Booter sur un disque externe en yellow box Linux ?

6 réponses
Pierre
Bjr,

Je viens d'installer YellowDog Linux sur un disque externe FW. J'ai
uniquement install YB sur ce disque externe et pas Mac OS X qui est
install sur le disque interne de mon iMac 15" cran plat.

l'installation s'est correctement droule, mais maintenant je n'arrive
pas booter sur ce disque externe. J'ai beau tenir la touche Option
enfonce je ne vois que le système OS X de mon disque interne

Peut-on booter sur un disque externe qui contient autre chose qu'un
système Apple ?

Ai-je fait une erreur ? Ai-je une autre solution que d'installer une
partition OS X sur mon disque externe pour pouvoir booter le disque ?

Merci

6 réponses

Saïd
Pierre wrote:
Bjr,

Je viens d'installer YellowDog Linux sur un disque externe FW. J'ai
uniquement install YB sur ce disque externe et pas Mac OS X qui est
install sur le disque interne de mon iMac 15" cran plat.

l'installation s'est correctement droule, mais maintenant je n'arrive
pas booter sur ce disque externe. J'ai beau tenir la touche Option
enfonce je ne vois que le système OS X de mon disque interne

Peut-on booter sur un disque externe qui contient autre chose qu'un
système Apple ?

Ai-je fait une erreur ? Ai-je une autre solution que d'installer une
partition OS X sur mon disque externe pour pouvoir booter le disque ?

Merci

Pour etre boote, linux exige un bootloader. Normalement on doit creer
une partition (toute petite) qui contient ce bootloader. C'est specifie
dans la procedure d'installation. Regarde si ta distribution n'a pas un
mode de boot "rescue" qui permet de booter une partition quelconque a
partir du CD de la distrib.

S'il reste de la place a la fin du DD externe tu peux y mettre la
fameuse partition pour bootloader (qui apparait comme partition bootable
lorsque l'on appuie sur Alt au demarrage).

--
Saïd.

Pierre
In article ,
Saïd wrote:

Pour etre boote, linux exige un bootloader. Normalement on doit creer
une partition (toute petite) qui contient ce bootloader. C'est specifie
dans la procedure d'installation. Regarde si ta distribution n'a pas un
mode de boot "rescue" qui permet de booter une partition quelconque a
partir du CD de la distrib.

S'il reste de la place a la fin du DD externe tu peux y mettre la
fameuse partition pour bootloader (qui apparait comme partition bootable
lorsque l'on appuie sur Alt au demarrage).

J'ai bien créé une partition de boote, mais elle n'est pas reconnue au
démarrage.

gilles
Ai-je fait une erreur ? Ai-je une autre solution que d'installer une
partition OS X sur mon disque externe pour pouvoir booter le disque ?

ça dépasse mes compétences...

Mais un gars est très fort la dessus celui qui fait XpostFacto, au cas
ou j'ai/j'avais un accès sur le forum de discussion la dessus....

Saïd
Pierre :
In article ,
Saïd wrote:

Pour etre boote, linux exige un bootloader. Normalement on doit creer
une partition (toute petite) qui contient ce bootloader. C'est specifie
dans la procedure d'installation. Regarde si ta distribution n'a pas un
mode de boot "rescue" qui permet de booter une partition quelconque a
partir du CD de la distrib.

S'il reste de la place a la fin du DD externe tu peux y mettre la
fameuse partition pour bootloader (qui apparait comme partition bootable
lorsque l'on appuie sur Alt au demarrage).

J'ai bien créé une partition de boote, mais elle n'est pas reconnue au
démarrage.

On parle bien d'une petite partition qui ne contient que le bootloader? Pas
la partition root qui contient /bin, /etc, /usr...

Comment as-tu lance linux pour la premiere fois? Depuis un CD? A la fin de
l'installation as-tu lance ybin? La partition de boot est sur le DD externe?

--
Saïd.

Pierre
In article , Saïd
wrote:

Pierre :
In article ,
Saïd wrote:

Pour etre boote, linux exige un bootloader. Normalement on doit creer
une partition (toute petite) qui contient ce bootloader. C'est specifie
dans la procedure d'installation. Regarde si ta distribution n'a pas un
mode de boot "rescue" qui permet de booter une partition quelconque a
partir du CD de la distrib.

S'il reste de la place a la fin du DD externe tu peux y mettre la
fameuse partition pour bootloader (qui apparait comme partition bootable
lorsque l'on appuie sur Alt au demarrage).

J'ai bien créé une partition de boote, mais elle n'est pas reconnue au
démarrage.

On parle bien d'une petite partition qui ne contient que le bootloader? Pas
la partition root qui contient /bin, /etc, /usr...

Comment as-tu lance linux pour la premiere fois? Depuis un CD? A la fin de
l'installation as-tu lance ybin? La partition de boot est sur le DD externe?

J'ai booté le Mac sur le CD#1 de YDL. j'ai choisi une install normal
'partitionnement auto. Puis j'ai choisi une install personnalisée en
créant moi-même 3 partition, une petite de 1 Mo pour le bootloader, 1
pour le root et une dernière pour le swap.

Je me demande si il ne faut pas aussi créer sur un disque externe une
partition OS X ? Je n'en vois pas l'interet.

Saïd
Pierre wrote:

Je me demande si il ne faut pas aussi créer sur un disque externe une
partition OS X ? Je n'en vois pas l'interet.

Je ne pense pas que ce soit obligatoire. Demande sur un NG linux, ou
linux-ppc, je ne peux pas t'aider plus que ca, desole.

--
Saïd.