Boot rapide

Franssoa
Bonjour,
Je cherche une distribution minimale avec si possible une interface
graphique dont le critère primordial est la vitesse de chargement.

Je ne cherche qu'à lire mes mails et surfer simplement sur le net (pas
forcement de prise en charge de pdf, flash ou autre)
--
Franssoa

jp willm
Bonjour,

Franssoa a écrit :
Bonjour,
Je cherche une distribution minimale avec si possible une interface
graphique dont le critère primordial est la vitesse de chargement.

Si tu veux t'amuser avec 128 Mo de RAM, tu peux utiliser puppy linux
http://www.puppylinux.org/ ou son pendant français toutoulinux
http://moulinier.net/

Un vieux pc du coup deviendra très rapide.

Il faudra juste se faire au gestionnaire de fichiers ROX qui est assez
déroutant au début.

--
jp willm
Fabien LE LEZ
On Sun, 14 Sep 2008 18:29:19 +0200, jp willm
:

Je cherche une distribution minimale avec si possible une interface
graphique dont le critère primordial est la vitesse de chargement.

Un vieux pc du coup deviendra très rapide.

Le démarrage m'a paru plutôt plus long qu'avec un Linux plus
classique.
jp willm
Hello,

Fabien LE LEZ a écrit :

Le démarrage m'a paru plutôt plus long qu'avec un Linux plus
classique.

Si tu parles de puppy et que tu as 256 Mo de RAM et plus, cela peut être
assez long, puisqu'il charge tout le système dans la RAM.

Mais je crois qu'il y a une option au boot pour qu'il ne charge pas tout
le système dans la RAM.

En tous cas, j'ai déjà installé (sur le disque dur) puppy et toutou sur
des vieux clous et ils démarraient vite
--
jp willm