BOOT WINDOWS XP Familliale

4 réponses
Toto
Bonjour à tous,

J'ai un gros probléme, mon ordi boot, mais aprés l'écran d'accueil de
windows l'écran reste noir. J'ai la possibilité de rentrer en mode sans
échec mais bon ce n'est pas une soluce.

Je ne comprend pas pourquoi le systéme bloc à ce niveau.

Merci de votre aide,

Jean-Luc

4 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Allez en mode sans échec, et redefinisser une résolution d'affichage
différente, de type 800x600 en 60htrz (pour être prudent)
Puis redémarrez en mode normale.
Si l'affichage est OK, c'est que vous avez mis une résolution d'écran que
votre écran je supporte pas.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Toto" a écrit dans le message de
news:4091f3e9$0$25078$
Bonjour à tous,

J'ai un gros probléme, mon ordi boot, mais aprés l'écran d'accueil de
windows l'écran reste noir. J'ai la possibilité de rentrer en mode sans
échec mais bon ce n'est pas une soluce.

Je ne comprend pas pourquoi le systéme bloc à ce niveau.

Merci de votre aide,

Jean-Luc

Toto
merci mais j'ai déjà essayé

quelqu'un a une autre idée

merci d'avance

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Allez en mode sans échec, et redefinisser une résolution d'affichage
différente, de type 800x600 en 60htrz (pour être prudent)
Puis redémarrez en mode normale.
Si l'affichage est OK, c'est que vous avez mis une résolution d'écran que
votre écran je supporte pas.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Toto" a écrit dans le message de
news:4091f3e9$0$25078$
Bonjour à tous,

J'ai un gros probléme, mon ordi boot, mais aprés l'écran d'accueil de
windows l'écran reste noir. J'ai la possibilité de rentrer en mode sans
échec mais bon ce n'est pas une soluce.

Je ne comprend pas pourquoi le systéme bloc à ce niveau.

Merci de votre aide,

Jean-Luc

Az Sam
driver de video.
supprimme le et redemarre

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Toto" a écrit dans le message de news:
4091f3e9$0$25078$
Bonjour à tous,

J'ai un gros probléme, mon ordi boot, mais aprés l'écran d'accueil de
windows l'écran reste noir. J'ai la possibilité de rentrer en mode sans
échec mais bon ce n'est pas une soluce.

Je ne comprend pas pourquoi le systéme bloc à ce niveau.

Merci de votre aide,

Jean-Luc

FDDKDR
Bonjour,

Apparemment une installation ou un pilote (ou un virus ou un trojan ou une
suppression malheureuse ou un mauvais paramétrage d'un soft ou etc...) a
foutu le bronx chez toi.
Il y a donc énormément de possibilité ... et nous ne sommes pas devant ta
machine ...

Donc, lors du chois du démarrage, as-tu essayé de démarre en "dernière bonne
configuration connue" ???
Si oui et pas mieux, retourner en mode sans échec :

Aller dans Panneau de config->Système->Matériel->Gestionnaire de
Périphériques : regarder si des périphériques sont marqués avec point
d'exclamation rouge ou jaune ou croix rouge.
Si oui, nous dire lesquels ... (ou si impatients, les désactiver ou
supprimer et rebooter, mais cela peut être risqué ...).

Si non, toujours en mode sans échec, lancer une restauration du système (via
le Centre d'Aide et de support par ex) avec un point de restauration
antérieur au problème.

Si rien de mieux, dans le dernier des cas (si personne d'autre ne t'a donné
la bonne soluce, attends donc un peu ...), lancer une réparation de Windows
avec le CD de XP (bios configuré pour un Primary Boot avec le CD-ROM).
Mettre le CD, répondre "Installer" à la première question puis Réparer à la
deuxième. Par contre, il faudra réinstaller tous les services packs,
updates, correctifs, direct x 9.0b, pilotes matériels (carte-mère, carte
graphique, etc...). Tous les programmes tiers (hors système) fonctionneront
normalement (si les points précédents sont respectés), et les donnée perso
conservées ...

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR.

"Toto" a écrit dans le message de news:
4091fce2$0$21687$
merci mais j'ai déjà essayé

quelqu'un a une autre idée

merci d'avance

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Allez en mode sans échec, et redefinisser une résolution d'affichage
différente, de type 800x600 en 60htrz (pour être prudent)
Puis redémarrez en mode normale.
Si l'affichage est OK, c'est que vous avez mis une résolution d'écran
que

votre écran je supporte pas.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Toto" a écrit dans le message de
news:4091f3e9$0$25078$
Bonjour à tous,

J'ai un gros probléme, mon ordi boot, mais aprés l'écran d'accueil de
windows l'écran reste noir. J'ai la possibilité de rentrer en mode
sans

échec mais bon ce n'est pas une soluce.

Je ne comprend pas pourquoi le systéme bloc à ce niveau.

Merci de votre aide,

Jean-Luc