BootCamp

16 réponses
DDXIII
Bonjour,
j'ai une question très très bête, mais lors d'un démarrage sous la
partition BootCamp Windows, comment fait-on pour avoir accès à la
partition Mac ?

6 réponses

1 2
Dare Dare Motus
On 2008-04-20 03:04:47 +0200, (Laurent
Pertois) said:

Dare Dare Motus wrote:

je vais essayer, car ca peut etre pas mal pour mon reseau PC/MAC a la
maison....

En réseau, pas besoin de MacFUSE ni de ntfs3g, le protocole de partage
de fichiers se charge de tout.

oui mais de mon pc qui sert pour jouer et telecharger, je n'arrive pas
a trouver mon MAC....
En fait, je m'en sert tellement peu, j'ai pas mal de truc sur mon mac,
que je me suis pas trop pencher dessus, mais hier soir, ca m'aurait
bien aidé....
Par contre, du mac, je vois le PC, mais je ne peux pas ecrire dessus,
ni sur la freebox (mais la j'utilise cyberduck)
++++

laurent.pertois
Dare Dare Motus wrote:

oui mais de mon pc qui sert pour jouer et telecharger, je n'arrive pas
a trouver mon MAC....

Ce sotn bien deux machines ?

En fait, je m'en sert tellement peu, j'ai pas mal de truc sur mon mac,
que je me suis pas trop pencher dessus, mais hier soir, ca m'aurait
bien aidé....

Le Mac est en quelle version de Mac OS X ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Franck
Dare Dare Motus wrote:
oui mais de mon pc qui sert pour jouer et telecharger, je n'arrive pas a
trouver mon MAC....

MacFUSE ne sert à rien dans ce cas là.

Tout ce qu'il y a à faire pour que le Mac soit visible depuis un PC,
c'est activer le partage SMB en plus du partage AFP (qui est utilisé
pour le partage Mac <-> Mac).

Par contre, du mac, je vois le PC, mais je ne peux pas ecrire dessus

Normal si vous utilisez les partages par défaut, qui sont en lecture
seule...

Dare Dare Motus
On 2008-04-20 14:25:43 +0200, (Laurent
Pertois) said:

Dare Dare Motus wrote:

oui mais de mon pc qui sert pour jouer et telecharger, je n'arrive pas
a trouver mon MAC....

Ce sotn bien deux machines ?
J'ai un mac et un pc en wifi....

En fait, je m'en sert tellement peu, j'ai pas mal de truc sur mon mac,
que je me suis pas trop pencher dessus, mais hier soir, ca m'aurait
bien aidé....

Le Mac est en quelle version de Mac OS X ?

leopard

Dare Dare Motus
On 2008-04-21 09:05:49 +0200, Franck <franck+ said:

Dare Dare Motus wrote:
oui mais de mon pc qui sert pour jouer et telecharger, je n'arrive pas
a trouver mon MAC....

MacFUSE ne sert à rien dans ce cas là.

Tout ce qu'il y a à faire pour que le Mac soit visible depuis un PC,
c'est activer le partage SMB en plus du partage AFP (qui est utilisé
pour le partage Mac <-> Mac).

Par contre, du mac, je vois le PC, mais je ne peux pas ecrire dessus

Normal si vous utilisez les partages par défaut, qui sont en lecture seule...

merci, je vais chercher un peu a partir de ce que tu m'as indiqué...
+++

laurent.pertois
Dare Dare Motus wrote:

Le Mac est en quelle version de Mac OS X ?

leopard

Préférences Système, Partage, Partages de Fichiers, dans une option tu
as le partage de fichiers SMB pour Windows, il n'est pas actif par
défaut.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2