Boot sur HDD USB ne marche pas

11 réponses
Eric
Bonjour.

Ma carte mere supporte le boot sur périph USB mais a chaque demarrage
sur mon HDD-USB j'ai un superbe BSOD. L'installation d'XP du CD vers le
disque marche bien mais au reboot pour terminer l'instal ben ca fait boum!!!
Je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre aide.

Eric

10 réponses

1 2
FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Eric" a écrit dans le message de news:

Ma carte mere supporte le boot sur périph USB mais a chaque demarrage sur
mon HDD-USB j'ai un superbe BSOD. L'installation d'XP du CD vers le disque
marche bien mais au reboot pour terminer l'instal ben ca fait boum!!!
Je ne sais pas comment faire.

Ce n'est pas officiellement supporté par XP.

Cela fonctionne très bien avec d'autres systèmes d'exploitations, mais avec
XP, pas grand monde n'y est parvenu ...
Et c'est risqué car XP n'aime pas trop être sur un disque amovible, dont la
lettre de lecteur peut changer au moindre ajout de périphérique (ou
changement d'ordinateur), et donc ne plus redémarrer du tout ...

Windows Vista le permettra peut-être ??

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Fred !

Windows Vista le permettra peut-être ??

Ben avec la bêta 1, c'est râpé ! :-)

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Eric
Bonjour Fred !

Windows Vista le permettra peut-être ??

Ben avec la bêta 1, c'est râpé ! :-)

Bonjour et merci pour les reponses.

C'est quoi ca windows vista??? Je n'avais jamais entendu en parler.

Eric
Bonjour,

"Eric" a écrit dans le message de news:

Ma carte mere supporte le boot sur périph USB mais a chaque demarrage sur
mon HDD-USB j'ai un superbe BSOD. L'installation d'XP du CD vers le disque
marche bien mais au reboot pour terminer l'instal ben ca fait boum!!!
Je ne sais pas comment faire.

Ce n'est pas officiellement supporté par XP.

Cela fonctionne très bien avec d'autres systèmes d'exploitations, mais avec
XP, pas grand monde n'y est parvenu ...
Et c'est risqué car XP n'aime pas trop être sur un disque amovible, dont la
lettre de lecteur peut changer au moindre ajout de périphérique (ou
changement d'ordinateur), et donc ne plus redémarrer du tout ...

Windows Vista le permettra peut-être ??

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un probleme d'affectation de lettre

au lecteur qauand on boot directement dessus. Par contre tu as surement
raison en ajout de périphérique. En clair c'est mort d'avance???

Coucou à toutes et à tous
C'est quoi ca windows vista??? Je n'avais jamais entendu en parler.

C'est le prochain Windows qui va remplacer XP. Prévu pour 2006 et en cours
de tests.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Eric
C'est quoi ca windows vista??? Je n'avais jamais entendu en parler.

C'est le prochain Windows qui va remplacer XP. Prévu pour 2006 et en
cours de tests.

OK, merci pour l'explication.

Sinon ca ne résoud pas mon problème.
Je fais comment moi pour faire booter ce foutu DD en USB avec XP? J'ai
l'impression qu'au boot, windows active le support USB ce qui flingue la
connection avec le PC. Qu'en penses-tu? Si c'est ca, est-ce qu'il est
possible de désactiver le service?

Merci pour ton aide.

Eric

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Eric" a écrit dans le message de news:

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un probleme d'affectation de lettre
au lecteur qauand on boot directement dessus.

Je ne pense pas que ce soit la cause.
A mon avis, c'est plutôt un soucis d'ordre de démarrage des périphériques.
As-tu essayé avec uniquement le DD USB connecté (pas de DD IDE, ou SATA, ou
SCSI) ?

Par contre tu as surement raison en ajout de périphérique. En clair c'est
mort d'avance???

On peut pas dire.
Il faut essayer d'autres méthodes, comme faire un ghost d'un XP installé sur
un IDE (avec impérativement la lettre C) puis de le restaurer sur ce disque
externe, de débrancher le disque IDE (pour que le DD USB prenne la lettre
C), et de rebooter avec l'USB en "primary boot" etc ...
Bref ... essayer différentes manipes ... mais sans garantie de résultat ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Eric
"Eric" a écrit dans le message de news:

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un probleme d'affectation de lettre
au lecteur qauand on boot directement dessus.

Je ne pense pas que ce soit la cause.
A mon avis, c'est plutôt un soucis d'ordre de démarrage des périphériques.
As-tu essayé avec uniquement le DD USB connecté (pas de DD IDE, ou SATA, ou
SCSI) ?

Par contre tu as surement raison en ajout de périphérique. En clair c'est
mort d'avance???

On peut pas dire.
Il faut essayer d'autres méthodes, comme faire un ghost d'un XP installé sur
un IDE (avec impérativement la lettre C) puis de le restaurer sur ce disque
externe, de débrancher le disque IDE (pour que le DD USB prenne la lettre
C), et de rebooter avec l'USB en "primary boot" etc ...
Bref ... essayer différentes manipes ... mais sans garantie de résultat ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Je pensais bien essayer en debranchant le DD principal.

Je vais faire un ghost mais je pense qu'ensuite je vais avoir des soucis
concernant l'activation car trop de choses matérielles auront changés,
si tu vois ce que je veux dire...

Merci encore pour ton aide

Eric

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Eric" a écrit dans le message de news:

Je pensais bien essayer en debranchant le DD principal.
Je vais faire un ghost mais je pense qu'ensuite je vais avoir des soucis
concernant l'activation car trop de choses matérielles auront changés, si
tu vois ce que je veux dire...

Si tu n'enlèves que le disque dur, et que tu n'as pas fait trop de
changements auparavant, normalement, non ...

Merci encore pour ton aide

De rien, c'est avec plaisir ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Eric
"Eric" a écrit dans le message de news:

Je pensais bien essayer en debranchant le DD principal.
Je vais faire un ghost mais je pense qu'ensuite je vais avoir des soucis
concernant l'activation car trop de choses matérielles auront changés, si
tu vois ce que je veux dire...

Si tu n'enlèves que le disque dur, et que tu n'as pas fait trop de
changements auparavant, normalement, non ...

Merci encore pour ton aide

De rien, c'est avec plaisir ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Bonjour

J'ai essayé en enlevant le disque principal et en mettant a jour le
BIOS. Ca ne chnage rien sauf que le BSOD arrive un peu plus tard.
Je desespère un peu là!!!
Si je fais un ghost sur le DD USB comment faire pour ensuite l'extraire?
J'ai essaye avec partitionmagic mais mon probleme est identique.
Pourtant microsoft dis que c'est possible a condition que le bios
respecte une condition d'interruption 13 pour l'USB. Je ne sais pas ou
trouver cette info dans mon bios mais je suppose que comme je boot bien
dessus c'est que cette donnée est bien positionnée.
Qu'en penses-tu?

Merci
Eric

1 2