Bootcamp (Help)

francois.jacquemin
Encouragé par des expériences avec VMWare Fusion, j'ai sauté le pas et
voulu installer Windows XP Pro sur une partition Bootcamp d'un disque
Interne, qui n'est d'ailleurs pas le disque système.

Mais il semble que cela ait eu un impact sur celui-ci : il se retrouve
dans un état antérieur de quinze jours, Mail plante en essayant de lire
des courriels déjà effacés, FileMaker Pro 9 cherche en vain à
s'initialiser, me mettant en difficulté avec mes mots de passe, NetBeans
est retournbé à la version antérieure, des programmes Java réalisés ces
temps derniers ont disparu du disque dur !

Je précisse que Time Machine n'a jamais été activé... Je n'y comprends
rien. Que faire ?
--
F. J.

francois.jacquemin
François Jacquemin wrote:

Je précisse que Time Machine n'a jamais été activé... Je n'y comprends
rien. Que faire ?

Quelques précisions : Mac OS X est le 10.5.8. Pour créer ma partition
Bootcamp, j'ai cloné le disque dur originel de ma machine, un 10.4, qui
n'était plus qu'un disque de secours depuis longtemps, sur une partition
idoine d'un nouveau disque d'un téra-octets. La copie s'est bien passée,
mais pour une raison que je ne comprends pas, il n'est pas devenu
bootable, pourtant, partition GUID clonage avec CCC. J'ai ensuite
remplacé le vieux et limité disque par le nouveau. Bootcamp, partition
Windows, et hop.

Depuis, Mail est perturbé dans le temps, le Finder aussi, et me présente
l'un une relève de courrier anachronique, l'autre, un bureau d'il y a
dix jours.

FileMakerPro refuse de se lancer et cherche un serveur d'activation
introuvable (FMPro 9) mais FMPro 8.5 marche.

Windows marche à merveille et fait même tourner des jeux, contrairement
à ce qu'on m'avait dit, c'est suffisamment rapide.

Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? VMWare fusion me réclame son numéro
de série et ne le reconnaît pas quand je le lui donne, tout semble
chamboulé sans explication… Virus Windows ? Fichiers essentiels effacés
par l'installation Windows ? Pour comble d'ironie, mon ancien disque
échangé n'est plus reconnu ! Utilitaire de disque ne le voit pas.

Que faire ?
--
F. J.
francois.jacquemin
François Jacquemin wrote:

François Jacquemin wrote:

> Je précisse que Time Machine n'a jamais été activé... Je n'y comprends
> rien. Que faire ?

Que faire ?

Par un mystère que je ne m'explique toujours pas, tout remarche à
nouveau. Par contre, mon vieux disque système Tiger, braché en externe
sur un bridge USB, n'est toujours pas reconnu, ce qu'il était
auparavant, puisque c'est comme ça que je l'ai cloné...

Diskutil ne le voit pas. Que faire ?
--
F. J.
Patrick Stadelmann
In article <1jeq5bg.1lsp81y1pap9bcN%,
(François Jacquemin) wrote:

Par un mystère que je ne m'explique toujours pas, tout remarche à
nouveau.

N'aurais-tu pas, par inadvertance, démarrer sur une partition contenant
un ancien clone ?

Par contre, mon vieux disque système Tiger, braché en externe
sur un bridge USB, n'est toujours pas reconnu, ce qu'il était
auparavant, puisque c'est comme ça que je l'ai cloné...

Vérifier s'il est visible sur le bus USB (via les informations système).
Sinon, vérifier le cable, le branchement, l'alimentation...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
(François Jacquemin) wrote:

Par un mystère que je ne m'explique toujours pas, tout remarche à
nouveau.

N'aurais-tu pas, par inadvertance, démarré sur une partition contenant
un ancien clone ?

[...]

francois.jacquemin
Patrick Stadelmann wrote:

N'aurais-tu pas, par inadvertance, démarré sur une partition contenant
un ancien clone ?

Évidemment, dans ce cas, je ne m'en serais pas aperçu, mais quelque
chose s'y oppose : le seul clone, là-dedans, c'est le disque sur lequel
j'ai tenté de cloner celui sur lequel se trouvait mon vieux Tiger,
inutilisé depuis longtemps, or cette tentative n'a pas marché, cette
partition n'est pas reconnue comme démarrable dans les préférences
système, et toujours pas d'ailleurs. Ça ne fait rien, mais ça montre les
limites de CCC.

Tout se passe comme si, bien que Time Machine ne soit pas activé, le
système était retourné à un état antérieur enregistré je ne sais où.
Est-ce possible ? Et pourquoi est-il revenu à la normale ?
--
F. J.
Patrick Stadelmann
In article <1jercye.1kpdado19whm4sN%,
(François Jacquemin) wrote:

Tout se passe comme si, bien que Time Machine ne soit pas activé, le
système était retourné à un état antérieur enregistré je ne sais où.
Est-ce possible ? Et pourquoi est-il revenu à la normale ?

Même avec TM ou un autre logiciel du genre, il aurait fallu restaurer
l'état antérieur depuis le backup stocké sur un autre disque. Mais que
le disque repasse tout d'un coup 15 jours en arrière, je ne vois pas
comment ça pourrait arriver...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
francois.jacquemin
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

J'aurais dû faire des photos d'écran. J'avais NetBeans repassé en
version 6.7 au lieu de 6.8, Mail relevant des courriels qu'il était déjà
sensé avoir relevé et qu'il n'avait plus, MacSoup retrouvant 500
messages sur ce même groupe alors que l'étiage est d'une centaine,
c'était impressionnant. Et, surtout, FMP 9 me réclamant un serveur
d'activation introuvable sur le net. Ça ne s'invente pas !
--
F. J.