boot : pas taper

1 réponse
pmanet
depuis mes bidouillages avec X Post Facto 225 pour démarrer OSX sur mon
Umax S900, lors du démarrage, la machine commence par m'afficher une
demande de boot
je tape boot et ça démarre.

comment supprimer cette invite ?

--
Philippe Manet
pmanet@invivo.edu

1 réponse

ericb
Bonjour,

depuis mes bidouillages avec X Post Facto 225 pour démarrer OSX sur mon
Umax S900, lors du démarrage, la machine commence par m'afficher une
demande de boot
je tape boot et ça démarre.

- En démarrant dans l'OF, printenv devrait te renvoyer, parmi toutes les
lignes, une qui contient "boot-command". Sauf erreur, je crois qu'il
suffit que tu entres :

setenv boot-command mac-boot (suivi de return)

puis "reboot" (sans les " " , suivi de return)

- sous MacOS X, dans un terminal (Applications/Utilitaires/Terminal),
passer root (commande su) et faire :

nvram boot-command="mac-boot"

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
N.B. : pour booter sur un disque externe (ieee1394, ou une autre
partition, y compris Linux) :

- sous MacOS X, dans un terminal (Applications/Utilitaires/Terminal),
passer root (commande su) et faire :

# Pour voir :
nvram -p
# Pour changer :
nvram boot-command="multi-boot"

- Depuis l'Open Firmware, taper (suivi de return)

multi-boot

...suffit...

Cordialement

--
Welcome to Microsoft Linux 1.0. Enter your login and password,
or press "Enter" to log as root.
login: