Boot Disque Dur NTLDR Manquant FixMBR inconu ...

Shewy80
Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec un disque dur, où je veux installer WinXp, afin de m'en
faire un second Disque de Boot de sauvegarde (8Go)

Je l'ai formaté, et quand j'install Xp, il me le formate en NTFS sans
problème. Lorsque je le démarre j'ai un message : "ntldr manquant"

Alors via la console de récupération, j'essai de faire un FIXMBR, car j'ai
lu que ça venais du secteur d'amorçage.

Cette commande ne marche pas. apres avoir essayé 'FIXMBR C ou FIXMBR C: et
même FIXMBR, je repasse à l'invite sans qu'aucune confirmation de réécriture
ne sois prononcé.

J'ai également essayé FIXBOOT. Dans ce cas j'ai une confirmation de
ré-écriture. J'ai dis OK. La ré-écriture se passe bien.

Mais au final le disque est toujours pas bootable.

Je ne comprend pas pourquoi ça me fais ça. J'ai également essayé un
formatage avec Partition Magic, j'ai essayé de le passé en FAT32.
(J'ai même essayé de mettre Linux, mais lui aussi plante lors de l'install)

Bref qq1 peux t il m'aider. Virus ?

Comment le formater pour vraiment tout effacer, meme le secteur d'amorçage,
afin de le rendre vraiment vierge de toutes données.

Je n'ai jamais vu ça. J'ai même essayé un formatage, en mettant mon disque
en esclave. Mais lors de l'install de windows je retrouve le prob NTLDR
manquant.

Le disque est reconnu par mon Bios, et quand je le met en esclave, je
parviens à écrire dessus, comme si c'était une grosse disquette ! LOL

Merci de votre aide et conseil et de vos explications.

Cordialement
guillaume

Accapulco
Bonjour à vous deux,

J'ai pensé à faire une disquette de démarrage avec l'aide du floppy disc A:
pour cela: insérer une disquette dans le lecteur A: et cliquer sur le bouton
droit de votre souris, puis cliquer sur format... Tout en bas vous verrez une
case à cocher: Créer une disquette de démarrage MS DOS.
Attention: J'ai eu plusieurs problèmes, en mode MS DOS, j'ai un problème de
clavier, avec la command A:> KEYB SF: le clavier revient en mode Suisse
Français; FF pour le clavier français de France. Ensuite, un problème de
Charactère que je ne suis pas parvenu à corriger depuis le MS DOS. Pour
rebooter le système, il faut paraît-il encore sauvegarder sur la disquette le
prg cmosrest.com et le texte: sauve.txt si ceux-ci se trouvent dans C:cmos20.
A:>copy C:cmos20cmosrest.com A: et A:>copy C:cmos20sauve.txt A:
Ensuite, je ne l'ai pas encore fait mais l'on peut donner l'ordre suivant:
A:>format C: qui devrait effacer tout le disque dur.

Voilà.
Bonne journée et dite moi de vos nouvelles.
Accapulco