Boot a froid et disque dur

12 réponses
paca
Bonjour ,

J'ai un problème avec mon PC et je trouve pas de solution valable .

C'est une vieille unité centrale et il y a 2 disques IDE dessus .

Donc le problème est que lors d'un boot a froid mon disque slave ne tourne
pas et donc
je suis obligé de rebooter encore et encore jusqu'a ce que disque tourne ,
et la je vais dans le bios détecter les disques , ensuite tout va très bien
.

Est ce qu'il y a une solution a ca a part cloner le disque (ce que j'ai déjà
effectué ) et mettre celui qui fait des misères a la poubelle ?

Merci pour vos idées .

2 réponses

1 2
paca
"ZAY" a écrit dans le message de news:
498866e5$0$18388$

Donc le problème est que lors d'un boot a froid mon disque slave ne
tourne
pas et donc
je suis obligé de rebooter encore et encore jusqu'a ce que disque tourne
,
et la je vais dans le bios détecter les disques , ensuite tout va très
bien

Par hasard en quittant le bios tu enregistres bien la modification
apportée

Oui pas de problème a ce niveau la .

Merci .
paca
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 3 Feb 2009 07:39:56 +0100, "paca"
a wroté:

Donc le problème est que lors d'un boot a froid mon disque slave ne tourne
pas et donc
je suis obligé de rebooter encore et encore jusqu'a ce que disque tourne ,
et la je vais dans le bios détecter les disques , ensuite tout va très
bien

Si les cavaliers sont sur 'CS' tu les changes en 'slave' et pareil
pour l'autre ddur de boot, en 'master'.

Nan je configure jamais en CS .

Merci .
1 2