booter sur un disque externe en USB

carnoli
Bonjour le Groupe,
Pour un PC Portable j'ai acquis un disque dur externe, branché dans un
boîtier en USB2. Ce disque est reconnu sous XP. Premier petit
"schmilblic", j'ai été obligé de le formater en NTSF alors que j'aurai
voulu le faire en FAT32..... XP, il a rien voulu savoir....
Deuxième "schmilblic", je voudrai qu'il soit reconnu au démarrage de la
machine sous Dos...? Est-ce possible et si Oui, comment que je dois
faire....?
Vous remerciant par avance de votre aide.
PS. Je ne peux le faire par le Bios n'ayant que quatre options à savoir
: Hard Drive - Removable Device - CD Rom Device - Network Boot (que je
sais pas à quoi ça sert...)

--
Amicalement
A.C

FDDKDR
"carnoli" a écrit dans le message de

Perso, avec Drive Image, je peux le faire à chaud sous XP et donc
sauvegarder directement sur le disque externe ... mais moi, j'ai un
multi-boot, donc absolument aucun soucis pour la sauvegarde et la
restauration sous XP ...

Moi aussi j'ai un multi-boot mais avec comme option: XP - 98

Mais j'ai aussi win98, et cela foncionne pareil ...
Sous win98, tu peux faire et restaurer l'image du backup de XP ...

Et au pire des pires, si aucun des OS du multi-boot ne démarre (avec
des OS sur différents disques physiques, différentes contrôleurs,
avec processus de boot indépendant, je pense que le risque est
vraiement très minime ...), il me reste encore la restauration à
partir de Bart'S PE qui lui voit mes disques externes ...

J'ai fait un CD "Ultimate boot CD", mais comme c'est tout en Anglais
"Ben j'pige queue dalle" et je n'ai pas trouvé d'option me permettant la
reconnaissance de mon USB.....

Oui et pas certains que tu puisses restaurer ton image faite avec Drive
Image avec ce CD.
Par contre, avec Bart's PE oui ...

Cordialement,

FDDKDR