bootsplash encore

7 réponses
remchp
Salut,
J'ai complier un noyau 2.6.15.6 avec le bootsplah. lors du boot sur ce
noyaux, je n'ai juste que le pinguoin qui s'affiche en haut a gauche de
l'ecran. Mais pas de tux en fond des modes commande et en fond lors du
boot. :-(. J'utilise le theme par defaut newlinux, j'ai essayer avec
d'autre ca fait pareil.

Merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

remchp
fred a écrit :

remchp a écrit :

Salut,
J'ai complier un noyau 2.6.15.6 avec le bootsplah. lors du boot sur ce
noyaux, je n'ai juste que le pinguoin qui s'affiche en haut a gauche
de l'ecran. Mais pas de tux en fond des modes commande et en fond lors
du boot. :-(. J'utilise le theme par defaut newlinux, j'ai essayer
avec d'autre ca fait pareil.

Il ne suffit pas de recompiler le noyau.
Les paquets bootsplash ont t'il été installés ?

Oui evidemment.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
remchp
fred a écrit :

remchp a écrit :

Oui evidemment.

Le initrd chargé au démarrage est bien celui qui a été modifié par
bootsplash (cf. lilo.conf ou menu.lst) ?

oui voila la config lilo du noyau avec le bootsplash:

image=/boot/vmlinuz-2.6.15.6
label="Linux_2.6.15.6"
initrd=/boot/initrd.img-2.6.15.6
read-only
root=/dev/hdc5

ce qui me parait etrange, c'est que j'ai l'impression voir certitude que
le bootsplash est charger au milieu de la phase de boot, je vois les
ligne chargeant les images après l'init 2. J'ai bien le pinguoin en fond
dans les consoles ctrl + alt + f2 - f6 (toutes sauf la premiere allez
savoir pourquoi, je n'ai le pinguoin dans la premiere console que
lorsque je reboot ou stop ma machine). Mais pas le screen au démarrage.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
FAU Ser 17
remchp a écrit :
fred a écrit :

remchp a écrit :

Oui evidemment.

Le initrd chargé au démarrage est bien celui qui a été modifié par
bootsplash (cf. lilo.conf ou menu.lst) ?

oui voila la config lilo du noyau avec le bootsplash:

image=/boot/vmlinuz-2.6.15.6
label="Linux_2.6.15.6"
initrd=/boot/initrd.img-2.6.15.6
read-only
root=/dev/hdc5

ce qui me parait etrange, c'est que j'ai l'impression voir certitude que
le bootsplash est charger au milieu de la phase de boot, je vois les
ligne chargeant les images après l'init 2. J'ai bien le pinguoin en fond
dans les consoles ctrl + alt + f2 - f6 (toutes sauf la premiere allez
savoir pourquoi, je n'ai le pinguoin dans la premiere console que
lorsque je reboot ou stop ma machine). Mais pas le screen au démarrage.

Pour ma part j'essaie vainement d'installer un bootsplash car dès que
j'installe les paquets Bootsplash et sysv-rc-bootsplash du site
bootsplash.de je me retrouve avec des messages erreurs et c'est le
pataquès pour ratrapper. C'est deux paquets ont l'air buggés. L'install
de Bootsplash ne laisse pas le choix pour la création de l'initrd
contrairement à ce que j'ai pu lire dans différents tutoriels. Bref si
quelqu'un a installé récemment (noyau 2.6.15..) un bootsplash sans
problèmes je suis curieux de connaître la méthode, en dehors du patch et
de la compilation du noyau qui eux ne m'ont pas posé de problèmes.
Merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

FAU Ser 17 wrote:

Pour ma part j'essaie vainement d'installer un bootsplash car dès que
j'installe les paquets Bootsplash et sysv-rc-bootsplash du site
bootsplash.de je me retrouve avec des messages erreurs et c'est le
pataquès pour ratrapper. C'est deux paquets ont l'air buggés. L'install
de Bootsplash ne laisse pas le choix pour la création de l'initrd
contrairement à ce que j'ai pu lire dans différents tutoriels. Bref si
quelqu'un a installé récemment (noyau 2.6.15..) un bootsplash sans
problèmes je suis curieux de connaître la méthode, en dehors du patch et
de la compilation du noyau qui eux ne m'ont pas posé de problèmes.
Merci

Travail de goret :

1. A la configuration de bootsplash , je choisis "none" pour le chemin
de 'initrd" et je me retrouve avec un fichier
/initrd.splash , j'adapte mon /boot/grub/menu.lst ...

2. Pour sysv-rc-bootsplash, le paquet ne marche pas sous Sid, j'ai
trouvé un paquet patché sur adamantix.org (?)
extrait les fichiers patchés et copié le tout dans /etc/init.d ,
sauvegarder les fichiers originaus avant ...

mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFEKCSnPPuyRSaD7LoRAjrJAJwJahXQ9HYliabv6uWjXCgFKFlj2ACfe3Wn
fg/djSE0Cd2mHTHeK5Ca8Qs =z8sB
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Damien Durand
On Monday 27 March 2006 19:45, mahashakti89 wrote:
FAU Ser 17 wrote:
> Pour ma part j'essaie vainement d'installer un bootsplash car dès que
> j'installe les paquets Bootsplash et sysv-rc-bootsplash du site
> bootsplash.de je me retrouve avec des messages erreurs et c'est le
> pataquès pour ratrapper. C'est deux paquets ont l'air buggés. L'ins tall
> de Bootsplash ne laisse pas le choix pour la création de l'initrd
> contrairement à ce que j'ai pu lire dans différents tutoriels. Bref si
> quelqu'un a installé récemment (noyau 2.6.15..) un bootsplash sans
> problèmes je suis curieux de connaître la méthode, en dehors du p atch et
> de la compilation du noyau qui eux ne m'ont pas posé de problèmes.
> Merci

Travail de goret :

1. A la configuration de bootsplash , je choisis "none" pour le chemin
de 'initrd" et je me retrouve avec un fichier
/initrd.splash , j'adapte mon /boot/grub/menu.lst ...

2. Pour sysv-rc-bootsplash, le paquet ne marche pas sous Sid, j'ai
trouvé un paquet patché sur adamantix.org (?)
extrait les fichiers patchés et copié le tout dans /etc/init.d ,
sauvegarder les fichiers originaus avant ...

Dans sid, /etc/init.d/rc contient un hook herite probablement de Ubuntu qui
appelle un autre script appele usplash_write. A mon avis les gens de
bootsplash pourraient s'orienter sur l'utilisation de ce usplash_write; com me
j'ai fait pour porter splashutils de Gentoo (mais la c'est fbsplash - pas
bootsplash).

A+, JD.
remchp
Jean-Damien Durand a écrit :

On Monday 27 March 2006 19:45, mahashakti89 wrote:

FAU Ser 17 wrote:

Pour ma part j'essaie vainement d'installer un bootsplash car dès que
j'installe les paquets Bootsplash et sysv-rc-bootsplash du site
bootsplash.de je me retrouve avec des messages erreurs et c'est le
pataquès pour ratrapper. C'est deux paquets ont l'air buggés. L'install
de Bootsplash ne laisse pas le choix pour la création de l'initrd
contrairement à ce que j'ai pu lire dans différents tutoriels. Bref si
quelqu'un a installé récemment (noyau 2.6.15..) un bootsplash sans
problèmes je suis curieux de connaître la méthode, en dehors du patch et
de la compilation du noyau qui eux ne m'ont pas posé de problèmes.
Merci

Travail de goret :

1. A la configuration de bootsplash , je choisis "none" pour le chemin
de 'initrd" et je me retrouve avec un fichier
/initrd.splash , j'adapte mon /boot/grub/menu.lst ...

2. Pour sysv-rc-bootsplash, le paquet ne marche pas sous Sid, j'ai
trouvé un paquet patché sur adamantix.org (?)
extrait les fichiers patchés et copié le tout dans /etc/init.d ,
sauvegarder les fichiers originaus avant ...

Dans sid, /etc/init.d/rc contient un hook herite probablement de Ubuntu qui
appelle un autre script appele usplash_write. A mon avis les gens de
bootsplash pourraient s'orienter sur l'utilisation de ce usplash_write; comme
j'ai fait pour porter splashutils de Gentoo (mais la c'est fbsplash - pas
bootsplash).

A+, JD.

J'ai voulu reinstaller le paquet bootsplash, il y a eu des erreur a
l'installe, la configuration a planter. Et maintenant si je tente de le
reconfigurer:

Debian:/etc/bootsplash/themes# dpkg-reconfigure bootsplash
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: bootsplash est cassé ou partiellement installé

:-(

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
remchp
fred a écrit :

remchp a écrit :

oui voila la config lilo du noyau avec le bootsplash:

image=/boot/vmlinuz-2.6.15.6
label="Linux_2.6.15.6"
initrd=/boot/initrd.img-2.6.15.6
read-only
root=/dev/hdc5

Hmmm, et avec
append="splash=silent"
ça donne quoi ?

pareil

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact