Boot CD Microsoft Windows Xp (suite)

NatTy
Excusez-moi, mais j'ai oublié de préciser dans mon message précédent que c'était Microsoft Windows Xp Media Center Version 2005 with Update Rollup 2 ^^
Merci.

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Ypoons
Excusez-moi, mais j'ai oublié de préciser dans mon message précédent que c'était Microsoft Windows Xp Media Center Version 2005 with Update Rollup 2 ^^
Merci.

Salut NatTy

C'est dans le BIOS de ta machine qu'il faut (probablement) faire
une modification : il est configuré pour démarrer en premier sur
le disque dur, et il faut changer ça.

Je ne sais si tu es déjà allée dans le BIOS, mais au cas où...
voici quelques pages qui vont t'aider à comprendre (et à ne pas
faire trop de boulettes) :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid6
http://www.tomshardware.fr/le_bios_explique-art-1042-1.html

Comme tu le vois sur ces pages, il existe plusieurs types de
BIOS, il faut commencer par identifier le tien (en général c'est
une des premières lignes en blanc sur fond noir qui apparaissent
à l'écran lors du démarrage de la machine, mais elles sont
parfois masquées par un logo plein écran de la marque - si c'est
le cas, quelque part sur cette image/logo l'indication de la
touche à actionner pour aller dans le BIOS est écrite en clair).
Le BIOS est parfois indiqué SETUP sur ces images/logos.

Il faudra régler ton BIOS pour démarrer en premier sur le CD (et
selon ton type de BIOS, ce n'est pas au même endroit, mais les
pages que je t'ai indiquées te diront tout - par contre, si tu
n'as pas un deuxième ordinateur pour lire les pages web tandis
que tu modifies les réglages sur le premier, il te faudra
imprimer ces pages web, ou au moins la partie intéressante, pour
les consulter au fur et à mesure).

Ne modifie que ce dont tu as besoin ! Un mauvais réglage du BIOS
peut, dans les cas extrêmes, conduire à l'impossibilité pour la
machine de démarrer... :-( (mais c'est réversible).

N'hésite pas à demander des précisions supplémentaires (si
nécessaire) avant d'entreprendre la modification, ou à te faire
aider par un(e) ami(e) qui en a déjà l'expérience.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]