bootcamp veut pas...

yapu
un iMac 24" 2,8G sous 10.6.7

il existe une partition en fin de disque que j'aimerais transformer en
partition Wx.

je lance l'assitant bootcamp, qui me demande la permission d'aller
télécharger le logiciel d'aassictance Windows.
Et ce couillon m'annonce qu'il n'est pas disponible.

Que faire dans ce cas ? On peut s'en passer ?

le but est ensuite d'utiliser VMWare dont la version 208 pour utiliser
cette partition ; ça va le faire ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

le but est ensuite d'utiliser VMWare dont la version 208 pour utiliser
cette partition ; ça va le faire ?

Pour utiliser VMWare, tu n'as pas besoin de créer une partition dédiée.
--
[SbM]
yapu
SbM wrote:

Pour utiliser VMWare, tu n'as pas besoin de créer une partition dédiée.

sans doute, mais elle existe... et c'est tout ce que j'ai comme PC sous
la main.

Ceci dit, je viens de lire qu'il valait mieux utiliser la partition
bootcamp comme base pour faire une machine virtuelle plutot qu'utiliser
la machine virtuelle.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

Ceci dit, je viens de lire qu'il valait mieux utiliser la partition
bootcamp comme base pour faire une machine virtuelle plutot qu'utiliser
la machine virtuelle.

Rien compris.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 01/04/11 01:25, SbM a écrit :
Philippe Manet wrote:

Ceci dit, je viens de lire qu'il valait mieux utiliser la partition
bootcamp comme base pour faire une machine virtuelle plutot qu'utilise r
la machine virtuelle.

Rien compris.

:-) Philippe a lu qu'il valait mieux utiliser une partition Windows
montée avec Bootcamp (et bien sûr le Windows fonctionnel qui s'y trou ve)
plutôt qu'une machine virtuelle (sous forme de fichier inclus dans Mac
OS X). Cette méthode est possible, au moins avec Parallels.

Perso, j'ai essayé, et ce n'est pas fameux : Bootcamp utilise les
pilotes matériel fournis par Apple pour faire fonctionner Windows, mais
Parallels utilise ses propres pilotes, ce qui oblige Windows à changer
de pilotes à chaque fois qu'on utilise l'une ou l'autre méthode... av ec
à chaque fois un redémarrage pour charger la série de pilotes adé quate.
J'ai préféré supprimer la partition Bootcamp et n'utiliser que la
machine virtuelle, plus rapide et réactive. Mais j'avoue ne pas avoir
besoin d'une carte graphique puissante sous Windows, celle émulée par
Parallels est un peu faible pour du graphisme.

--
/)
-:oo=
francois.jacquemin
SbM wrote:

Philippe Manet wrote:

> Ceci dit, je viens de lire qu'il valait mieux utiliser la partition
> bootcamp comme base pour faire une machine virtuelle plutot qu'utiliser
> la machine virtuelle.

Rien compris.

VMWare est capable de partir d'une partition Bootcamp pour créer une
machine virtuelle. Ça marche remarquablement bien. VMWare se fait
discret et se contente d'éviter d'avoir à redémarrer, laissant ensuite
Windows utiliser les pilotes Bootcamp et ne s'occupant plus de rien.

Ça devient alors très, très rapide par rapport à l'émulation ordinaire.
--
F. J.