boot ini

LB
Bonsoir,

Je viens de découvrir ceci sur mon boot ini:
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

Or, je me souviens avoir copié sur D (partition 2) le disque XP2. Je pense
que le boot va chercher cette copie de XP2 sur (D) au démarrage.
Je voudrais supprimer cette copie de XP.
Quels sont les risques?
Et est-ce que le boot va se mettre automatiquement à jour, ou dois-je le
modifier? Et comment?

Merci de votre aide.

--
LB

1 2 3
LargoWinch
JF a écrit :
*Bonjour LargoWinch * !

JF a écrit :
*Bonjour LB * !

http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#eviter
Je me suis permis de présenter les captures de façon plus pratique :
http://www.cijoint.fr/cj200901/cijU84xd7I.gif

[Pub on]
Je me suis permis de lire cette page et je me permet de faire une
remarque :
"L'utilisation d'une image au lieu d'un document est bien plus
judicieuse car elle s'affiche directement dans le navigateur, c'est
beaucoup plus agréable. "
J'ajouterai : Avec MesNews, l'image s'affiche directement dans le
lecteur de news lui-même, en cliquant sur la petite araignée qui
apparait derrière chaque lien.
[Pub off]

Tu utilises sans doute un plugin car je ne vois pas de quoi tu veux
parler. Une capture s'impose :)

Je crois bien que c'est natif, et, rien que pour ça, je ne le lache plus
(quand je peux...). Tu n'as pas une petite araignée (pas forcement très
reconnaissable. J'ai longtemps cru que ca représentait une étoile) qui
apparait derrière les URLs ?

Là, je suis au boulot avec Thunderbird, mais ce soir, j'essaie d'y penser
Herser
JF wrote:
Salut Jean François
On dirait que l'araignée a mordu dans ta signature.
Elle n'apparait plus en grisé avec mon OEQuoteFix.
Herser
JF
*Bonjour Herser* !
(news:%)

JF wrote:
Salut Jean François
On dirait que l'araignée a mordu dans ta signature.
Elle n'apparait plus en grisé avec mon OEQuoteFix.
Herser

Je te réponds avec OE+OEQuoteFix et tout est ok pour moi,
texte+image+signature

--
Salutations, Jean-François
jackr13
Re,

Herser wrote:
JF wrote:
Salut Jean François
On dirait que l'araignée a mordu dans ta signature.
Elle n'apparait plus en grisé avec mon OEQuoteFix.
Herser

pour moi l'araignée est restée en pièce attachée et la signature est
correcte.

Jackr13
LargoWinch
Après mûre réflexion, JF a écrit :
[...]

Non, il n'y a rien, on clique sur le lien et il s'ouvre dans le navigateur.
Ça me gênerait d'ailleurs que ces grandes images s'ouvrent dans le message.

Là, je suis au boulot avec Thunderbird, mais ce soir, j'essaie d'y penser

Confusion avec les pièces jointes et son trombone ?

Non non, pas de confusion, ni d'araignée dans mon plafond ;)

Le message, lien fermé :
http://www.cijoint.fr/cj200901/cij4qDQXhF.jpg

puis ouvert :
http://www.cijoint.fr/cj200901/cijDSEckad.jpg

Aucun plugin installé...

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
JF
> [...]

Confusion avec les pièces jointes et son trombone ?

Non non, pas de confusion, ni d'araignée dans mon plafond ;)

Je sèche :
Options, Préférences, Affichage,
URL = "Utiliser le programme par défaut"

C'est le seul réglage que je trouve en relation avec les URL présents
dans les messages. Je ne vois pas comment faire apparaître cette icone
araignée à côté des URL.

C'est pas vital, loin de là :)

--
Salutations, Jean-François
LargoWinch
JF avait énoncé :
[...]

Décoché chez moi, pour forcer l'utilisation de firefox (sans quoi, même
avec FF defini par windows sous XP, c'etait le moteur IE qui était
utilisé)

C'est le seul réglage que je trouve en relation avec les URL présents dans
les messages. Je ne vois pas comment faire apparaître cette icone araignée à
côté des URL.

Si je decoche "options-préférence-mettre en forme les urls", l'araignée
disparait, mais lesliens ne sont plus clicables non plus.

C'est pas vital, loin de là :)

Eventuellement, je poserai la question sur le groupe MesNews du serveur
nntp news.zoo-logique.org (inscription gratuiçte mais obligatoire sur
le site auparavant)

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche
JF
> [...]

avec FF defini par windows sous XP, c'etait le moteur IE qui était utilisé)

J'ai testé en indiquant le chemin vers firefox et ça marche bien, c'est
FF qui s'ouvre.

[...]

C'est donc ça "Mettre en forme les url", les rendre cliquables ?
Bon, d'accord. Effectivement, décoché, les liens sont inops.
Recoché, les liens sont actifs, mais pas vu d'arachnide.

Eventuellement, je poserai la question sur le groupe MesNews du serveur
nntp news.zoo-logique.org (inscription gratuiçte mais obligatoire sur le
site auparavant)

OK.

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte
LargoWinch
JF a couché sur son écran :

Eventuellement, je poserai la question sur le groupe MesNews du serveur
nntp news.zoo-logique.org (inscription gratuiçte mais obligatoire sur le
site auparavant)

OK.

or donc, ce n'est pas un plug-in, c'est le brol... que j'avais installé
presque en même temps que mes news, d'où mon absence de souvenance ;)

J'ai eu la réponse suivante :
Il se trouve que Marie-L a formulé :
Bonjour! Ce 22/01/2009, je lis votre message
, LargoWinch:

Qui saurait me dire ?

Alors le brol, qu'est-ce que c'est, hein, c'est quoi, le brol? Oooh, une
belle chose, une très belle chose!

Tout d'abord, il faut enregister bien au chaud les trois PJ (dans Mes
Documents, par exemple), et fermer MN.

Puis, avec l'Explorateur, ouvrir le répertoire de MesNews.

Dans Smileys, vous mettez les deux premières PJ: le .js et le .gif.

Dans Config, vous mettez le cssmn.

Vous ouvrez MesNews, vous allez dans Options/Préférences/Sécurité, et vous
décochez les trois premières cases. Validez!

Vous allez dans le tournevis (icône orangée de la barre médiane): Apparence
des messages, et vous cliquez sur "brol_garcon(2)".

Vous fermez et réouvrez MN, et ça doit marcher.

Ne vous étonnez pas de ne pas voir en-têtes et signatures, remplacés par des
petits carrés de couleur. Pour les stabiliser, un double-clic sur chacun
d'eux, et ça devrait rouler.

Vous aurez des options avec le clic droit sur le message.

Les pieces jointes citées sont là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijOfcDvbI.zip

--
Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
JF
*Bonjour LargoWinch * !

[...]

Ok ça marche.

Peut-être une bonne idée de suggérer de renommer
%programfiles%MesNewsSmileysanimation.js
avant de l'écraser par la nouvelle version.

L'auteur serait Jean JMST
http://www.mesnews.biz/liens.php
mais je ne trouve pas plus d'infos
http://www.psscript.net/utils.htm

C'est dommage, considérant brol_garcon (2).cssmn
il doit exister d'autres versions,
des brol_fille (4) et autres brol_Schtroumpfs (24)

Merci d'avoir cherché !

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites