boot failure ; insert boot diskette in a ; press any key when ready

juanmario
depuis une quinzaine de jours lorsque l'allume mon ordinateur pour lancer
windows , je reçois le laconique message suivant :
boot failure
insert boot diskette in A:
press any key whig ready .

j'essaie de redémarrer l'ordinateur et là avec un peu de chances (1 chance /
3 ou 4) , le boot s'excécute normalement et lance windows .
compte tenu du caractère un peu alléatoire des chances possibles ,
j'aimerais pouvoir démarrer le mieux possible , et ce sans avoir à me
demander les caractéristiques.
si quelqu'un a une bonne idée , elle est sur la bonne voie .
d'avance , merci .

juanmario@wanadoo.fr

Serge
"juanmario" a écrit dans le message de
> [...]
| demander les caractéristiques.
| si quelqu'un a une bonne idée , elle est sur la bonne voie .

Pas de disquette oubliée dans le lecteur ?

Quel est l'ordre de boot de ton P.C. ?

Disquette ? Lecteur C.D. ?

Serge
jq
Il semblerait que les fichiers système de ton Disque Dur soient endommagés.
Boot ton PC avec une disquette système de même version que celle installée
sur le DD.
reste sur A: et la transfère les fichiers système de la disquette vers le DD
par la
commande: SYS C:

[...]

DROGER Jean-Paul
jq a pensé très fort :

[...]

oui, mais il faudrait en savoir plus sur ce qui est sur son DD: quel W?
et que donne msconfig comme boot proposé!!
il s'est passé quelque chose sur cette machine, mais tu peux toujours
essayer sys C: en dos, cela ne peut pas faire de mal, sauf si tu as
bricolé tes programmes de démarrage d'une façon ou d'une autre!

answer me directly)
ddore
Dans son message :d59n1s$dm4$,
jq nous a écrit :

j'essaie de redémarrer l'ordinateur et là avec un peu de chances (1
chance / 3 ou 4) , le boot s'excécute normalement et lance windows

Si ça marche 1 fois sur 3 ou 4, les fichiers ne sont pas endommagés mais
difficile à lire. Toon HDD doit etre en train de rendre l'ame. RECOPIE DE
TOUTE URGENCE TOUT CE QUE TU VEUX GARDER avant qu'il ne soit complètement
HS.

--

ddore