moins qu'il y ait des plugins pour Skype).

Mais ma remarque portait plus sur iChat Theater qui réencode la vidéo
que l'on partage. Et là ça devient très sale... Je cherche un moyen de
personnaliser les encodages.
FP1068
paul a écrit :
[...]

Si le débit de l'interlocuteur qui est à l'autre bout est mauvais, le
"débit" iChat va s'adapter au plus mauvais Et là, il n'y a pas de solution.