Boot vista

Clafoutis
Bonjour,

J'ai installé XP sur le 2 eme disque de mon portable ACER qui était
livré Vista.
Maintenant quand je démarre, je vais directement sur XP sans avoir la
possiblité d'aller sur Vista.
Pourtant tout se trouve toujours sur le premire disque que je n'ai pas
touché.
Comment puis je faire pour avoir l'option multiboot ?
Vista étant sur mon 1 er disque 160 Go et XP étant sur mon 2 eme disque
160 Go ?

Clafoutis

Pierre TORRIS
Clafoutis a écrit dans ce message
<news: :

Clafoutis a écrit dans ce message
<news: :

Clafoutis avait prétendu :

merci pour la réponse.
Je lance donc XP ( je n'ai pas le choix) puis j'éxécute vista boot pro .

C'est bien ça ?

j'ai suivi le conseil, et maintenant je boote sur vista sans aucune
possibilité de booter sur XP.
je ne peux même plus revenir en arrière et booter sur XP.......

Vous pouvez tout aussi bien installer VistaBootPro sur Vista. ;-)

Ensuite, prenez le temps de faire le tour des différents onglets et
options. Avec cet outil, il est possible de faire des manipulations
complètement différentes. Vérifiez par exemple qu'il détecte bien les
versions de Windows installées et vérifiez le menu qu'il vous propose ou
que vous pouvez mettre en place. A notez que les anciennes versions de
Windows se retrouvent par défaut avec une mention, telle que "Earlier
versions of Windows".

Pour information, la méthode correcte d'installation globale est ici :

Install Windows XP in a Dual Boot with Pre-installed Windows Vista :
http://www.pro-networks.org/forum/about88231.html?sid82b0bae2df98c903377360dd8efa75

Merci

Il me semble qu'il ne détecte plus ma version XP et pourtant je vois bien les
fichiers sur le disque où cet OS est installé.

Je sens que je vais être obligé de téinstaller XP avec la méthode ci
dessus..........

Il me semble que vous vous précipitez... Dans le lien cité, il y a une
méthode pour créer le Dual BOOT.

Par ailleurs, l'onglet "View Settings" vous permet de vérifier les
systèmes installés. Au besoin, cochez "Detailled" ou "All" pour
déterminer où se trouve XP. Notez bien que vous le trouverez en tant
que "Windows Legacy OS" (vérifiez la description) !

Dans une autre mesure encore, sous l'onglet "Manage OS Entries",
l'option "Add New OS Entry" vous permet de sélectionner directement un
"OS Type" et un OS Drive", c'est à dire pour vous un "Windows Legacy"
et sa lettre d'unité. Par ailleurs, le menu "Tools" donne aussi accès à
la gestion des disques Windows et l'accès au boot.ini d'XP pour
vérification.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Pierre TORRIS
[...]

J'ai essayé la méthode, mais je suis coincé à l'étape finale:

Next, go to the Diagnostics item on the menu bar and select "Run Diagnostics"

Je ne vois pas ce que je dois faire.

Cette option effectue un diagnostique et vous ramène au premier onglet
(page) : View Settings - S'il y a des erreurs, elles seront en rouge.

Bref, c'est sur cette page que vous devez avoir 2 OS. Si ce n'est pas
le cas, voyez mon autre post et tâchez d'ajouter (tranquillement) votre
Windows Legacy OS.

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est qu'il semblerait
qu'à la base, vous avez installé le "bootloader" à partir de XP
(peut-être pas comme indiqué d'ailleurs), sans même prendre la
précaution de vérifier les OS détectés et les entrées du menu qui
allaient être installées ! 8-o

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Clafoutis
Pierre TORRIS a émis l'idée suivante :
[...]

J'ai bien à nouveau tout essayé, et je boote sur vista.
Si j'essaye de booter sur XP, il ne peut pas démarrer caril lui manque
le fichier:
ntldr
Que dois je faire ?

merci

--

Clafoutis

Pierre TORRIS
[...]

Désolé, mais pour l'heure, je ne sais pas ce que vous fabriquez et où
vous en êtes exactement. :-)

Si on peut comprendre, vous auriez maitenant ajouté XP (?) ;
automatiquement (?) ; manuellement (?) ; comment (?) ; et vous auriez
maintenant un menu au démarrage (?) oui (?) non (?) peut-être (lool)

A la base (installation sur XP), vous aviez bien 2 OS (or not) ?

On est pas en train faire un gâteau non plus, Clafoutis. Je sors. :-X

Pour tâcher de reprendre, êtes-vous certain d'avoir sélectionné la
bonne unité pour le BOOT XP. Regardez donc où se trouve le fichier
ntldr, parce que vous ne devez pas mentionner l'unité "visuelle", mais
l'unité où se trouve ce fichier, probablement celle de Vista
d'ailleurs...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Clafoutis
Pierre TORRIS avait prétendu :
[...]

Je récapitule.
J'ai acheté un portable avec 2 disques durs physiques.
Sur le premier, vista était installé.
J'ai installé XP sur le 2 eme en choisissant bien le bon disque ( le 2
eme ).

Au redémarrage, je boote sur XP bien que j'ai tous les fichiers sur le
premier disque Vista.
Après mes diverses manipulations avec VistaBootPro installé sur XP et
sur vista, je n'arrive pas à avoir la possibilité de choisir au boot
l'OS désiré. J'ai soit Vista soit XP directement.
Lorsque j'ai enfin eu le choix, j'ai essayé de booter sur XP, mais il
manquait NTLDR
Je suis perdu ( et ça se voit non ? )

J'attends une aide précise pour ne pas refaire de bétises.
J'ai en effet du réinstaller XP suite à mes diverses manipulations.

Clafoutis

Clafoutis
Le 13/11/2007, Clafoutis a supposé :
[...]

Je viens enfin de parvenir au résultat.
Je donne ma solution si ça peut servir à quelqu'un:

J'ai copié tout ce qui se trouvait à la racine du disque vista (
boot.ini, ntldr, autoexec etc.....) à la racine du disque XP et j'ai eu
un multiboot fonctionnant !!!!

--

Clafoutis

Pierre TORRIS
Clafoutis a écrit dans ce message
<news: :

J'attends une aide précise pour ne pas refaire de bétises.
J'ai en effet du réinstaller XP suite à mes diverses manipulations.

??

Le lien que je vous ai donné explique en détail comment il faut faire.

Install Windows XP in a Dual Boot with Pre-installed Windows Vista :
http://www.pro-networks.org/forum/about88231.html?sid82b0bae2df98c903377360dd8efa75

Avant d'appliquer quoi que ce soit, vérifiez la page "View Settings" où
vous devez trouver les 2 OS et ne modifiez pas les unités en vous
basant sur celles que vous croyez. Je ne peux pas être plus précis.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Pierre TORRIS
[...]

).

[...]

Ce qui prouve bien que votre entrée concernant XP n'était pas correcte.
Il ne faut pas indiquer l'unité où se trouve XP, mais l'unité où se
trouvent les fichiers de démarrage, c'est à dire ici celle de Vista.
Reste à savoir si VistaBootPro n'a pas été capable, dans votre cas, de
définir convenablement cette unité (moyennant quoi vous pouviez la
modifier comme déjà indiqué), ou si vous l'avez modifiée vous-même.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Clafoutis
Pierre TORRIS vient de nous annoncer :
[...]

Je n'avais rien modifié moi même.

Le principal est que ça fonctionne maintenant.

Merci pour l'aide.

--

Clafoutis

1 2