[BOOT] Probleme de demarrage

2 réponses
b0bba
Bonjour,

Malgré plusieurs recherches avec google et dans les archives du groupe,
je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme.

J'ai sur la machine,un windows 2000 pro et un 2000 server ainsi qu'une M
epis d'installée.

Avec le lilo installé sur la mbr je pouvais acceder à la mepis ainsi qu'
au boot windows qui me proposait le choix entre les deux versions de 200
0.

J'ai voulu en utilisant bootpart (pas-pas sur jcbellamy) integrer la pos
sibilité d'acceder à linux via le boot de windows.

Pour eviter de demarrer dans un premier temps sur lilo puis sur le boot
de windows, j'ai suprimé le prompt et indiqué la partition windows "labe
lisée" MSDOS par défaut.

Lorsque je demarre :

- LILO execute MSDOS (qui pointe sur hd1) sans possibilité de changer qu
oique ce soit
- BOOT.INI demarre avec la possibilité de choisir W2k pro, w2k server et
linux
Les 2 W2k fonctionnent mais lorsque je choisis linux, le programme indiq
ue "Cannot load from harddisk.Insert Systemdisk and press any key." et e
nsuite le parttion MSDOS se lance et je reviens au boot.ini

Je n'ai donc plus aucun acces a la partition linux (hda3)

J'ai tenté avec un disque bootable de la knoppix 3.4 pour acceder au lil
o.conf de mon hda3 mais je n'ai pas les droits de le modifier...

Je suppose que l'on doit utiliser la commande chroot mais je dois meré u
niveau de la synthaxe car j'ai des messages d'erreurs ! :(

Merci de m'indiquer comment faire pour résoudre ce petit probleme, sacha
nt que je ne souhaite pas modifier mon boot.ini et simplement pouvoir ac
ceder à mon linux quitte à refaire un lilo et booter sur celui-ci.

Merci a vous, bonne journée !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Fri Apr 16 11:48:10 2004 depuis l'IP : 80.11.82.118 [VIP 6163191]

2 réponses

b0bba
In news:c5oa4q$l5m$,
b0bba a tapoté :
J'ai tenté avec un disque bootable de la knoppix 3.4 pour acceder au
lil o.conf de mon hda3 mais je n'ai pas les droits de le modifier...

Plus simplement, comment faire pour obtenir les droits de modifier ce
fichier ?

Merci à vous...

--
b0bba
Pour le courriel, modifier ce que bon vous semble.

Thibaut Paumard
b0bba wrote:
In news:c5oa4q$l5m$,
b0bba a tapoté :

J'ai tenté avec un disque bootable de la knoppix 3.4 pour acceder au
lil o.conf de mon hda3 mais je n'ai pas les droits de le modifier...

Plus simplement, comment faire pour obtenir les droits de modifier ce
fichier ?

Avec Knoppix, tu deviens root par un simple sudo su, si je ne m'abuse.
Lis bien la page de manuel de lilo pour savoir comment faire pour qu'il
utilise ce lilo.conf qui ne sera pas dans /etc/.

Sinon, utilise GRUB. J'ai essayé il y a deux semaines pour la première
fois, j'étais sur le c.l. avec ton Knoppix, tu peux facilement créer une
disquette grub. En bootant sur celle-ci, tu auras accès à une ligne de
commande qui te permettra de booter ton système installé.

Cordialement, Thibaut.