booter sur une clef USB

mig74
Bonjour,
(Portable avec XP PRO).
Je n'ai pas de lecteur de disquette et
j'aimerais pouvoir Booter sur une clef
USB (transcend jetflash 256 MB)afin de pouvoir
travailler sous DOS avec certains programmes qui
l'imposent.
Comment formater cette clef et la rendre
bootable?
Merci et meilleures salutations.

alex du belier
"mig74" a écrit dans le message de
[...]

comme avec n'importe quel autre lecture, je cuide.

Par contre, il faut que ton bios puisse booter sur un disque usb. Pas
garanti.

Christian Hougardy [MVP]
In news:7cbb01c3e822$cbd9da50$,
mig74 typed:
[...]

Ca ne va pas être si simple:

D'abord, comme l'usb n'est pas géré sous DOS, il faut que ta carte mère
autorise ou permette le boot au départ d'un hard USB.

Deuxièmement, il faut encore que ta cle USB le permette. En effet, il te
faut non seulement les fichiers de boot mais aussi les fichiers .sys pour
rendre ta clé bootable. Et ce n'est pas gagné non plus.

Si ta CM le permet, il y a une possibilité de créer une image bootable (avec
Nero par exemple) de la copier sur ta clé et de booter.

Tu pourras trouver d'autres infos ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?postV1627&cat=1

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS MVP XP)
Johannesburg (South Africa)

mig74
Merci Alex merci Christian.
Devant la complexité de la manip, je renonceà cette
possibilité.
Merci pour le soutien.
Cordialement.

[...]

.

Séverin TERRIER
Bonjour,

"mig74" écrivait dans
news:782601c3e8ad$6a02a3d0$ :

Devant la complexité de la manip, je renonceà cette
possibilité.

Si tu ne peux pas utiliser la clé USB, tu peux peut-être utiliser un CD
bootable, pour lancer un DOS avec des outils...

Tu trouveras plein d'info sur mon site...

Bonne journée.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,