"Bootabilité" d'un CD ?

11 réponses
kato
Bonjour,

Mes tentatives de d=E9marrage de mon vieil iMac 1Ghz 17" =E0 l'aide du CD
"Apple Hardware Test iMac" se soldent toutes par un =E9chec.

Pourtant j'appuie bien sur la touche C comme indiqu=E9. Et je peux m=EAme
faire d=E9marrer le CD ubuntu 5.10 live powerpc sans probl=E8mes, en
appuyant de la m=EAme touche C.

Alors ? Serait-ce ce CD de test (qui part ailleurs n'a jamais servi
(ou si peu ...) depuis 2003) qui aurait *perdu* sa "bootabilit=E9" ?
Comment m'en assurer ? Y a-t-il une astuce pour forcer malgr=E9 tout le
d=E9marrage ?

D'avance merci pour vos r=E9ponses =E9clair=E9es !

--
kf

1 réponse

1 2
bgrandin
kato wrote:

Mes tentatives de démarrage de mon vieil iMac 1Ghz 17" à l'aide du CD
"Apple Hardware Test iMac" se soldent toutes par un échec.

Pourtant j'appuie bien sur la touche C comme indiqué. Et je peux même
faire démarrer le CD ubuntu 5.10 live powerpc sans problèmes, en
appuyant de la même touche C.

Il me semble qu'il faut appuyer sur la touche "D" avec le DVD AHT
inséré. Sinon, appuyer sur la touche "option" (alt) affichera l'ensemble
des volumes de démarrage disponibles.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
1 2