BootCamp Parallels et XP sont dans un bateau

FiLH
Bonjour,

Heu... en fait c'est pas un pb de Mac :)

Mais donc j'installe un nouveau mac, je lance bootcamp.
J'installe XP avec son CD d'origine et sa clef officielle.

Bon, suite à un petit oubli, je récupère aujourd'hui le dvd de leopard
pour terminer les pilotes... donc je boote sous XP.
Du coup un chti coup de mise à jour windows tant que j'y suis... et là
Ben j'active mon XP quoi...
Pis reboot...
Pis je me dis, bon on va faire ça dans Parallels...
Et je clique sur Windows Update...
Et... votre copie n'est pas enregistrée... Ah.
Bon je vais pour enregistrer...
Votre copie est déjà enregistrée pour une autre machine...

Donc si je comprend bien je peux utiliser ma copie de XP sous
Parallels, ou en bootant dessus... mais pas les deux ?

Ou il faut que je pirate un numéro de série qui va bien ? (Naaan je
peux pas).

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org

1 2 3
sebastienmarty
SAM wrote:

SAM wrote:

Si je peux y balancer les exe téléchargés depuis le Mac je n'en demande
pas plus.

Ben tu télécharges depuis le Windows, qu'est-ce tu t'embêtes ?

Je pense que je m'embête moins comme ça.
Je hais Windows et il me le rend bien.
Je ne compte pas me battre avec lui pour aller surfer

Attends ça va, t'es pas non plus sous MS-DOS 1.0 : tu lances Internet
Explorer ou autre et tu télécharges comme t'as l'habitude sur Mac OS X
;)

(sous Parallels c'est tout mâché d'avance et ça ne m'a pas posé de pb,
même pas besoin de refaire l'acquisition sur la LBox, tout roule de
manière transparente, je copie-colle l'url où je veux aller depuis le Fx
Mac vers l'IE win et hop! Je n'aurai pas cette possibilité avec bootcamp).

Et entre copier-coller une URL et la taper directement dans le champ
d'adresse d'Internet Explorer, tu m'expliques la différence ? ;)

--
[SbM]

SAM
On Sun, 11 Nov 2007 00:13:31 +0100, (SbM)
wrote:

Ben tu télécharges depuis le Windows, qu'est-ce tu t'embêtes ?

Cherche pas, c'est un syndrôme Macuser que j'ai souvent constaté...
Ils *veulent* télécharger ces mythiques .exe qu'ils n'ont jamais pu
exécuter à partir du Mac, puis y accéder depuis la partie PC (et
ensuite ils m'appellent parce que "ça marche pas" : traduire
l'antivirus PC les empêche de lancer le .exe)
:-))))

c'est toutafé ça :-)

Bon, un peu normal non ?
On a un Mac, on s'en sert et c'est avec qu'on télécharge les mythiques
exe à tester ou qui n'ont pas de pendant Mac.
Après on essaie d'en faire qque chose.

C'est pas gagné d'avance ...
Saleté de Win censé ne fonctionner que 30 jours.
Saleté d'antivirus !
Saleté d'émulateur pas abouti !

--
sm

SAM
SAM wrote:

[...]

Houla je me méfie !
Un PC quand il me voit a de fortes tendances à tomber en rideau :-(
Alors tripatouiller pour qu'il se connecte, si je peux éviter, tant mieux.

Et puis ... non ... toutes mes réfs sont sur mon Mac (adbk, book-marks,
e-mail ... etc ...) ce ne me parait pas si simple de zapper du Mac au PC
avec bootcamp.

Et entre copier-coller une URL et la taper directement dans le champ
d'adresse d'Internet Explorer, tu m'expliques la différence ? ;)

Le bout de papier relais et les erreurs de transcriptions ?

--
sm

sebastienmarty
SAM wrote:

Le bout de papier relais et les erreurs de transcriptions ?

Ah c'est sûr, s'il faut un relais-papier ;)

--
[SbM]

Dare Dare Motus
Michael a utilisé son clavier pour écrire :
Que dois-je en penser ?

Le support de Directx que ce soit dans Parallels ou dans Fusion est encore
assez restreint ( max DirectX 8.1 sous Fusion par exemple, en cours pour
DirectX 9 chez les deux ).

Pour palier à cet inconvénient, bootcamp ou attendre que les deux softs de
virtualisation s'améliorent pour le support du DirectX.

bonjour,
Ce qui est etonnant, c'est que si tu mets vista,il gere directX10
surtout avec la 8500 d'un MBP par exemple!
Mais surtout, tt les jeux non recents (c a dire pas de ce mois ci style
COD4,crysis, UT etc.... qui marche surtout sur direct 10), mais qui
sont sortis cette année, utilisent direct 10 , dc ca voudrait dire que
l'on ne peux pas jouer aux jeux de cette année!!
Est ce que BOOTCAMP gère le direct 10? (en fait, c pas pareil c ca,car
c pas un logiciel de virtualisation?)
++++

--
greg

Michael

Est ce que BOOTCAMP gère le direct 10? (en fait, c pas pareil c ca,car
c pas un logiciel de virtualisation?)
++++

Clarifions un peu :
- Sous Bootcamp, tu as un PC qui respecte complètent l'environnement
hardware et ses capacités. En simplifiant, tu remplaces le logo Apple
par le logo HP, Dell, IBM sur ton micro. Windows se comportera "
nativement " avec ton matériel. La 8600 du MBP sera une 8600 sur
Windows ( je suppose même que les pilotes sont meilleurs sont Windows ).

- Sous Parallels ou Fusion, tu virtualises Windows. En gros, tu fais
tourner Windows dans une machine virtuelle ( cad non liée aux
caractéristiques matérielles ). Par exemple, ta 8600 devient la carte
vidéo " VMware " avec des caractéristiques de base pour fonctionner
mais un support limité de DirectX.

SAM

[...]

Bon, alors avec mon iMac-intel 20" blanc (ATY,RadeonX1600 128Mo)
bootcamp 1.4.6.beta et XP familial non validé
j'aurai quoi en 3D ?

--
sm

Michael
Bon, alors avec mon iMac-intel 20" blanc (ATY,RadeonX1600 128Mo)
bootcamp 1.4.6.beta et XP familial non validé
j'aurai quoi en 3D ?

Avec Bootcamp, tu aura la pleine capacité de ta X1600.

Cherche des tests sur Google pour avoir une idée de ses capacités.

fra
FiLH wrote:

Heu... en fait c'est pas un pb de Mac :)

[...]

Donc si je comprend bien je peux utiliser ma copie de XP sous
Parallels, ou en bootant dessus... mais pas les deux ?

Hardwares différents (d'un coté ton mac, de l'autre celui émulé par
parallels) ! En fait c'est un problème spécifiquement Microsoft ! ;)
--
Fra

filh
Fra wrote:

[...]