Booter sur un DD externe.

25 réponses
dominique
Bonjour,
Aurox 11.1.
Dans son développement commercial, Aurox paraît avoir abandonné le «
conditionnement » de sa distribution sur CD même en téléchargement.
D'où gros problème lorsque le portable date de 5 ans et n'a pas de
lecteur de DVD.
Je pourrais certes acheter un lecteur par baie amovible (DELL Inspiron
4100) mais il coûterait sans doute plus cher que l'ordinateur.
Je peux télécharger sur mon DD externe USB l'iso du DVD n°1 qui comporte
toute la distribution.
Comment faire pour booter sur ce DD externe ? Mon BIOS ne semble pas
proposer cette option. Faut-il que je modifie GRUB ? Comment en ce cas ?
Mes recherches sur Google avec cet argument "booter * USB" ne donnent
pas grand chose. Je trouve surtout des distributions Linux sur clef USB.
Bonne soirée et à demain,
Dominique

10 réponses

1 2 3
Yves Lambert
dominique wrote:

[aurox]
Je trouve surtout des distributions Linux sur clef USB.
Bonne soirée et à demain,

regardez si vous n'avez pas d'image de disquette sur le DVD. Si non
faites une installation mandriva minimale et donnez la clef usb comme
source des rpms.

--
Est il possible que les participants, sauf les nouveaux mais y en a pas
du tout puissent annoncer leur rang sur USENET de manière à leur
répondre d'une manière adaptée, s'il vous plait.

dominique
dominique wrote:

[aurox]
Je trouve surtout des distributions Linux sur clef USB.
Bonne soirée et à demain,

regardez si vous n'avez pas d'image de disquette sur le DVD. Si non
faites une installation mandriva minimale et donnez la clef usb comme
source des rpms.

Les MAJ de ma distribution passent par un boot total sur le DVD... ou
son image.
Supposons que je copie l'iso du DVD sur mon DD externe, est-ce que je
pourrai booter dessus en modifiant grub de la sorte, sachant que je suis
intéressé par le Title Aurox 12.0 :

default=0
timeout
splashimage=(hd0,1)/grub/splash.xpm.gz
title Aurox Linux (2.6.14-11.1.aur.2)
root (hd0,1)
kernel /vmlinuz-2.6.14-11.1.aur.2 ro root=LABEL=/ rhgb
resume2=swap:/dev/hda5
initrd /initrd-2.6.14-11.1.aur.2.img

Title Aurox 12.0
boot=/dev/sda1/isolinux
root (sd0,0)
kernel /vmlinuz
initrd /initdr.img

Merci et bonne journée,
Dominique

geo cherchetout
Le 01.10.2006 03:12, *Yves Lambert* a écrit fort à propos :

regardez si vous n'avez pas d'image de disquette sur le DVD. Si non
faites une installation mandriva minimale et donnez la clef usb comme
source des rpms.

Peut-être est-il possible de trouver une variante entre cette solution
et celle proposée ici ?
http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/InstallLoopbackMedia

sansflotusspam
dominique wrote:

Bonjour,
Aurox 11.1.
Dans son développement commercial, Aurox paraît avoir abandonné le «
conditionnement » de sa distribution sur CD même en téléchargement.
D'où gros problème lorsque le portable date de 5 ans et n'a pas de
lecteur de DVD.
Je pourrais certes acheter un lecteur par baie amovible (DELL Inspiron
4100) mais il coûterait sans doute plus cher que l'ordinateur.
Je peux télécharger sur mon DD externe USB l'iso du DVD n°1 qui comporte
toute la distribution.
Comment faire pour booter sur ce DD externe ? Mon BIOS ne semble pas
proposer cette option. Faut-il que je modifie GRUB ? Comment en ce cas ?
Mes recherches sur Google avec cet argument "booter * USB" ne donnent
pas grand chose. Je trouve surtout des distributions Linux sur clef USB.
Bonne soirée et à demain,
Dominique

solution paysanne :
booter sur une disquette genre TomsRTBT, monter le DD externe et chrooter
dessus, ou le monter en loop.
A+

cavelier jean-jacques
dominique wrote:

[aurox]
Je trouve surtout des distributions Linux sur clef USB.
Bonne soirée et à demain,

regardez si vous n'avez pas d'image de disquette sur le DVD. Si non
faites une installation mandriva minimale et donnez la clef usb comme
source des rpms.

Les MAJ de ma distribution passent par un boot total sur le DVD... ou
son image.
Supposons que je copie l'iso du DVD sur mon DD externe, est-ce que je
pourrai booter dessus en modifiant grub de la sorte, sachant que je suis
intéressé par le Title Aurox 12.0 :

default=0
timeout
splashimage=(hd0,1)/grub/splash.xpm.gz
title Aurox Linux (2.6.14-11.1.aur.2)
root (hd0,1)
kernel /vmlinuz-2.6.14-11.1.aur.2 ro root=LABEL=/ rhgb
resume2=swap:/dev/hda5
initrd /initrd-2.6.14-11.1.aur.2.img

Title Aurox 12.0
boot=/dev/sda1/isolinux
root (sd0,0)
kernel /vmlinuz
initrd /initdr.img

Merci et bonne journée,
Dominique
Bonjour.

Un flashage du bios ne donnerait-il pas cette possibilité de boot sur dd
externe?
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.

dominique

Un flashage du bios ne donnerait-il pas cette possibilité de boot sur dd
externe?

C'est fait. Je viens de passer de la version 001 à la 013 et je n'ai pas
de boot sur port USB :-(
Dominique

Nina Popravka
On Sat, 30 Sep 2006 21:42:18 +0200, dominique wrote:

Aurox 11.1.
Dans son développement commercial, Aurox paraît avoir abandonné le «
conditionnement » de sa distribution sur CD même en téléchargement.
D'où gros problème lorsque le portable date de 5 ans et n'a pas de
lecteur de DVD.
Heu... moi je m'en fous, mon Inspiron 4100 a un lecteur de DVD, mais

j'ai récemment ramené Aurox 11.1 en CDs d'ici :
ftp://ftp.tuwien.ac.at/pub/linux/aurox/11.1/iso
(je ne suis pas encore allée jusqu'à l'installer...)
--
Nina

Yves Lambert
dominique wrote:

Un flashage du bios ne donnerait-il pas cette possibilité de boot sur dd
externe?

C'est fait. Je viens de passer de la version 001 à la 013 et je n'ai pas
de boot sur port USB :-(
Dominique

Ce qui signifie qu'il faut monter le disque usb avant de pouvoir le
lire, il me semble. En mettant l'image linux qui est sur le DVD sur un
CD, une disquette ou le disque dur ça ne peut pas le faire ?

--
Est il possible que les participants, sauf les nouveaux mais y en a pas
du tout puissent annoncer leur rang sur USENET de manière à leur
répondre d'une manière adaptée, s'il vous plait.

dominique

Ce qui signifie qu'il faut monter le disque usb avant de pouvoir le
lire, il me semble. En mettant l'image linux qui est sur le DVD sur un
CD, une disquette ou le disque dur ça ne peut pas le faire ?

Je suis en train de lire :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

Je vais voir si je peux m'en inspirer.
Je peux comprendre que la majorité des PC soit équipée de DVD mais c'est
vraiment pénible de voir que le « conditionnement » des distributions en
CD n'existent plus même en téléchargement.
Et comme ça me ferait mal de « jeter » mon vieux bousin pour une bête
histoire de lecteur de DVD, si le lien indiqué plus haut ne m'aide pas,
je crois que j'attendrai que mon portable rende l'âme...
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée,
Dominique

dominique

Heu... moi je m'en fous, mon Inspiron 4100 a un lecteur de DVD, mais
j'ai récemment ramené Aurox 11.1 en CDs d'ici :
ftp://ftp.tuwien.ac.at/pub/linux/aurox/11.1/iso
(je ne suis pas encore allée jusqu'à l'installer...)

J'ai cette version 11.1 qui est installée.
C'est la version 12.0 qui semble n'être plus qu'en DVD.
Au fait, combien avez-vous payé le lecteur de DVD pour un Inspipron 4100
(si ce n'est pas indiscret...) ?
Bonne fin de journée,
Dominique

1 2 3