Boot impossible

Dinozor
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai eus la désagréable surprise de voir mon DD ne plus vouloir
booter après avoir cliqué sur redémarrer.

Un message m'a annoncé Disk failure Boot .....J'ai éteint et allumé à
plusieurs reprises sans succès.
Ce matin je mets en marche et tout fonctionne.... je re-clic sur démarrer et
de nouveau blocage au démarrage. Je ferme je laisse dix minutes.... je
relance et ça démarre.
J'ai un anti-virus à jour (avast) j'ai un pare-feu à jour, j'ai passé
sécuser en ligne, spyboot, a2 StartCenter (pour troyens) il n'y a rien. J'ai
fais un scandisk, rien....

Est-ce quelqu'un à une solution ?? Je part travailler je verrais ce soir ...

Merci à tous de votre aide
Dinozor

Laurent Jumet
Hello !

"Dinozor" wrote:

> [...]
D> rien....

D> Est-ce quelqu'un à une solution ?? Je part travailler je verrais ce soir

Il peut s'agir du DD qui rend l'âme.

KeyID: 0xCFAF704C
Didier [MVP]
Re,
Une faiblesse de l'alimentation, échangez les connecteurs d'alimentation des
disques et CD pour voir.
Didier.

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
426601fa$0$20431$
[...]

Dinozor
Bonjour à
"Didier [MVP]" qui a écrit

Re,
Une faiblesse de l'alimentation, échangez les connecteurs d'alimentation
des

disques et CD pour voir.
Didier.

Je viens de faire une inversion avec les connecteurs des 2 DD et pour le

moment ça fonctionne.....Est-ce que je dois changer mon Alimentation, qui
aurait des signes de fatigue ?

Merci pour ta réponse
Amitiés Roland

Gab
Dinozor wrote:
Je viens de faire une inversion avec les connecteurs des 2 DD et pour
le moment ça fonctionne.....Est-ce que je dois changer mon
Alimentation, qui aurait des signes de fatigue ?

Salut,

Visiblement, il y a un problème avec au moins un connecteur de ton alim ....
plutôt que d'attendre que celle-ci envoi une surtension au reste du
matériel, le "bousillant" sur le champ (ça me l'a déjà fait une fois ...
belle surprise, seule la carte mère et le processeur étaient encore bon ...
et comme c'était les prochain éléments que je comptais changer, j'ai du
patienter longtemps), autant en changer, oui, d'autant que les premiers prix
ne sont pas élevés.
Par contre, si tu as un minimum de moyen, je te conseillerais d'en prendre
une puissante (400 W par exemple), et tant qu'à y être peu bruyante.
à toi de voir.

GAB.

Didier [MVP]
Re,
je la connais celle là parce que je l'ai eu, je n'ai pas changé mon
alimentation. Il y a plusieurs départs dans le boîtier d'alimentation, je
suppose qu'il y en à un qui ne va pas assez vite ou qui c'est bloqué et que
l'échange l'a débloqué.
Didier.

"Dinozor" a écrit dans le message de news:
42664d02$0$18020$
[...]

Dinozor
Bonsoir
"Gab" qui a écrit

[...]

Bon je vous ai écouté, j'ai fais des frais 69 euros une 550 Watts avec
contrôleur de température, et je ne sais trop quoi pour les prochaines
générations .... (mon Pc à 2 ans).

Comme j'ai pas mal de périphériques 2 DD de 120 et 160 Go, un graveur double
couche, un lecteur Dvd, 3 lecteurs de cartes, un modem Free, etc. et comme
ma machine tourne jours et nuits .........il vaut mieux que je me préserve

Merci à vous tous
Dinozor