Boot impossible sur CD OS9 sur PB5300

nospambcallais
Impossible de faire demarrer mon powerbook 5300 sur le cd OS9 sur mon
lecteur externe SCSI.

une idée ??

an_guille
bruno wrote:
Impossible de faire demarrer mon powerbook 5300 sur le cd OS9 sur mon
lecteur externe SCSI.

une idée ??

CD d'origine du PB ?
pasdespam.merci
an_guille wrote:

> Impossible de faire demarrer mon powerbook 5300 sur le cd OS9 sur mon
> lecteur externe SCSI.
>
> une idée ??

CD d'origine du PB ?

A l'origine, le 5300, c'est 17 ou 18 disquettes...
nospambcallais
> lecteur externe SCSI.
>
> une idée ??

CD d'origine du PB ?

Non bien sur, le powerbook est bien plus vieux que l'OS 9 ;-)
pmanet
bruno wrote:

Impossible de faire demarrer mon powerbook 5300 sur le cd OS9 sur mon
lecteur externe SCSI.

ne commence pas à démarrer ou bloque (avec quel message ?) ?

en faisant quelle combinaison de touches au démarrage ?

certains lecteurs SCSI non Apple ne permettent pas un boot...
jjboutaud
manet wrote:

bruno wrote:

> [...]

en faisant quelle combinaison de touches au démarrage ?

certains lecteurs SCSI non Apple ne permettent pas un boot...

Le bus SCSI du PB5300 n'est pas terminé et n'alimente pas la
terminaison. Il faut donc deux terminaisons (une au bout du cable, avant
le périf et une autre en fin de chaine), de plus le périf utilisé doit
fournir l'alimentation des terminaisons. Si le cable est trés court, ça
peut marcher "dans certains cas" avec une seul term. Jette un oeil dans
la doc. du 5300 si tu l'as.
Bien sûr, si ton lecteur de CD externe fonctionne avec d'autres CDs, le
probléme est autre.
Mais j'ai bien "ramé" avec mon ex. 5300c avec ces histoires de SCSI,
même si bien cablé je pouvais graver à 2x. Oui à 2x :^)
Et même booter depuis un graveur.
Bon courage
--
Jean-Jacques Boutaud
macaccro
dans l'article 1fxlgpa.1dgxxr41gbxbk4N%, bruno à
a écrit le 4/07/03 22:50 :

Impossible de faire demarrer mon powerbook 5300 sur le cd OS9 sur mon
lecteur externe SCSI.

une idée ??

Le boot sur un lecteur externe de plus SCSI n'est pas garanti car les
resources montent au lancement du systeme.