Booter sur IDE ou SATA ?

4 réponses
Laurent P
Bonjour,

J'ai une carte mere ASUS A7N8x Rev 1.4. D'aprés ce que j'ai compris
(mais je peux me tromper), cette CM ne gére le SATA que jusqu'a 133
Mo/s. (c'est un chip SATA Silicon Image 3112)

Vaut il mieux que je mette mon xindows XP sur le SATA et la mémoire
virtuelle sur le IDE, ou le contraire ?

Merci de votre aide.

4 réponses

Le Grand Concepteur
Bonjour, Laurent P a écrit:
Bonjour,

J'ai une carte mere ASUS A7N8x Rev 1.4. D'aprés ce que j'ai compris
(mais je peux me tromper), cette CM ne gére le SATA que jusqu'a 133
Mo/s. (c'est un chip SATA Silicon Image 3112)

Le SATA c'est à partir de 150 Mo/s il me semble...

Vaut il mieux que je mette mon xindows XP sur le SATA et la mémoire
virtuelle sur le IDE, ou le contraire ?

Le swap normalement ça ne sert que lorsque la RAM est saturée donc si tu as
+ de 256 Mo de RAM tu peux mettre le swap sur le dd SATA par contre si tu as
moins de 256 Mo de RAM il me semble meilleur de mettre le swap et winxp sur
des disques différents et encore je ne vois pas trop ce que ça changerais...

Merci de votre aide.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is

Laurent P

Bonjour, Laurent P a écrit:
Bonjour,

J'ai une carte mere ASUS A7N8x Rev 1.4. D'aprés ce que j'ai compris
(mais je peux me tromper), cette CM ne gére le SATA que jusqu'a 133
Mo/s. (c'est un chip SATA Silicon Image 3112)

Le SATA c'est à partir de 150 Mo/s il me semble...

Vaut il mieux que je mette mon xindows XP sur le SATA et la mémoire
virtuelle sur le IDE, ou le contraire ?

Le swap normalement ça ne sert que lorsque la RAM est saturée donc si tu as
+ de 256 Mo de RAM tu peux mettre le swap sur le dd SATA par contre si tu as
moins de 256 Mo de RAM il me semble meilleur de mettre le swap et winxp sur
des disques différents et encore je ne vois pas trop ce que ça changerais...

Merci de votre aide.

Bonjour et merci de votre réponse.

Ma question était plutot : faut il mieux booter sur le sata et mettre le
swap sur le IDE, ou bien booter sur le IDE et mettre le swap sur le sata
?

Le Grand Concepteur
Bonjour, Laurent P a écrit:

Bonjour et merci de votre réponse.

Ma question était plutot : faut il mieux booter sur le sata et mettre
le swap sur le IDE, ou bien booter sur le IDE et mettre le swap sur
le sata ?

Je ne sais pas si on peut peut booter en SATA, à mon avis oui mais je ne
suis pas sûr...
A mon avis le SATA est plus rapide que le IDE donc met le swap (qui est
inutile au démarrage soit dit en passant) sur le SATA et boote sur celui-ci.
De toute façon toutes les combinaisons possibles devraient fonctionner...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is

oberon.ambre

Bonjour, Laurent P a écrit:

Bonjour,

J'ai une carte mere ASUS A7N8x Rev 1.4. D'aprés ce que j'ai compris
(mais je peux me tromper), cette CM ne gére le SATA que jusqu'a 133
Mo/s. (c'est un chip SATA Silicon Image 3112)

Le SATA c'est à partir de 150 Mo/s il me semble...

Vaut il mieux que je mette mon xindows XP sur le SATA et la mémoire
virtuelle sur le IDE, ou le contraire ?

Le swap normalement ça ne sert que lorsque la RAM est saturée donc si tu as
+ de 256 Mo de RAM tu peux mettre le swap sur le dd SATA par contre si tu as
moins de 256 Mo de RAM il me semble meilleur de mettre le swap et winxp sur
des disques différents et encore je ne vois pas trop ce que ça changerais...

Merci de votre aide.

Bonjour et merci de votre réponse.

Ma question était plutot : faut il mieux booter sur le sata et mettre le
swap sur le IDE, ou bien booter sur le IDE et mettre le swap sur le sata
?
virer le ide est utiliser le sata en raid si ta carte le permet...

plus sérieusement tu peux mettre le swap/fichier temp/cache internet sur
une partition en tête de disque sur le sata et le plus de truc possible
sur le sata et tu uses ton ide pour le data...
Pour le système de fichier je te conseil de lire les posts qui traitent
du choix entre ntfs et fat32 tu verras il y a des prises de positions
tranchées sur le sujet...