boot magic

11 réponses
lancien
bonjour à tous,
Je souhaite installer sur mon PC 2 disques dur avec windows 2000 (tous les
2 ) et booter sur l'un ou l'autre avec boot magic.
disque 1:(nouveau 120go)
partition pri1-fat-boot magic ....: k
partition pri2-ntfs-win2k ...........:c
partion log1-ntfs-........................:d
partion log2-ntfs-........................:e

disque2:(ancien 40 go)
partition pri1-fat 32-win2k........:f
partition log1-fat32.....................:g
partitionlog2-fat32......................:h

W2k a été installé en ayant le disque seul (120 go)en maitre sur le PC,
l'autre ausi,c'est mon ancien disque

J'ait donc installé boot magic sur le disque1 pri1 et le probléme c'est que
je peux lancer le win2k du disque 1 ,mais si je choisis le systéme 2 j'ai le
message suivant:
démarrage bootinit non valide
démarrage à partir de wint\ndetect a echoué

Je me doute que c'est un pb de config de boot magic ,j'ai bien masqué les
partitions ,et j'ai essayé différentes combinaisons disqu1, disque 2(je ne
peux les pas faire toutes ;il y a des grisées)
je ne compte plus le nombre de fois que j'essaye ; je viens de supprimer
boot magic et rétablir mon ancien disque pour aller sur
internet(heureusement que j'avais fais la disquette ;-) ; bref je ne
comprends pas et une aide me serait précieuse
merci

ps:en attendant je vais me replonger sur le site JCB (multiboot) mais
c'est pas évident !!!

10 réponses

1 2
Christian Fabre
Le Fri, 20 Feb 2004 11:01:09 +0100, "lancien"
nous disait à peu près ceci:

W2k a été installé en ayant le disque seul (120 go)en maitre sur le PC,
l'autre ausi,c'est mon ancien disque

Pourquoi t'embêter avec Boot Magic alors que tu peux utiliser le
bootloader de NT ?

Tu dis que tu as branché ton ancien DD après avoir installé Win2k sur
le nouveau ? Donc, le plus simple pour ne pas avoir à écrire les
lignes qui vont bien dans boot.ini serait d'utiliser BootPart que tu
trouveras sur le site de JCB. Il importera ton ancienne version dans
le loader de NT et écrira la ligne correspondante dans boot.ini.
--
Cordialement.
Christian Fabre (supprimer "abc" et ".invalid" pour me joindre par mail)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

lancien
"Christian Fabre" a écrit dans le message de
news:
Le Fri, 20 Feb 2004 11:01:09 +0100, "lancien"

Tu dis que tu as branché ton ancien DD après avoir installé Win2k sur

le nouveau ? Donc, le plus simple pour ne pas avoir à écrire les
lignes qui vont bien dans boot.ini serait d'utiliser BootPart que tu
trouveras sur le site de JCB. Il importera ton ancienne version dans
le loader de NT et écrira la ligne correspondante dans boot.ini.
--
Cordialement.
Christian Fabre (supprimer "abc" et ".invalid" pour me joindre par mail)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

j'ai essayé mais quand je choisis le 2 eme disque j'ai:
Bootpart2.5 boot.......Gilles Vallant
loading new partition Boot sector from ......
et ça reste figé ;
je continue à chercher
merci et à +
pl

Christian Fabre
Le Fri, 20 Feb 2004 18:53:00 +0100, "lancien"
nous disait à peu près ceci:

j'ai essayé mais quand je choisis le 2 eme disque j'ai:
Bootpart2.5 boot.......Gilles Vallant
loading new partition Boot sector from ......
et ça reste figé ;
je continue à chercher

As-tu pris le temps de lire le mode d'emploi ?

De mémoire, tu tapes Bootpart, et tu dois avoir une liste de tes
partitions. Il faut relever celui de la partition où se trouve le 2ème
Win2k, puis taper la commande qu'il faut (je ne l'ai pas en tête).
--
Cordialement.
Christian Fabre (supprimer "abc" et ".invalid" pour me joindre par mail)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

lancien
Christian Fabre wrote:
Le Fri, 20 Feb 2004 18:53:00 +0100, "lancien"
nous disait à peu près ceci:

j'ai essayé mais quand je choisis le 2 eme disque j'ai:
Bootpart2.5 boot.......Gilles Vallant
loading new partition Boot sector from ......
et ça reste figé ;
je continue à chercher

As-tu pris le temps de lire le mode d'emploi ?

De mémoire, tu tapes Bootpart, et tu dois avoir une liste de tes
partitions. Il faut relever celui de la partition où se trouve le 2ème
Win2k, puis taper la commande qu'il faut (je ne l'ai pas en tête).

oui,il me liste les partitions des 2 disques
D0(pour le premier disque
0 C* type 7 hpfs/ntfs etc et je retrouve mes partitions
1..5
D1
6 D type c win95 fat 32
7....

je tape bootpart 6 bootancie win2kanc

il met bien le fichier dans boot ini, le fichier bootanc est créé,
j'ai bien le multi boot quand je redémarre et le choix entre win2000 et
win2kanc
et j'ai l'erreur
on continue !!! je réinstalle tout ,je ne comprends pas bien pour chaque
partition j'ai 2 lignes ,je vais essayer la 2°

à +

lancien
lancien wrote:
Christian Fabre wrote:
Le Fri, 20 Feb 2004 18:53:00 +0100, "lancien"
nous disait à peu près ceci:

j'ai essayé mais quand je choisis le 2 eme disque j'ai:
Bootpart2.5 boot.......Gilles Vallant
loading new partition Boot sector from ......
et ça reste figé ;
je continue à chercher

As-tu pris le temps de lire le mode d'emploi ?

De mémoire, tu tapes Bootpart, et tu dois avoir une liste de tes
partitions. Il faut relever celui de la partition où se trouve le
2ème Win2k, puis taper la commande qu'il faut (je ne l'ai pas en
tête).

oui,il me liste les partitions des 2 disques
D0(pour le premier disque
0 C* type 7 hpfs/ntfs etc et je retrouve mes partitions
1..5
D1
6 D type c win95 fat 32
7....

je tape bootpart 6 bootancie win2kanc

il met bien le fichier dans boot ini, le fichier bootanc est créé,
j'ai bien le multi boot quand je redémarre et le choix entre win2000
et win2kanc
et j'ai l'erreur
on continue !!! je réinstalle tout ,je ne comprends pas bien pour
chaque partition j'ai 2 lignes ,je vais essayer la 2°

à +

bon dans la notice ,aprés avoir cherché:
boot magic ne sait pas faire si il y a2 systemes NT (NT,2000,XP) et que
l'un est amorcé à partir de l'autre ça ne fonctionnera pas
Il semblerait qu'i faut ajouter un autre systeme d'exploitation apres avoir
fait boot magic
quand à bootpart , affaire à suivre

Bd
Bonjour,

Le Fri, 20 Feb 2004 22:43:03 +0100, "lancien"
écrivait:

bon dans la notice ,aprés avoir cherché:
boot magic ne sait pas faire si il y a2 systemes NT (NT,2000,XP) et que
l'un est amorcé à partir de l'autre ça ne fonctionnera pas
Il semblerait qu'i faut ajouter un autre systeme d'exploitation apres avoir
fait boot magic
quand à bootpart , affaire à suivre

Essaye de trouver un logiciel qui s'appelle System Commander (JCB y
fait (faisait?) référence sur sa page concernant le mutiboot). Je l'ai
utilisé avec des tas d'OS sur une machine de tests et il a toujours
tout avalé, le bougre.

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--

lancien
Bd wrote:
Bonjour,

Le Fri, 20 Feb 2004 22:43:03 +0100, "lancien"
écrivait:

bon dans la notice ,aprés avoir cherché:
boot magic ne sait pas faire si il y a2 systemes NT (NT,2000,XP) et
que l'un est amorcé à partir de l'autre ça ne fonctionnera pas
Il semblerait qu'i faut ajouter un autre systeme d'exploitation
apres avoir fait boot magic
quand à bootpart , affaire à suivre

Essaye de trouver un logiciel qui s'appelle System Commander (JCB y
fait (faisait?) référence sur sa page concernant le mutiboot). Je l'ai
utilisé avec des tas d'OS sur une machine de tests et il a toujours
tout avalé, le bougre.

Cordialement,
--
Bernard
je l'ai installé et j'ai le même probléme .Ces logiciels ne veulent pas 2 os

identiques DEJA INSTALLE, (XP,2k,NT)
bon il me reste à
-en désinstaller un et à réinstaller le logiciel avec les pb et sans savoir
si ça marche
-à mettre mon disque dans un rack
-ou, je l'ai lu dans les news,un relais ou interrupteur sur les disques pour
les passer en M/S ;-)

merci de votre patience

Bd
Salut,

Le Sat, 21 Feb 2004 17:20:00 +0100, "lancien"
écrivait:

**** Systeme commander 200x *****

je l'ai installé et j'ai le même probléme .Ces logiciels ne veulent pas 2 os
identiques DEJA INSTALLE, (XP,2k,NT)

Il doit y avoir un probleme dans ton install car je suis certain
d'avoir eu une config avec deux de ces OS installés. Je suis sur
qu'ils étaient installés sur le même disque physique et je crois me
rappeler que l'un des XP était installé sur une des 3 partitions
primaires créées, l'autre sur un partition logique de la partition
étendue....

Essaie d'installer un XP puis de masquer la partition du XP dejà
installé lors de l'install du second XP (ou NT ou W2K). Une fois
installé, revient sur le menu et soit à la mano, soit en demandant à
System commander de scanner le disque, fait reconnaitre la seconde
install de l'OS.

ou, je l'ai lu dans les news,un relais ou interrupteur sur les disques pour
les passer en M/S ;-)

Là, je ne vois pas le rapport entre Master et Slave. A la limite un
commutateur sur le disque peut permettre de connecter physiquement le
disque A ou le disque B (mais jamais les deux en même temps), mais le
Master/Slave n'entre pas en ligne de compte dans cette problématique.

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--

lancien
"Bd" a écrit dans le message de news:

Salut,

Le Sat, 21 Feb 2004 17:20:00 +0100, "lancien"
écrivait:

Il doit y avoir un probleme dans ton install car je suis certain
d'avoir eu une config avec deux de ces OS installés. Je suis sur
qu'ils étaient installés sur le même disque physique et je crois me
rappeler que l'un des XP était installé sur une des 3 partitions
primaires créées, l'autre sur un partition logique de la partition
étendue....

oui, mais j'ai 2 win2k sur 2 disques différents et ces OS ont été installés

séparément et en étant seul sur le pC

ou, je l'ai lu dans les news,un relais ou interrupteur sur les disques
pour

les passer en M/S ;-)

Là, je ne vois pas le rapport entre Master et Slave. A la limite un
commutateur sur le disque peut permettre de connecter physiquement le
disque A ou le disque B (mais jamais les deux en même temps), mais le
Master/Slave n'entre pas en ligne de compte dans cette problématique.

c'est un truc de "glutteur" on met un relais qui copie les strapps derriere
les DD et avant de démarrer
-on passe le disque 1 en maitre et le 2 en esclave ce qui fait qu'on boote
sur le systeme du disque 1
ou on fait l'inverse et on boote sur le systeme du disque 2
cela marche si les OS des disques ont été installés séparément et non à
partir d'un OS déja installé. (par contre je me demande si on bascule
l'interrupteur à chaud!!! )
je vais donc formater mon nouveau disque et réinstaller w2k depuis l'OS
existant et on verra

pl

Bd
Bonsoir,

Le Sun, 22 Feb 2004 12:53:30 +0100, "lancien"
écrivait:

Il doit y avoir un probleme dans ton install car je suis certain
d'avoir eu une config avec deux de ces OS installés. Je suis sur
qu'ils étaient installés sur le même disque physique et je crois me
rappeler que l'un des XP était installé sur une des 3 partitions
primaires créées, l'autre sur un partition logique de la partition
étendue....

oui, mais j'ai 2 win2k sur 2 disques différents et ces OS ont été installés

séparément et en étant seul sur le pC

A mon avis, ca ne devrait pourtant pas poser de problèmes, maintenant,
entre la théoie et la pratique... 8-(

ou, je l'ai lu dans les news,un relais ou interrupteur sur les disques
pour

les passer en M/S ;-)

Là, je ne vois pas le rapport entre Master et Slave. A la limite un
commutateur sur le disque peut permettre de connecter physiquement le
disque A ou le disque B (mais jamais les deux en même temps), mais le
Master/Slave n'entre pas en ligne de compte dans cette problématique.

c'est un truc de "glutteur" on met un relais qui copie les strapps derriere
les DD et avant de démarrer
-on passe le disque 1 en maitre et le 2 en esclave ce qui fait qu'on boote
sur le systeme du disque 1
ou on fait l'inverse et on boote sur le systeme du disque 2

En dehors d'utiliser un gestionnaire de boot style NTLoader, Lilo ou
autre, il y a un choix possible dans le bios en général pour décider
si on boote sur le HD0 ou le HD1.

Il y a(vait?) aussi un petit outil BOOTPART sur le site de JCB qui
permet (avant le reboot) de définir les partitions amorcable et
visibles.

cela marche si les OS des disques ont été installés séparément et non à
partir d'un OS déja installé. (par contre je me demande si on bascule
l'interrupteur à chaud!!! )

Si tu aimes vivre dangereusement, essaie...mais ne viens pas te
plaindre après! 8-))

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--

1 2