Boot windows

michlag
Bonjour,
Voilà mon probleme (Leger)
Quand le modem routeur NETGEAR DG 834G est
débranché
windows xp demarre normalement et met environ 1 mn
à demarer
mais si le modem est branché au boot win met
presque 4mn à s' installer.
Il me semble ( Peut ètre a tort) que quand j' ai
installé le netgear
il y a presque un an je n' avais pas ce souci.
Quelqu 'un a-t- il eu et solutionné ça; est- ce
qu' il y a un réglage particulier
à faire .
Merci de vos lumières.
Mich*

pxg
Michel__D wrote:
Bonjour,

Salut

Sauf qu'ici (à moins que j'ai mal compris) c'est le contraire, il
faut plus de temps avec le câble branché !

câble débranché le réseau ne démarre pas donc pas de tentative d'obtention
d'adresse pas d'attente de réponse du serveur dhcp.
câble branché le réseau démarre et suivant le règlage il faudra un temps
plus ou moins long pour détecter l'échec de la demande de bail dhcp et
l'utilisation d'une adresse apipa

Cordialement

pxg
Sergio
pxg a écrit :

[...]

D'accord, mais pourquoi le reste de l'ordi ne démarre pas ? Et pourquoi sur un portable (même Windows...) on n'a pas ce genre de
problème ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Alain Naigeon a écrit :

Bonsoir Sergio,

Je ne comprends pas cette réponse ; veux-tu vraiment dire
qu'il est normal d'attendre 4 mn pour le boot dès lors qu'on
a un modem allumé et branché ?

Je ne dis pas que c'est normal, mais j'ai souvent constaté ça... Les mystères de Windows sont insondables...

Sur un Linux (Ubuntu) devant le même genre de problème, l'icône du "Network manager" s'anime en recherche et finit par rester avec
un croix dessus, mais c'est tout : Le reste de la machine a fini de démarrer depuis longtemps et est opérationnel...

--
Serge http://leserged.online.fr/
pxg
Sergio wrote:

D'accord, mais pourquoi le reste de l'ordi ne démarre pas ?

Si je t'ai bien lu il démarre mais l'accès à l'interface utilisateur est
retardé. Je te concède que c'est génant.

pourquoi sur un portable (même Windows...) on n'a pas ce genre de
problème ?

As-tu vraiment les mêmes règlages pour les deux ? que te dit l'observateur
d'évènements sur la station ?
Tu pourrais également tester un démarrage avec ton câble branché et une
adresse ip fixe pour essayer de déterminer quelle est la composante en
faute. Si la machine démarre rapidement il faudra voir le règlage du client
dhcp ou envisager un incident lors de l'allocation d'une adresse.

cordialement

pxg
1 2