Boot sur CD portable DELL latitude CPI

4 réponses
Makmaze
Bonjour,
on m'a passé un portable DELL latitude CPI et je n'arrive pas à booter
sur le lecteur CD room interne de la machine.
J'acède bien au bios par la touche F2 au démmarage, mais impossible de
changer la séquence de boot, elle est toujours sur "Lecteur de
disquette " puis "Disque dur ".
Du plus le lecteur de disquette n'est même pas présent sur cette
machine, car il y à un lecteur CD dans l'emplacement.

Si quelqu'un aurais une piste à me donner, merci. (ou un meilleur
groupe plus aproprié pour poser ma question )

4 réponses

Patrick D.
On Sun, 04 Jan 2004 11:39:09 +0100, Makmaze wrote:

Bonjour,
on m'a passé un portable DELL latitude CPI et je n'arrive pas à booter
sur le lecteur CD room interne de la machine.
J'acède bien au bios par la touche F2 au démmarage, mais impossible de
changer la séquence de boot, elle est toujours sur "Lecteur de
disquette " puis "Disque dur ".
Du plus le lecteur de disquette n'est même pas présent sur cette
machine, car il y à un lecteur CD dans l'emplacement.

Si quelqu'un aurais une piste à me donner, merci. (ou un meilleur
groupe plus aproprié pour poser ma question )

quand tu es sur le menu du Bios, regarde aussi avec combinaison de touche
CTRL + INS
bon, éventuellement mail-moi en direct, je sois en avoir un qui tourne à
l'étage, je peux faire l'extrême effort de le rebooter ....

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Makmaze
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit avec sa plus
belle plume :

quand tu es sur le menu du Bios, regarde aussi avec combinaison de touche
CTRL + INS
bon, éventuellement mail-moi en direct, je sois en avoir un qui tourne à
l'étage, je peux faire l'extrême effort de le rebooter ....

Ok, merci, je t'envoi un mail.

jauni
"Makmaze" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
on m'a passé un portable DELL latitude CPI et je n'arrive pas à booter
sur le lecteur CD room interne de la machine.
J'acède bien au bios par la touche F2 au démmarage, mais impossible de
changer la séquence de boot, elle est toujours sur "Lecteur de
disquette " puis "Disque dur ".
Du plus le lecteur de disquette n'est même pas présent sur cette
machine, car il y à un lecteur CD dans l'emplacement.
Si quelqu'un aurais une piste à me donner, merci. (ou un meilleur
groupe plus aproprié pour poser ma question )

ben...je vais peut-être dire une connerie, mais...si c'est une baie interne
partagée entre un lecteur de disquette ou un lecteur de cd , apparemment ton
ordre de boot est correct, ce serait plutôt ton cd qui ne serait pas
bootable....!!

Makmaze
"jauni" <jauniàl'idé a écrit avec sa plus belle plume :

ben...je vais peut-être dire une connerie, mais...si c'est une baie interne
partagée entre un lecteur de disquette ou un lecteur de cd , apparemment ton
ordre de boot est correct, ce serait plutôt ton cd qui ne serait pas
bootable....!!

Oui, c'est ça c'est une baie où on peut mettre ou un lecteur CD où un
lecteur disquette, mais je n'ai pas le lecteur de disquette.
Mais mon CD (support ) est bien bootable, j'en suis sur, il boote très
bien sur d'autres machines.