booter à partir d'un disque dur externe

7 réponses
shen
bonjour!
je voudrais savoir si je peux installer windows 95 sur un disque externe
connecté par prise usb 2.0 et booter dessus. Le disque dur de mon ordinateur
est formaté ntfs et le système installé est xp home.merci.

7 réponses

asterix
bonjour!
je voudrais savoir si je peux installer windows 95 sur un disque externe
connecté par prise usb 2.0 et booter dessus. Le disque dur de mon
ordinateur
est formaté ntfs et le système installé est xp home.merci.

Il faudrait vérifier dans le bios de votre carte mère
Vous pouvez bouter sur la disquette diskdur ou cdrom
et réseaux, en choisissant l'ordre mais diskdur externe et sur usb ?????
(je doute, je ne suis pas d'une grande aide désole)
a+

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable asterix a dit avec maestria :

bonjour!
je voudrais savoir si je peux installer windows 95 sur un disque
externe connecté par prise usb 2.0 et booter dessus. Le disque dur
de mon ordinateur
est formaté ntfs et le système installé est xp home.merci.

Il faudrait vérifier dans le bios de votre carte mère
Vous pouvez bouter sur la disquette diskdur ou cdrom
et réseaux, en choisissant l'ordre mais diskdur externe et sur usb
????? (je doute, je ne suis pas d'une grande aide désole)
a+

techniquement cela doit être possible, mais pas pour 95 qui ne gère l'usb,
raisonnablement infaisable, compte tenue de la lenteur de l'usb, un système
d'exploitation ne peut en aucun cas tourner correctement.
il en sera peut être autrement avec la possibilité d'avoir des disques sata
en externe, encore faut t'il que des pilotes soient développés dans se sens.

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Jacques93
Bonsoir,
shen wrote:
bonjour!
je voudrais savoir si je peux installer windows 95 sur un disque externe
connecté par prise usb 2.0 et booter dessus. Le disque dur de mon ordinateur
est formaté ntfs et le système installé est xp home.merci.

Je ne suis pas spécialiste en ce domaine et je n'ai plus 95 ni 98, mais
95 et USB, j'ai un doute, en tout cas sur la simplicité de l'opération

http://www.usbman.com/Win95%20USB%20Guide.htm

--
Cordialement,

Jacques.

Copacabana
Bonjour,

C'est possible, mais il faut que le BIOS accepte, c-à-d que dans les
séquences de boot, il y ait l'USB.
Si il n' y a pas, on pourra flasher le BIOS. Dans ce cas, il faut être sûr
de la référence de la carte-mère!! Sinon, cette opération peut être cata
(destruction de la CM)

Bon WE

Copacabana
"shen" a écrit dans le message de news:

bonjour!
je voudrais savoir si je peux installer windows 95 sur un disque externe
connecté par prise usb 2.0 et booter dessus. Le disque dur de mon
ordinateur
est formaté ntfs et le système installé est xp home.merci.

Didier [MVP]
Re,
Avec un Boot Manager ça peur pas le faire ?
Didier.

"Copacabana" a écrit dans le message de
news: 426209a8$0$19335$
Bonjour,

C'est possible, mais il faut que le BIOS accepte, c-à-d que dans les
séquences de boot, il y ait l'USB.
Si il n' y a pas, on pourra flasher le BIOS. Dans ce cas, il faut être sûr
de la référence de la carte-mère!! Sinon, cette opération peut être cata
(destruction de la CM)

Bon WE

Copacabana
"shen" a écrit dans le message de news:

bonjour!
je voudrais savoir si je peux installer windows 95 sur un disque externe
connecté par prise usb 2.0 et booter dessus. Le disque dur de mon
ordinateur
est formaté ntfs et le système installé est xp home.merci.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Didier [MVP] a dit avec maestria :

Re,
Avec un Boot Manager ça peur pas le faire ?
Didier.

Je ne pense pas que le problème soit la faisabilité (toutefois avec W95 je
suis plus septique que la fosse) mais le fait que ce système soit
"opérationnel" et "utilisable", si c'est juste pour la beauté du geste alors
pourquoi ne pas essayé, mais moi je débrancherais avant le DD interne déjà
pour ne pas foutre en l'air le boot de xp.
De toute façon se type de solution est complètement ridicule, pour 40/50¤ il
a un DD de 80 GGa + 40 ¤ pour avoir deux racks ventilés, pour moins de 100¤
il a une solution viable.
si j'achète une glacière pour pique-niquer, j'essaye pas de m'en servir
comme congélateur le reste de l'année. ;o))

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Didier [MVP]
Re,
Il peut y avoir un interêt à savoir si c'est possible (Paragon Boot Manager
par ex). L'utilité par contre peut être discutable.
Didier.

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Didier [MVP] a dit avec maestria :

Re,
Avec un Boot Manager ça peur pas le faire ?
Didier.

Je ne pense pas que le problème soit la faisabilité (toutefois avec W95 je
suis plus septique que la fosse) mais le fait que ce système soit
"opérationnel" et "utilisable", si c'est juste pour la beauté du geste
alors pourquoi ne pas essayé, mais moi je débrancherais avant le DD
interne déjà pour ne pas foutre en l'air le boot de xp.
De toute façon se type de solution est complètement ridicule, pour 40/50¤
il a un DD de 80 GGa + 40 ¤ pour avoir deux racks ventilés, pour moins de
100¤ il a une solution viable.
si j'achète une glacière pour pique-niquer, j'essaye pas de m'en servir
comme congélateur le reste de l'année. ;o))

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --