Boot à partir de F1 ?

12 réponses
ctv
Bonjour,
Ma machine : hp Pavilion ZV5000
J'ai eu un problème de boot avec un message d'erreur de SMART... c'est
solutionné... merci encore pour les indications.
Il reste un dernier problème... la machine ne démarre toujours pas
automatiquement, mais seulement si j'appuie sur la touche de fonction F1. A
partir de là, elle fonctionne parfaitement...
Qui a une idée comment contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils.

2 réponses

1 2
Jean Pierre
Dans son message news:%,
Didier [MVP] <[infonos]@sntbi.com> a suggéré:
Je dirais que c'est plutôt un problème de paramétrage dans le Bios.
Il est à l'heure ? SI vous chargez le bios par défaut ça va mieux ou
pas ? Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481ee11b$0$832$
Non, il n'y a pas de message d'erreur,
au démarrage il y un écran hp indiquant Esc, F10 et F12 pour entrer
dans le setup, etc.. puis l'écran passe au noir total sans
indication... L'appui sur F1 lance le démarrage de windows XP... et
la machine fonctionne normalement !
Les sauvegardes étant faites régulièrement, au pire je peux
reformater le disque...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uIE96$

"ctv" a écrit dans le message de news:
481eb13d$0$905$
Bonjour,
Ma machine : hp Pavilion ZV5000
J'ai eu un problème de boot avec un message d'erreur de SMART...
c'est solutionné... merci encore pour les indications.
Il reste un dernier problème... la machine ne démarre toujours pas
automatiquement, mais seulement si j'appuie sur la touche de
fonction F1. A partir de là, elle fonctionne parfaitement...
Qui a une idée comment contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils.

Il y a un message avec.

Le problème est indiqué puis resume F1
Didier.

Bonsoir Didier,

Juste une question je me demande s'il nest pas possible de revenir à une
config BIOS d'origine qui peut être solutionnerait le pb mais à voir (
si cela est possible bien sur )

Amicalement.

Jean Pierre.

Didier [MVP]
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Dans son message news:%,
Didier [MVP] <[infonos]@sntbi.com> a suggéré:
Je dirais que c'est plutôt un problème de paramétrage dans le Bios.
Il est à l'heure ? SI vous chargez le bios par défaut ça va mieux ou
pas ? Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481ee11b$0$832$
Non, il n'y a pas de message d'erreur,
au démarrage il y un écran hp indiquant Esc, F10 et F12 pour entrer
dans le setup, etc.. puis l'écran passe au noir total sans
indication... L'appui sur F1 lance le démarrage de windows XP... et
la machine fonctionne normalement !
Les sauvegardes étant faites régulièrement, au pire je peux
reformater le disque...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uIE96$

"ctv" a écrit dans le message de news:
481eb13d$0$905$
Bonjour,
Ma machine : hp Pavilion ZV5000
J'ai eu un problème de boot avec un message d'erreur de SMART...
c'est solutionné... merci encore pour les indications.
Il reste un dernier problème... la machine ne démarre toujours pas
automatiquement, mais seulement si j'appuie sur la touche de
fonction F1. A partir de là, elle fonctionne parfaitement...
Qui a une idée comment contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils.

Il y a un message avec.

Le problème est indiqué puis resume F1
Didier.

Bonsoir Didier,

Juste une question je me demande s'il nest pas possible de revenir à une
config BIOS d'origine qui peut être solutionnerait le pb mais à voir ( si
cela est possible bien sur )

Amicalement.

Jean Pierre.

La d'origine c'est la par défaut, il y a souvent aussi une performance et
peut être même une autre toutes ne colle pas forcément à la config de la
machine.
Didier.

1 2