Boot XP et vista

25 réponses
Simplet né sous X
bonjour

je ne trouve pas de reponse a la question :
Comment lancer Vista depuis le boot de XP (boot.ini) ?

Lorsque je pointe sur le disque et la partition de vista, j'ai l'ecran
noir avec le curseur qui clignote.

XP a été installé apres Vista sur un autre disque et le disque de
vista a été debranché pendant l'installation.

Si dans le BIOS je boot sur le premier disque, XP se lance si je boot
sur le 2ieme disque c'est vista qui se lance.

Merci de votre aide.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

10 réponses

1 2 3
Remi-Noel Menegaux
Si on achète une machine nouvelle avec Vista dessus, on peut partitionner ou
mettre un 2 DDur, booter - CD en premier boot dans le BIOS - sur le CD XP,
l'installer sur le 2e DD, puis, 3e opération, rebooter sur le DVD Vista et
'Réparer le Boot'.
J'ai fait cela souvent et ça marche très bien.
Rémi-Noël

"Kizmo" a écrit dans le message de
news:
Pour installer XP et Vista en MultiBoot c'est très simple;

Sur 1 ou 2 disque cella à peu d'importance.
Vous devez avoir 2 partitions disponible et bien identifier. (C:XP
D:Vista par exemple)
Installer XP en premier (obligatoire)
Vista en deuxième sur l'autre partition tout en laissant le premier disque
branché avec XP dans la machine

C'est tout, votre démarrage vous offrira un MultiBoot du genre:

Version Antérieure...
Vista familiale Premium...

Kizmo

"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
bonjour

je ne trouve pas de reponse a la question :
Comment lancer Vista depuis le boot de XP (boot.ini) ?

Lorsque je pointe sur le disque et la partition de vista, j'ai l'ecran
noir avec le curseur qui clignote.

XP a été installé apres Vista sur un autre disque et le disque de
vista a été debranché pendant l'installation.

Si dans le BIOS je boot sur le premier disque, XP se lance si je boot
sur le 2ieme disque c'est vista qui se lance.

Merci de votre aide.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Sun, 4 May 2008 17:02:01 +0200, "Remi-Noel Menegaux"
wrote:

Si on achète une machine nouvelle avec Vista dessus, on peut partitionner ou
mettre un 2 DDur, booter - CD en premier boot dans le BIOS - sur le CD XP,
l'installer sur le 2e DD, puis, 3e opération, rebooter sur le DVD Vista et
'Réparer le Boot'.
J'ai fait cela souvent et ça marche très bien.
Rémi-Noël

Sauf que chez moi ca ne marchait pas au debut.
Ca rebootait en boucle pour reparer le boot....
--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde

aski
Hello,

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Si on achète une machine nouvelle avec Vista dessus, on peut partitionner
ou mettre un 2 DDur, booter - CD en premier boot dans le BIOS - sur le CD
XP, l'installer sur le 2e DD, puis, 3e opération, rebooter sur le DVD
Vista et 'Réparer le Boot'.
J'ai fait cela souvent et ça marche très bien.
Rémi-Noël

Ce serait le pied si on pouvait le faire simplement.

J'ai été obligé de débrancher auparavant le disque Vista pour pouvoir le
faire
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Remi-Noel Menegaux
Désolé que ça ne marche pas chez toi, alors que je l'ai fait, comme je l'ai
dit, plusieurs fois facilement. J'ai un Dell, au cas où ça ferait une
différence - je ne crois pas, d'ailleurs -.
Rémi-Noël

----- Original Message -----
From: "aski"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windows.vista.general
Sent: Sunday, May 04, 2008 7:04 PM
Subject: Re: Boot XP et vista

Hello,

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Si on achète une machine nouvelle avec Vista dessus, on peut partitionner
ou mettre un 2 DDur, booter - CD en premier boot dans le BIOS - sur le CD
XP, l'installer sur le 2e DD, puis, 3e opération, rebooter sur le DVD
Vista et 'Réparer le Boot'.
J'ai fait cela souvent et ça marche très bien.
Rémi-Noël

Ce serait le pied si on pouvait le faire simplement.

J'ai été obligé de débrancher auparavant le disque Vista pour pouvoir le
faire
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

aski
Bonjour,

"Remi-Noel Menegaux" a écrit ...

Si on achète une machine nouvelle avec Vista dessus, on peut
partitionner ou mettre un 2 DDur, booter - CD en premier boot dans le
BIOS - sur le CD XP, l'installer sur le 2e DD, puis, 3e opération,
rebooter sur le DVD Vista et 'Réparer le Boot'.
J'ai fait cela souvent et ça marche très bien.

Aski a écrit...

Ce serait le pied si on pouvait le faire simplement.
J'ai été obligé de débrancher auparavant le disque Vista pour pouvoir le
faire

Désolé que ça ne marche pas chez toi, alors que je l'ai fait, comme je
l'ai dit, plusieurs fois facilement. J'ai un Dell, au cas où ça ferait une
différence - je ne crois pas, d'ailleurs -.
Rémi-Noël

J'ai également un Dell (Dimension 9200 avec 2 DD Sata de 250 Go non raid).
Comme le boot fonctionne à la perfection, je ne vais pas refaire le test.
Sache également que j'ai formaté le disque C pour supprimer la partition
cachée.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Simplet né sous X
On Sun, 4 May 2008 19:04:14 +0200, "aski" wrote:

Hello,

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Si on achète une machine nouvelle avec Vista dessus, on peut partitionner
ou mettre un 2 DDur, booter - CD en premier boot dans le BIOS - sur le CD
XP, l'installer sur le 2e DD, puis, 3e opération, rebooter sur le DVD
Vista et 'Réparer le Boot'.
J'ai fait cela souvent et ça marche très bien.
Rémi-Noël

Ce serait le pied si on pouvait le faire simplement.

Se serait aussi le pied si on pouvait editer le fichier de boot de
vista comme le boot.ini.
J'espere que microsoft va prevoir un editeur "texte" dans son bcdedit
--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde

aski
Hello X,

"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Sun, 4 May 2008 19:04:14 +0200, "aski" wrote:

Ce serait le pied si on pouvait le faire simplement.

Se serait aussi le pied si on pouvait editer le fichier de boot de
vista comme le boot.ini.
J'espere que microsoft va prevoir un editeur "texte" dans son bcdedit

J'aime bien EasyBCD qui fait cela très bien AMHA.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Jean-Claude BELLAMY
"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
[...]
Se serait aussi le pied si on pouvait editer le fichier de boot de
vista comme le boot.ini.
J'espere que microsoft va prevoir un editeur "texte" dans son bcdedit

Ce n'est pas possible !
Vu que le fichier de paramétrage du boot, à savoir c:bootBCD, est un
fichier de registre (ruche BDR) !!!!
Et donc binaire.

D'ailleurs, tu peux t'amuser (!) à l'ouvrir (voire éditer) avec REGEDIT !
1) Ouvrir REGEDIT
2) Sélectionner HKLM
3) Menu Fichier / Charger la ruche
4) Sélectionner le fichier c:bootBCD
5) Donner un nom arbitraire (p.ex. "BCD") à ce montage
6) On peut alors naviguer dans la branche HKLMBCD
Exemple : http://cjoint.com/?fgkrpLjJnd

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Simplet né sous X
On Tue, 6 May 2008 10:18:21 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
[...]
Se serait aussi le pied si on pouvait editer le fichier de boot de
vista comme le boot.ini.
J'espere que microsoft va prevoir un editeur "texte" dans son bcdedit

Ce n'est pas possible !
Vu que le fichier de paramétrage du boot, à savoir c:bootBCD, est un
fichier de registre (ruche BDR) !!!!
Et donc binaire.

Les fichiers Office tel que doc et xls sont aussi binaire....
Rien n'empeche Ms de faire un editeur capable d'editer en clair le
contenu apres tout bcdedit est capable de l'afficher...

--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde

Simplet né sous X
On Tue, 6 May 2008 08:10:06 +0200, "aski" wrote:

Hello X,

"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Sun, 4 May 2008 19:04:14 +0200, "aski" wrote:

Ce serait le pied si on pouvait le faire simplement.

Se serait aussi le pied si on pouvait editer le fichier de boot de
vista comme le boot.ini.
J'espere que microsoft va prevoir un editeur "texte" dans son bcdedit

J'aime bien EasyBCD qui fait cela très bien AMHA.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html

C'est celui que j'utilise.
Mais j'aimerai que se soit possible en natif.

Qui n'a pas deja editer a la mano le fichier boot.ini de XP ?

--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde

1 2 3