boot un linux sur le lan (tftp, pxe)

froment.richard
Bonjours,

je souhaiterai cree un systeme de "secours" bootable par le lan

j'ai donc:

1-installé et configurer les paquets dhcpd et tftp-hpa sur le serveur
2-reglé dans le bios du client "boot on lan" (PXE)
pour testé j'ai utilisé les image d'installation par le lan recuperer sur un
mirroire debian (pxeboot.tar.gz)

hop! un reboot du clien .....
le client boot bien sur le reseau, l'installateur de debian ce lance .... bon sa
marche !! :-)

maintenant je souhaiterais utilisé mon propre linux pour booter sur le lan
je supose qu'il faut cree une image comme celle fourni par debian pour son
instalateur
mais comment cree ces images ?
quelqu'un a une idées ?

merci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Charles Plessy
On Fri, Oct 15, 2004 at 04:51:08PM +0200, wrote :
Bonjours,

je souhaiterai cree un systeme de "secours" bootable par le lan

Tu peux regarder du côté de cette adresse:

http://www.linux-mag.com/2002-10/netbooting_01.html

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Cerbelle
--4SFOXa2GPu3tIq4H

Le Fri, Oct 15, 2004 at 04:51:08PM +0200, ecrit :
mais comment cree ces images ?
quelqu'un a une idées ?

Lis les howto diskless et root-over-nfs :
http://www.tldp.org/HOWTO/Diskless-HOWTO.html
http://www.tldp.org/HOWTO/Diskless-root-NFS-HOWTO.html
http://www.tldp.org/HOWTO/Diskless-root-NFS-other-HOWTO.html

Fanfan
--
Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance
dans cette aide.

--4SFOXa2GPu3tIq4H

--4SFOXa2GPu3tIq4H--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench