booster de registre

14 réponses
Dominique
Bonjour,
Dois-je faire ou non confiance et supprimer ce programme ? "uniblue registry
booster 2009" que j'ai téléchargé en freeware et qui, lors du scan du
registre, m'indique qu'il y a plus de 1000 entrées invalides et que je dois
nettoyer mais pour ce faire, il faut acheter le programme ou avez-vous un
autre programme qui pourrait gratuitement être tout aussi efficace ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Dominique

4 réponses

1 2
martin68
Le 18/03/2009 12:28, MELMOTH a écrit :

*Revo* est certes très efficace, mais, désolé, peut être lui aussi
_dangereux_, si on ne contrôle pas /minutieusement/ les clés de la BdR
qu'il propose d'éliminer...

Le risque zéro n'existe pas mais ce qui est certain c'est qu'il est plus
facile de vérifier les 2 ou 3 clés que Revo propose de supprimer que de
vérifier les centaines de clés qu'un utilitaire de scan complet propose
d'effacer.

Martin
KayaK
La mention "risk indicated" s'est affichée sur l'écran de mon PC quand
MELMOTH, le ( 18/03/2009 ), a tapoté le message (
) sur son clavier.
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
17/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

attention, CCleaner m'a déjà joué des tours pendables dans son
nettoyage!! si je l'utilise c'est en ayant fait une image juste avant,
car à chaque fois la machine refuse de démarrer!!!

Tous...Je dis bien *TOUS* ces utilitaires sont plus ou moins _dangereux_,
quand utilisés par des mains inexpertes...
D'où la nécessité d'avoir un utilitaire de sauvegarde de partitions (type
*Acronis*) et son disque de reboot, pour restaurer le cas échéant la
partition système qui refuserait de redémarrer suite à une manipulation
malheureuse de la BdR...
Je Me répète, certes...
Mais la pédagogie n'est-elle pas l'art de la répétition ?...
Je pose la question...

amha, la dangerosité n'est pas propre aux nettoyeurs en tant que tels,
mais, comme tu le précises bien, entre des mains inexpertes.
Il en est dailleurs pour toute activité humaine quel que soit le
domaine : bagnole, bombe, cuisine, tronconneuse, meuleuse et autres
outils de bricolages, et même ... l'amour, etc.
ccleaner

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
Coucou à toutes et à tous
Un exemple concret de problèmes avec CCleaner.

Avec la suite Nokia installée sur son PC et un modèle de téléphone branché
avec le câble Nokia C42 en USB, après un coup de nettoyage via CCleaner, le
câble n'est plus détecté. Il faut réinstaller l'intégralité de la suite ou
la partie concernant le câble "Nokia Connectivity Cable Driver", si on sait
le faire.

Pourquoi ? Parce que les paramètres de ce câble sont inscrits dans un
fichier *.log et que ce dernier est considéré comme inutile par CCleaner.

Solution, mettre le dossier C:Program FilesPC Connectivity Solution dans
les exclusions de CCleaner.

Encore faut-il le savoir ou pouvoir faire les investigations pour le
découvrir.

JJV
KayaK
Coucou à toutes et à tous a formulé la demande :
Un exemple concret de problèmes avec CCleaner.

Avec la suite Nokia installée sur son PC et un modèle de téléphone
branché avec le câble Nokia C42 en USB, après un coup de nettoyage via
CCleaner, le câble n'est plus détecté. Il faut réinstaller l'intégralité
de la suite ou la partie concernant le câble "Nokia Connectivity Cable
Driver", si on sait le faire.

Pourquoi ? Parce que les paramètres de ce câble sont inscrits dans un
fichier *.log et que ce dernier est considéré comme inutile par CCleaner.

Solution, mettre le dossier C:Program FilesPC Connectivity Solution
dans les exclusions de CCleaner.

Encore faut-il le savoir ou pouvoir faire les investigations pour le
découvrir.

JJV

C'est malheureux dans ton cas.
dans mon cas, smartphone avec blutooth, wifi, win mobile et tout le
tintouin lié à opéra, java, IE, office mobile, et connexion au PC
également par cable usb.
Sans exclusions déclarées dans ccleaner, je n'ai rien à déplorer après
des nettoyages assez fréquents pourtant. idem avec reouvuninstaller,
regseeker, advance system care.

NB : je me suis tjs méfié de Nokia et Sony. Ces marques ont toujours
des trucs propriétaires qui f... le blaxon.

une chance, sans doute. je touche du bois.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
1 2