BOOT DISQUETTE DOS / AD 2003

2 réponses
cibox
Bonjour,

Avec le boot d'une disquette DOS sur un domaine Active Directory 2003,
j'ai le message d'erreur =AB Error 5: Access has been denied =BB.

Quand le probl=E8me intervient le compte domaine se verrouille
rapidement.

Le plus bizarre, ce probl=E8me n'appara=EEt pas avec certains comptes du
domaine.

Avez-vous des id=E9es ?

Merci.

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

certains comptes ont des mots de passe avec des caractères complexes?
d'autres pas!?

Sinon, pour connecter une disquette DOS, il faut modifier la sécurité et les
protocoles d'authentification pour autoriser NTLM (dans la stratégie).

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avec le boot d'une disquette DOS sur un domaine Active Directory 2003,
j'ai le message d'erreur « Error 5: Access has been denied ».

Quand le problème intervient le compte domaine se verrouille
rapidement.

Le plus bizarre, ce problème n'apparaît pas avec certains comptes du
domaine.

Avez-vous des idées ?

Merci.
cibox
Après une analyse plus poussée, le problème intervient si je change
le mot de passe sur le domaine AD. (pour info j'ai récemment
effectué une migration de mon domaine NT 4.0 vers AD 2003)
Ceci explique pourquoi certains comptes fonctionnent avec la disquette
DOS.

Bonsoir,

certains comptes ont des mots de passe avec des caractères complexes?
d'autres pas!?

Sinon, pour connecter une disquette DOS, il faut modifier la sécurité et les
protocoles d'authentification pour autoriser NTLM (dans la stratégie).

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avec le boot d'une disquette DOS sur un domaine Active Directory 2003,
j'ai le message d'erreur « Error 5: Access has been denied ».

Quand le problème intervient le compte domaine se verrouille
rapidement.

Le plus bizarre, ce problème n'apparaît pas avec certains comptes du
domaine.

Avez-vous des idées ?

Merci.