Boot à partir du port USB

Antje
Bonjour à tous les pros de l'informatique... ce qui n'est pas mon cas
malheureusement... Voici mon problème : J'ai formaté le disque dur d'un
ordinateur qui fonctionnait sour Windows Me. Le lecteur CD-rom interne
n'existant plus je voudrais installer Windows 2000 ou XP à partir d'un
lecteur externe (via un port USB) mais l'ordinateur ne démarre pas à partir
de ce lecteur. Que faire ? Merci pour votre aide !

J. K.
Bonjour, bonsoir, Antje,
[couic]

[...]
!

Si dans le Setup, dans l'ordre de boot il y un a "Usb device" ou
"floppy device" c'est possible, sinon, bricolage faire un montage
volant avec un lecteur, pas d'autres possibilités, à mon avis.

--
Cordialement.
Jacques

Antje
Voilà ce qui se passe lorsque je vais dans Configuration du périphérique
d'amorçage : dipositifs d'amorçage : 1er DD IDE, Lecteur, DOC/DVD, SCSI,
Réseau, autres dispositifs "oui". J'ai beau tout essayer, rien ne fonctionne,
toujours impossible de démarrer du lecteur Cd-rom amovible. Alors rien à
faire ? Pas une petite solution "miracle" ? En tout cas Merci pour votre aide
!

Pour les amateurs : On ne dit pas Hélène Segara mais Hélène est partie

Antje vient de nous déclarer:

l'ordinateur ne démarre pas à partir
de ce lecteur. Que faire ? Merci pour votre aide !

Les cartes mères un peu anciennes ne géraient pas nativement le boot
sur USB. Il faut généralement brancher le périphérique, démarrer, aller
dans le BIOS et les options de boot. Là, si le périphérique apparait,
le sélectionner et le monter en tête de liste, valider les
modifications et rebooter. Tiens nous au courant...

--
Sniper

On ne dit pas la bonne paella, mais la femme de ménage est absente.