Booter sur un DD externe en USB et pb acces setup avec clavier usb ?

pierre_meyrion
Bonjour,

J'avais posté ce message sur un autre NG mais il semble qu'il soit
plus à sa place ici même si j'ai déjà eu une réponse fort sympa mais
je voudrais d'autres avis éclairés.

Voici mes deux questions et je vous remercie à l'avance pour votre
aide :

1- Est-il possible de faire booter son Bios sur un port USB pour
démarrer sur un DD externe afin de préserver son disque principal
(certains disesnt que le bios ne gère pas l'USb d'autres que c'est
possible !) que ce soit avec XP ou un autre OS sur le DD externe ?

2- Est-on alors confronté au problème de DD maître et esclave donc
risque-t-on de voir son DD principal (l'interne) contaminé en cas de
pépin ?

3- Est-il exact qu'avec un clavier USB on ne peut pas activer le mode
sans échec ou accéder au Bios au démarrage car celui-ci doit être
opérationnel avant de pouvoir activer l'USB ?
Si c'est exact comment fait-on pour accéder au Bios et setup au
démarrage ?

Merci pour votre aide précieuse.

Pierre

G.T
Salut,

[...]
Effectivement ça dépend du BIOS.

3- Est-il exact qu'avec un clavier USB on ne peut pas activer le mode
sans échec ou accéder au Bios au démarrage car celui-ci doit être
opérationnel avant de pouvoir activer l'USB ?
Là, ça dépend de la CM (la mienne semble pouvoir gérer un clavier USB au

boot, mais je n'ai jamais essayé).

Si c'est exact comment fait-on pour accéder au Bios et setup au
démarrage ?
Avec un clavier standard.

a+,
G.T