Boot aléatoire

Le
Mika
Bonjour,

Alors que mon PC ne m'a réellement jamais posé de problème, voila qu'il
se met a faire des siennes.

A la mise sous tension, les ventilateurs se mettent en marche, le voyant
d'alimentation s'allume, le voyant du disque dur aussi, mais voila, je
pense qu'il ne tourne pas en fait. Donc, rien ne se passe, et même
l'écran n'est pas mis "hors veille".

Si j'éteins le PC et que je le rallume, une ou deux fois suivant les
cas, tout fonctionne correctement.

A part ça, une fois qu'il a démarré, il n'y a aucun problème

Une piste ?

- Le disque dur (qui a maintenant 6 ans) ? Mais dans ce cas là il
"planterait" aussi pendant le fonctionnement !?
- L'alimentation ? Elle a pourtant jamais posé de problème !
- Un mauvais branchement ? Mais dans ce cas là, c'est le caractère
systémique qui m'étonnerait.

Merci d'avance,

mika
Steuf
Le #860385
Cela vient probablement de l'alimentation qui commence à faiblir...

--
Pour m'envoyer un Mail, retirer "NoSpam" de mon Adresse Mais je pense que
vous l'auriez compris...
"Steuf" wrote:

Cela vient probablement de l'alimentation qui commence à faiblir...

Pas forcément. J'ai (toujours) ce problème, même en ayant changé quasiment
*tout* pièce par pièce (sauf CM et proc.) sans aucune amélioration. Mais
bon, comme ça marche impec suite à un reset je vis avec. Je pense plutôt à
une soudure froide dans la CM ou quelque chose dans ce genre, même si une
alim défectueuse semble (normalement dans ce cas) assez probable.

@+
Marco

P.S. Est-ce une carte mère MSI?

Mika
Le #860380
"Steuf" wrote:

[...]

Non, c'est une carte "de m**de" (!!!), une EUPA (qui n'existe plus, je

crois). C'est pas une super carte, mais elle fonctionne très très bien,
même avec son chipstet Via, et elle était pas chère à l'époque !

MAC GYVER
Le #860378
"Marco Rubin" c4gt2a$6ru$

"Steuf" wrote:

[...]

Salut,
Et qu'est ce que tu n'as pas changé ?

Marco Rubin
Le #862442
"MAC GYVER" wrote:

Salut,
Et qu'est ce que tu n'as pas changé ?

Bonjour,

Uniquement la CM et le proc. (XP2600+). Je ne voulais pas racheter tout ça
en double uniquement pour localiser la panne, vu que ce prob. n'est pas
vraiment grave. Je suis tenté d'exclure le proc comme source d'ennuies, car
après un simple reset tout tourne comme une pendulette Suisse. Par-contre je
n'exclu pas un disfonctionnement au niveau du chipset (Via KT 333) qui
n'harmonise pas toujours avec un FSB de 166.
(Bizarre, car avant ce phénomène n'existait pas).

@+
Marco

P.S. J'ai déjà lu un tas de témoignages sur ce phénomène (uniquement sur des
cartes ATX), sans que les utilisateurs n'aient vraiment trouvés de
solutions.

MAC GYVER
Le #862241
"Marco Rubin" c4j0vi$77k$

"MAC GYVER" wrote:

[...]

Ok, donc cela est peut être un pb hard venant de la CM ou du CPU.
a+