Boot manager pour 2 disques durs ?

_/\\_ndré
Bonjour,

Avec un nouveau PC sous VISTA préinstallé sur disque dur branché
S-ATA, est-ce possible de le faire démarrer (au choix) sur un second
disque dur branché S-ATA contenant XP préinstallé (clone d'un autre
PC similaire en configuration matérielle) ?

Même question, mais avec un second disque dur (contenant XP) branché
IDE ?

(Désolé pour mon manque de connaissances informatiques, mais je ne
demande qu'à apprendre!)

Merci

André

Natéag
"Aski" a écrit dans le message de

"_/_ndré" a écrit dans le message de
Bonjour,

Dans mon cas, j'ai débranché un disque SATA pour installer XP et j'ai
réparé Vista après avoir rebranché.
Tu devrais essayer de t'en inspirer. Normalement tout devrait bien se
passer en réparant simplement Vista (moins de 5 min).

Aski

Merci et tu es sûr que ça fonctionne aussi simplement ?

Chez moi oui. Tu ne risuques rien àç essayer. C'est comme cela qu'on
acquiert de l'expérience.

Autre question, lorsque 2 disques durs sont branchés l'un S-ATA et
l'autre IDE :
L'un doit-il être configuré "Maître" et l'autre "Esclave" (cavalier sur
IDE et ? sur S-ATA) ?

La notion de maître esclave est nécessaire lorsque 2 DD sont connectés sur
la même nappe IDE, ce qui ne semble pas être ton cas. Je répondrais donc
Maître partout.

Le BIOS va-t-il toujours lancer celui qui est configuré "Maître" ou sur
celui en S-ATA ?

Je pense que le premier DD à se lancer sera celui désigné en premier dans
le BIOS.

Bonne manip.
Aski

Par défaut, ce sera le disque IDE.

emef

[...]

Sur les cartes mères "Asus", tu as certains port S-ATA qui peuvent
êtres bootables et d'autres pas.
Il suffit de les ré-agencer dans le bios, puis de sélectionner le
disque sur lequel tu veux booter et, éventuellement, de désactiver les
périphériques supplémentaires pour le boot (ça accélère le démarrage).

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

1 2