bootsplash

4 réponses
Non Compos Mentis
Meow les gens,

J'ai installé un bootsplash pour avoir un pingouin tout mignon histoire
que ma copine lui tranche pas la tête.
Tout marche à merveille ... sauf que si je fais ctrl+alt+F1 j'ai un ecran
bizarre, mélange de points jaunes et violets... C'est pareil quand
j'arrete la session linuske.

C'est grave docteur ?

Wink

4 réponses

Rakotomandimby Mihamina
Non Compos Mentis wrote:
Meow les gens,

Meouw

J'ai installé un bootsplash pour avoir un pingouin tout mignon histoire
que ma copine lui tranche pas la tête.

Linux ne boot pas avec un bootsplash , que je sache ...
Soit plus precis STP ...

Tout marche à merveille ... sauf que si je fais ctrl+alt+F1

Alors ne fait pas ctrl+alt+F1 :-)

C'est pareil quand
j'arrete la session linuske.

a mon aovs tu confond session Linux ( on dit Linux ) et session X ...

C'est grave docteur ?

un peu de documentation ne ferai pas de mal .

Wink

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Tiscali
"Rakotomandimby Mihamina" a écrit dans le message
de news:c5lvsa$7gh$
Non Compos Mentis wrote:
Meow les gens,

Meouw

J'ai installé un bootsplash pour avoir un pingouin tout mignon histoire
que ma copine lui tranche pas la tête.

Linux ne boot pas avec un bootsplash , que je sache ...
Soit plus precis STP ...

Pourquoi pas? C'est une pratique répandue.

Tout marche à merveille ... sauf que si je fais ctrl+alt+F1

Alors ne fait pas ctrl+alt+F1 :-)

C'est pareil quand
j'arrete la session linuske.

a mon aovs tu confond session Linux ( on dit Linux ) et session X ...

C'est grave docteur ?

Je ne vois pas trop d'où vient le problème malheureusement, mais ce ne doit
pas être bien grave si ça boot directement en mode graphique, comme
escompté.

un peu de documentation ne ferai pas de mal .
En voici un peu ici pour toi:

http://www.bootsplash.org/

Au passage, j'ai une question:
C'est possible d'avoir directement le bootsplash du Live CD de Gentoo sans
récupèrer le thème morceau par morceau?

++

TiChou
Dans le message <news:c5n3o5$8lh$,
*Tiscali* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Au passage, j'ai une question:
C'est possible d'avoir directement le bootsplash du Live CD de Gentoo sans
récupèrer le thème morceau par morceau?

Pas sûr d'avoir compris votre question.

$ emerge bootsplash

qui installera les scripts et outils nécéssaires ainsi que les thèmes gentoo
(celui de l'ancien LiveCD) et le livecd-2004.1 (celui du dernier LiveCD).
Les thèmes sont placés dans le répertoire /etc/bootsplash. On peut faire un
lien symbolique du thème choisi vers /etc/bootsplash/default ou bien le
définir dans le fichier de configuration /etc/conf.d/bootsplash.conf.

Bien sûr, le noyau doit être compilé avec le support bootsplash.
Le noyau généralement installé, le gentoo-sources, inclut déjà ce support.
Sinon, on poura utiliser l'utilitaire bootsplash_patch qui se chargera de
patcher automatiquement les sources du noyau se trouvant dans
/usr/src/linux.

--
TiChou

Tiscali
"TiChou" a écrit dans le message de
news:
Dans le message <news:c5n3o5$8lh$,
*Tiscali* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Au passage, j'ai une question:
C'est possible d'avoir directement le bootsplash du Live CD de Gentoo
sans

récupèrer le thème morceau par morceau?

Pas sûr d'avoir compris votre question.

$ emerge bootsplash

qui installera les scripts et outils nécéssaires ainsi que les thèmes
gentoo

(celui de l'ancien LiveCD) et le livecd-2004.1 (celui du dernier LiveCD).
Les thèmes sont placés dans le répertoire /etc/bootsplash. On peut faire
un

lien symbolique du thème choisi vers /etc/bootsplash/default ou bien le
définir dans le fichier de configuration /etc/conf.d/bootsplash.conf.

Bien sûr, le noyau doit être compilé avec le support bootsplash.
Le noyau généralement installé, le gentoo-sources, inclut déjà ce support.
Sinon, on poura utiliser l'utilitaire bootsplash_patch qui se chargera de
patcher automatiquement les sources du noyau se trouvant dans
/usr/src/linux.

Vous avez très bien compris ma question, c'est idiot mais je n'y avais pas

pensé (Avant d'utiliser Gentoo, j'allais pêcher mes sources moi-même, d'où
le manque de reflexe à ce niveau là)

Merci :-)