booter à partir d'un clé USB

claude breme
bonjour à tout le monde
je veux booter mon ordinateur à partir d'une clé USB contenant un programme
boot, pour résoudre un problème de mot de passe. l'ordinateur ne s'execute
pas lorsque je mets la clé dans une sortie USB comme j'ai l'habitude de faire
avec un CD ou une diskette en les plaçant dans l'endroit prévu. faut-il faire
des manipulations préalables sur l'ordinateur. aidez moi s'il vous plaît.
--
claude

1 2 3
Sabrem JORAM
Bonjour,

claude breme a écrit :

[...]
- j'acheterai un graveur incessament. il servira toujours
cordialement

[...]

Ça signifie que vous tentez de graver ce CD ou alors que vous souhaitez
que je vous envoie ce CD ? Je n'ai pas reçu de courriel dans ma BAL à
l'adresse que je vous ai donnée.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
claude breme
bonjour sabrem joram
je viens de connaitre un dénouement heureux de mon affaire. en effet le
verrou a sauté et l'ordinateur démarre maintenant à merveil. j'ai retrouvé
mes fichiers documents et photos que j'ai dupliqués immediatement.
je n'avais aucun problème à manipuler le cd de nordhal. il était d'une
efficacité remarquable. merci mr sabrem. et si tu peux faire passer un grand
merci à mr NORDHAL ça serait bien.
à la fois prochaine pour un autre problème car ce n'est pas ce qui manque--
claude

"Sabrem JORAM" a écrit :

Bonjour,

claude breme a écrit :

[...]
> - j'acheterai un graveur incessament. il servira toujours
> cordialement

[...]

[...]

Sabrem JORAM
claude breme a écrit :

bonjour sabrem joram

Bonjour,

je viens de connaitre un dénouement heureux de mon affaire. en effet le
verrou a sauté et l'ordinateur démarre maintenant à merveil. j'ai retrouvé
mes fichiers documents et photos que j'ai dupliqués immediatement.

Bravo ! Content pour vous.

[...]

Re-bravo : car bien qu'habitué à bidouiller, j'ai tatonner avec ce CD
(c'est vrai que ce n'est pas tous les jours que je fais sauter un mot
de passe :-) )

Merci du retour.

Bonne continuation.

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
claude breme
re-bonjour
j'ai retrouvé mon ordinateur dans son intégralité mais sans le maudit mot de
passe. merci de votre précieuse aide;
maintenant que cette affaire s'est bien términée, je voudrais abuser de
votre gentillesse pour vous demander une autre aide, relative à l'interface
vista. en effet le vista que j'ai est en anglais. est-il possible de modifier
son interace au français et comment.
cordialement
--
claude

"Sabrem JORAM" a écrit :

claude breme a écrit :

> bonjour sabrem joram

Bonjour,

> [...]

Re-bravo : car bien qu'habitué à bidouiller, j'ai tatonner avec ce CD
(c'est vrai que ce n'est pas tous les jours que je fais sauter un mot

Hello claude breme !

[...]

Si vous avez un Vista Ultimate, c'est sans problème, pour les autres
c'est pas évident

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Sabrem JORAM
claude breme a écrit :

[...]

Les packs de langues (MUI) ne sont disponibles que pour les versions
Intégrale et Entreprise.

Voir ci-après le paragraphe consacré au LIP ainsi que, in fine, le lien
de téléchargement de ce pack à installer sur un VISTA en langue
anglaise de Windows Vista Home Basic, Windows Vista Home Premium,
Windows Vista Ultimate, Windows Vista Business et Windows Vista
Enterprise.

Vous pouvez donc, à défaut de posséder une version Intégrale installer
un pack linguistique (LIP).

Extrait de l'aide intégrée :

[Début de citation]

"Il existe deux types de fichiers de langue :

Pack d’interface utilisateur multilingue (MUI) Windows Vista.‌ Ces
packs Windows Vista fournissent une version traduite de la
quasi-totalité de l’interface utilisateur. Ils requièrent une licence
d’utilisation et ne sont disponibles que dans Windows Vista Édition
Intégrale et Windows Vista Entreprise. Si vous utilisez Windows Vista
Édition Intégrale, vous pouvez télécharger les MUI à l’aide de Windows
Update. Si vous utilisez Windows Vista Entreprise, contactez votre
administrateur système pour obtenir des informations sur l’installation
de langues supplémentaires.

Pour obtenir des MUI supplémentaires à l’aide de Windows Update
Les MUI sont disponibles par le biais de Windows Update sous forme de
mises à jour facultatives ; elles ne sont pas installées
automatiquement.

Cliquez pour ouvrir Windows Update.

Dans le volet gauche, cliquez sur Rechercher des mises à jour, puis
patientez pendant que Windows recherche les dernières mises à jour pour
votre ordinateur.

Si des mises à jour sont trouvées, cliquez sur Afficher les mises à
jour disponibles.

Sélectionnez les packs MUI voulus, puis cliquez sur Installer les mises
à jour. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur
ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Remarque
Si Windows ne trouve aucune mise à jour lorsque vous cliquez sur
Rechercher des mises à jour, réessayez après une journée.

Pack linguistique (LIP) Windows Vista.‌ Ces packs Windows Vista
fournissent une version traduite des zones les plus souvent utilisées
dans l’interface utilisateur. Les packs linguistiques sont
téléchargeables gratuitement et la plupart d’entre eux peuvent être
installés et utilisés sur n’importe quelle édition de Windows Vista.
Étant donné que tous les éléments de l’interface utilisateur ne sont
pas traduits, les packs linguistiques requièrent au moins une langue
parente. Les parties de l’interface utilisateur qui ne sont pas
traduites vers la langue du pack linguistique s’affichent dans la
langue parente. Lorsque vous téléchargez un pack linguistique, vous
recevez les conditions de langue parente requises pour cette langue. Le
pack de la langue parente doit être installé avant le pack
linguistique. Pour plus d’informations, notamment une liste des langues
disponibles en téléchargement, visitez le site Web Microsoft Local
Language (éventuellement en anglais)."

[Fin de citation]

Le site Microsoft Local Language est le suivant :

http://www.microsoft.com/unlimitedpotential/programs/llp.mspx

La procédure pour installer ce LIP

[Début de citation]

Installer une langue d’affichage

Vous pouvez modifier la langue que Windows utilise dans les Assistants,
les boîtes de dialogue, les menus et autres éléments d’interface
utilisateur. Certaines langues d’affichage sont installées par défaut
alors que d’autres requièrent l’installation de fichiers de langue
supplémentaires.

Avant de pouvoir installer une langue d’affichage, vous devez accéder
aux fichiers de langue. Ces fichiers peuvent se trouver sur votre
ordinateur, sur un ordinateur de votre réseau ou sur votre DVD Windows.
Ils peuvent également être téléchargés sur le Web. Pour plus
d’informations, voir Comment obtenir des fichiers de langue
supplémentaires ?

Pour installer un pack linguistique (LIP), double-cliquez sur le
fichier pour ouvrir le programme d’installation. Pour installer un pack
d’interface utilisateur multilingue (MUI), procédez comme suit :

Cliquez pour ouvrir Options régionales et linguistiques.

Cliquez sur l’onglet Claviers et langues.

Sous Afficher la langue, cliquez sur Installer ou désinstaller des
langues, et suivez les étapes qui s’affichent. Si vous êtes invité à
fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez
le mot de passe ou la confirmation.

Remarque
La section Langue d’affichage sera visible uniquement si vous avez déjà
installé un pack linguistique ou si votre édition de Windows prend en
charge les packs d’interface utilisateur multilingue. Ces packs sont
disponibles uniquement dans Windows Vista Édition Intégrale et Windows
Vista Entreprise.

Une fois que vous avez installé une langue d’affichage, vous devez
configurer votre ordinateur pour qu’il utilise cette langue. Pour plus
d’informations, voir Modifier la langue d’affichage.

[Fin de citation]

Page de téléchargement du LIP français à appliquer sur un VISTA en
langue anglaise :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID”b6c536-e49c-4602-8d3c-37e8bdbe12db&DisplayLang=en

Nota : bien que je n'ai pas encore testé, il n'y a aucune raison ici
AMHA pour que Microsoft expose des bêtises. Les extraits de l'aide ont
été trouvés à partir de "Aide et support Windows" (enfoncer
simultanément les touches WIN et F1) en entrant dans la zone de
recherche "packs de langue"...

Cordialement

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
claude breme
merci pour ces informations. une nouvelle aventure commence pour moi. à suivre
--
claude

"Sabrem JORAM" a écrit :

claude breme a écrit :

> [...]

été trouvés à partir de "Aide et support Windows" (enfoncer
simultanément les touches WIN et F1) en entrant dans la zone de

Sabrem JORAM
claude breme a écrit :

merci pour ces informations. une nouvelle aventure commence pour moi. à
suivre -

Et je me suis trompé, car le LIP donné ne concerne que les langues
suivantes :

• Albanian
• Assamese
• Bengali (India)
• Bosnian - Cyrillic
• Bosnian - Latin
• Gujarati
• Hindi
• Icelandic
• Indonesian
• Kazakh
• Macedonian
• Malay
• Marathi
• Oriya
• Serbian - Cyrillic
• Tamil
• Uzbek - Latin
• Vietnamese
• Welsh

... et donc pas le Français.

Désolé et avec mes excuses...

Donc, hors VISTA Intégrale point de salut...

Cordialement,

claude

"Sabrem JORAM" a écrit :

claude breme a écrit :

[...]

Hello Sabrem JORAM !

Donc, hors VISTA Intégrale point de salut...

C'est bien ce que me semblait !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
claude breme
bonsoir sabrem
ce n'est pas grave, je me débrouille tant bien que mal avec une interface en
anglais
--
claude