booter un kernel "just compiled"

marc T
Bonjour,

J'esaie d'améliorer la gestion du WIFI sur ma version de Linux Debian,
alors pour faire un essai, j'ai compiler la dernière version du kernel
la 2.6.22.
La compilation se passe bien, et je lance après upgrade-grub pour
prendre en compte mon nouveau kernel.
Le problème est que je n'ai aucune ligne du style :
initrd /initrd.img-2.6.xx

Si je tente de lancer ce Kernel, le système se termine par un kernel panic

Comment fait-on pour générer cette image?

Merci d'avance!
--

M@rc

1 2 3
marc T
On Wed, 18 Jul 2007 18:39:29 +0200, marc T :

A moins de faire un gros ménage, ma partition windows occupe 30Go!

Ourmf... T'as Windows Vista + tous les logiciels Adobe ?

Non SP2 mais effectivement pas mal de logiciels Dreamweaver, la copie de

tous mes sites Webs, et surtout plusieurs milliers de photos de souvenirs!

Bon, c'est vrai que pour la plupart, je pourrais basculer tout cela dans
un espace commun à Windows et Linux.

En fait, l'idéal, dès que je me déciderai sera de mettre un disque plus
gros!

Fabien LE LEZ
On Wed, 18 Jul 2007 21:51:25 +0200, marc T :

[...]

Ben oui, je confirme que tout ça n'a pas grand-chose à faire dans une
partition système.

Matthieu Clavier
On 2007-07-18, marc T wrote:
La lecture du man de mkinitrd ne me semble pas limpide.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais un kernel et une image initrd
précompilés par Debian, j'apprends donc!

dans les grandes lignes:
mkinitrd fichier-initrd kernel-version

Pour rajouter des modules particuliers, utiliser "--with=le-module"
autant de fois que de modules nécessaires.

dans mes souvenirs, mkinitrd regarde /etc/modules.conf (ou équivalent)
pour savoir quels modules embarquer dans l'image.

Avez-vous un exemple ou des explications complémentaires pour la syntaxe
de génération de cette image?

la "méthode debian standard ":
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-kernel.fr.html#s-kernel-debian

qui présente l'avantage de donner un paquet .deb avec le kernel et son
initrd.

--
Matthieu Clavier

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
marc T - <469e41ec$0$27126$ :

Je dois donc recompiler avec la gestion de ces disques dans le noyau,
c'est cela?

oui

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

marc T
[...]

Oui et il faut trouver du temps pour tout réorganiser, d'autant plus que
ma partition backup, qui me sert aussi de stokage pour mes vidéos est en
NTFS, ce qui n'arrange rien (200Go).
Finalement, Linux a été le révélateur du problème!

marc T
marc T - <469e41ec$0$27126$ :

Je dois donc recompiler avec la gestion de ces disques dans le noyau,
c'est cela?

oui

J'ai essayé, et sauf à n'avoir pas trouvé le bon driver, cela ne change

rien.
J'ai aussi essayé la génération du fichier initrd, sans erreurs à la
génération, et cela provoque maintenant un blocage au boot avec le
message (je site de mémoire): kernel panic, bad magic number, ou
quelque chose comme cela à la lecture du fichier initrd!

marc T
On 2007-07-18, marc T wrote:
[...]

OK merci!

J'avais bien trouvé une syntaxe pour mkinitrd mais le fichier compilé
n'avait pas le bon format.

Je vais suivre la procédure indiquée, cela devrait mieux se passer!

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
On Thu, 2007-07-19 at 14:36 +0200, marc T wrote:
J'ai essayé, et sauf à n'avoir pas trouvé le bon driver, cela ne
change
rien.

Quelle conf du noyau? On peut la voir?

noone
On Wed, 18 Jul 2007 12:36:48 +0200, marc T wrote:

Bonjour,

J'esaie d'améliorer la gestion du WIFI sur ma version de Linux Debian,
alors pour faire un essai, j'ai compiler la dernière version du kernel
la 2.6.22.

elle est buggée.
je suis retourné sur une 2.6.21.6

marc T
[...]

Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit carré sur la
toute dernière version sortie!
Bon, je n'ai pas encore réussi à l'installer qu'il va déjà falloir
penser à faire marche arrière. dur!

--

1 2 3