Bonjour,
Existe-t-il une solution pour booter sur l'USB d'un vieil ordinateur
dont le bios ne reconnait de boot que sur disquette, disque dur, résea
ou cd ?
Le Thu, 03 Oct 2019 20:52:10 +0200, DuboisP a écrit :
c'est juste moi, ou j'ai lu une grosse connerie ?
Les installeur linux peuvent se faire «depuis windows» il serait étonnant que windows n'offre pas aussi cette possibilité. (attention alors à la partition active) -- Pensée du jour: Pourquoi ne voit-on jamais de titre de journaux comme "Un medium gagne au Loto" ? -+- Jay Leno -+-
Le Thu, 03 Oct 2019 20:52:10 +0200, DuboisP a écrit :
c'est juste moi, ou j'ai lu une grosse connerie ?
Les installeur linux peuvent se faire «depuis windows» il serait étonnant
que windows n'offre pas aussi cette possibilité. (attention alors à la
partition active)
--
Pensée du jour:
Pourquoi ne voit-on jamais de titre de journaux comme
"Un medium gagne au Loto" ?
-+- Jay Leno -+-
Le Thu, 03 Oct 2019 20:52:10 +0200, DuboisP a écrit :
c'est juste moi, ou j'ai lu une grosse connerie ?
Les installeur linux peuvent se faire «depuis windows» il serait étonnant que windows n'offre pas aussi cette possibilité. (attention alors à la partition active) -- Pensée du jour: Pourquoi ne voit-on jamais de titre de journaux comme "Un medium gagne au Loto" ? -+- Jay Leno -+-
Didier
Le 03/10/2019 à 20:52, DuboisP a écrit :
Le 03/10/2019 à 13:35, Didier a écrit :
Le 26/09/2019 à 17:36, Marcesson a écrit :
Bonjour, Existe-t-il une solution pour booter sur l'USB d'un vieil ordinateur dont le bios ne reconnait de boot que sur disquette, disque dur, résea ou cd ?
Bjr, Tu es sur quel OS ? Si windows XP, il n'y avait pas un pilote à installer pour ça ? Didier.
un pilote Windows XP pour booter en USB ? donc, on installe un pilote logiciel dans le système d'exploitation pour booter sur un autre périphérique, bien avant le système d'exploitation c'est juste moi, ou j'ai lu une grosse connerie ?
Non, tu as sans doute raison, honte sur moi. En fait je pensais me souvenir qu'il y avait un fichier (que j'ai confondu abusivement avec un pilote) à rajouter à l'ISO. Mais j'ai confondu avec la prise en charge de l'USB. Désolé. Didier.
Le 03/10/2019 à 20:52, DuboisP a écrit :
Le 03/10/2019 à 13:35, Didier a écrit :
Le 26/09/2019 à 17:36, Marcesson a écrit :
Bonjour,
Existe-t-il une solution pour booter sur l'USB d'un vieil ordinateur
dont le bios ne reconnait de boot que sur disquette, disque dur,
résea ou cd ?
Bjr,
Tu es sur quel OS ? Si windows XP, il n'y avait pas un pilote à
installer pour ça ?
Didier.
un pilote Windows XP pour booter en USB ?
donc, on installe un pilote logiciel dans le système d'exploitation pour
booter sur un autre périphérique, bien avant le système d'exploitation
c'est juste moi, ou j'ai lu une grosse connerie ?
Non, tu as sans doute raison, honte sur moi.
En fait je pensais me souvenir qu'il y avait un fichier (que j'ai
confondu abusivement avec un pilote) à rajouter à l'ISO.
Mais j'ai confondu avec la prise en charge de l'USB.
Désolé.
Didier.
Bonjour, Existe-t-il une solution pour booter sur l'USB d'un vieil ordinateur dont le bios ne reconnait de boot que sur disquette, disque dur, résea ou cd ?
Bjr, Tu es sur quel OS ? Si windows XP, il n'y avait pas un pilote à installer pour ça ? Didier.
un pilote Windows XP pour booter en USB ? donc, on installe un pilote logiciel dans le système d'exploitation pour booter sur un autre périphérique, bien avant le système d'exploitation c'est juste moi, ou j'ai lu une grosse connerie ?
Non, tu as sans doute raison, honte sur moi. En fait je pensais me souvenir qu'il y avait un fichier (que j'ai confondu abusivement avec un pilote) à rajouter à l'ISO. Mais j'ai confondu avec la prise en charge de l'USB. Désolé. Didier.
Jo Engo
Le Thu, 03 Oct 2019 20:16:56 +0200, Marcesson a écrit :
J'ai un autre ordinateur sous Linux;
Tu peux essayer PXE (boot via le réseau et tu pourras booter sur ton iso (en principe) je ne sais pas du tout comment ça se paramètre, il faut déjà tftp sur le serveur de boot)
je pensais effectivement à une solution de ce type mais pas sûr que win 10 démarre sans son intégrité.
Tu pense que le bootstrap vérifie l'intégrité du disque ? Le tout est d'enlever (seulement) les fichiers dont tu es sûr de ne pas avoir besoin. Si j'ai bien suivi c'est moins de 200Mo sur 4,5Go, c'est jouable.
Sinon la solution 2 bis mais Linux ne remplace pas Windows ni l'inverse d'ailleurs.
ça se discute -- Le volume de la sphère Quoi que l'on puisse faire, Est égal à 4/3 × PI × R^3... La sphère fut-elle de bois. -+- Marcel Pagnol, Le temps des amours -+-
Le Thu, 03 Oct 2019 20:16:56 +0200, Marcesson a écrit :
J'ai un autre ordinateur sous Linux;
Tu peux essayer PXE (boot via le réseau et tu pourras booter sur ton iso
(en principe) je ne sais pas du tout comment ça se paramètre, il faut
déjà tftp sur le serveur de boot)
je pensais effectivement à une
solution de ce type mais pas sûr que win 10 démarre sans son intégrité.
Tu pense que le bootstrap vérifie l'intégrité du disque ? Le tout est
d'enlever (seulement) les fichiers dont tu es sûr de ne pas avoir besoin.
Si j'ai bien suivi c'est moins de 200Mo sur 4,5Go, c'est jouable.
Sinon la solution 2 bis mais Linux ne remplace pas Windows ni l'inverse
d'ailleurs.
ça se discute
--
Le volume de la sphère
Quoi que l'on puisse faire,
Est égal à 4/3 × PI × R^3...
La sphère fut-elle de bois.
-+- Marcel Pagnol, Le temps des amours -+-
Le Thu, 03 Oct 2019 20:16:56 +0200, Marcesson a écrit :
J'ai un autre ordinateur sous Linux;
Tu peux essayer PXE (boot via le réseau et tu pourras booter sur ton iso (en principe) je ne sais pas du tout comment ça se paramètre, il faut déjà tftp sur le serveur de boot)
je pensais effectivement à une solution de ce type mais pas sûr que win 10 démarre sans son intégrité.
Tu pense que le bootstrap vérifie l'intégrité du disque ? Le tout est d'enlever (seulement) les fichiers dont tu es sûr de ne pas avoir besoin. Si j'ai bien suivi c'est moins de 200Mo sur 4,5Go, c'est jouable.
Sinon la solution 2 bis mais Linux ne remplace pas Windows ni l'inverse d'ailleurs.
ça se discute -- Le volume de la sphère Quoi que l'on puisse faire, Est égal à 4/3 × PI × R^3... La sphère fut-elle de bois. -+- Marcel Pagnol, Le temps des amours -+-
Max
Le 03/10/2019 à 18:22, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 03 Oct 2019 16:06:38 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :
jusqu'à W7 on avait pas besoin de boot sur autre chose que DVD car le logiel faisait moins que 4.4 Go ...
Je suggère à l'OP de faire un truc : 1. booter sur un linux (mais ça doit pouvoir se faire depuis XP) 2. Monter l'image de DVD 3. Virer quelques gros fichiers qui ne lui serviront pas (ex. les langages packs, mais ça ne devrait pas suffire) jusqu'à cd que ça fasse 4.3Go 4. Graver son DVD 2bis installer linux (le 2bis rend inutile les points 2,3,4)
Bonsoir, Une image iso est un zip renommé. La manipulation que tu décris peut être faite depuis Windows avec 7-zip: Décompresser, alléger, compresser en .zip, puis renommer en .iso. @+ -- " Je sais faire rire comme un plombier sait faire une soudure, ni plus ni moins." Jean Yanne
Le 03/10/2019 à 18:22, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 03 Oct 2019 16:06:38 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :
jusqu'à W7 on avait pas besoin de boot sur autre chose que DVD car le
logiel faisait moins que 4.4 Go ...
Je suggère à l'OP de faire un truc :
1. booter sur un linux (mais ça doit pouvoir se faire depuis XP)
2. Monter l'image de DVD
3. Virer quelques gros fichiers qui ne lui serviront pas (ex. les
langages packs, mais ça ne devrait pas suffire) jusqu'à cd que ça fasse
4.3Go
4. Graver son DVD
2bis installer linux (le 2bis rend inutile les points 2,3,4)
Bonsoir,
Une image iso est un zip renommé. La manipulation que tu décris peut
être faite depuis Windows avec 7-zip: Décompresser, alléger, compresser
en .zip, puis renommer en .iso.
@+
--
" Je sais faire rire comme un plombier sait faire une soudure, ni plus
ni moins."
Jean Yanne
Le Thu, 03 Oct 2019 16:06:38 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :
jusqu'à W7 on avait pas besoin de boot sur autre chose que DVD car le logiel faisait moins que 4.4 Go ...
Je suggère à l'OP de faire un truc : 1. booter sur un linux (mais ça doit pouvoir se faire depuis XP) 2. Monter l'image de DVD 3. Virer quelques gros fichiers qui ne lui serviront pas (ex. les langages packs, mais ça ne devrait pas suffire) jusqu'à cd que ça fasse 4.3Go 4. Graver son DVD 2bis installer linux (le 2bis rend inutile les points 2,3,4)
Bonsoir, Une image iso est un zip renommé. La manipulation que tu décris peut être faite depuis Windows avec 7-zip: Décompresser, alléger, compresser en .zip, puis renommer en .iso. @+ -- " Je sais faire rire comme un plombier sait faire une soudure, ni plus ni moins." Jean Yanne
Michel__D
Le 20/11/2019 à 21:24, Max a écrit :
Le 03/10/2019 à 18:22, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 03 Oct 2019 16:06:38 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :
jusqu'à W7 on avait pas besoin de boot sur autre chose que DVD car le logiel faisait moins que 4.4 Go ...
Je suggère à l'OP de faire un truc : 1. booter sur un linux (mais ça doit pouvoir se faire depuis XP) 2. Monter l'image de DVD 3. Virer quelques gros fichiers qui ne lui serviront pas (ex. les langages packs, mais ça ne devrait pas suffire) jusqu'à cd que ça fasse 4.3Go 4. Graver son DVD 2bis installer linux (le 2bis rend inutile les points 2,3,4)
Bonsoir, Une image iso est un zip renommé. La manipulation que tu décris peut être faite depuis Windows avec 7-zip: Décompresser, alléger, compresser en .zip, puis renommer en .iso.
Je ne vois pas l'intérèt de renommer le fichier en .iso car un iso n'est pas comme annoncé un zip renommé, les utilitaires comme 7-zip peuvent les lire; ce n'est pas tout à fait pareil.
Le 20/11/2019 à 21:24, Max a écrit :
Le 03/10/2019 à 18:22, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 03 Oct 2019 16:06:38 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :
jusqu'à W7 on avait pas besoin de boot sur autre chose que DVD car le
logiel faisait moins que 4.4 Go ...
Je suggère à l'OP de faire un truc :
1. booter sur un linux (mais ça doit pouvoir se faire depuis XP)
2. Monter l'image de DVD
3. Virer quelques gros fichiers qui ne lui serviront pas (ex. les
langages packs, mais ça ne devrait pas suffire) jusqu'à cd que ça fasse
4.3Go
4. Graver son DVD
2bis installer linux (le 2bis rend inutile les points 2,3,4)
Bonsoir,
Une image iso est un zip renommé. La manipulation que tu décris peut être faite depuis Windows avec
7-zip: Décompresser, alléger, compresser en .zip, puis renommer en .iso.
Je ne vois pas l'intérèt de renommer le fichier en .iso car un iso n'est pas comme annoncé un
zip renommé, les utilitaires comme 7-zip peuvent les lire; ce n'est pas tout à fait pareil.
Le Thu, 03 Oct 2019 16:06:38 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :
jusqu'à W7 on avait pas besoin de boot sur autre chose que DVD car le logiel faisait moins que 4.4 Go ...
Je suggère à l'OP de faire un truc : 1. booter sur un linux (mais ça doit pouvoir se faire depuis XP) 2. Monter l'image de DVD 3. Virer quelques gros fichiers qui ne lui serviront pas (ex. les langages packs, mais ça ne devrait pas suffire) jusqu'à cd que ça fasse 4.3Go 4. Graver son DVD 2bis installer linux (le 2bis rend inutile les points 2,3,4)
Bonsoir, Une image iso est un zip renommé. La manipulation que tu décris peut être faite depuis Windows avec 7-zip: Décompresser, alléger, compresser en .zip, puis renommer en .iso.
Je ne vois pas l'intérèt de renommer le fichier en .iso car un iso n'est pas comme annoncé un zip renommé, les utilitaires comme 7-zip peuvent les lire; ce n'est pas tout à fait pareil.