Bootvis

petrus
Bonjour,
Je viens pour la première fois d'utiliser bootvis et me trouve confronté à
un message intriguant en rouge :
Disk I/O
Warning! Disk write catching is disabled

Pourriez vous m'indiquer ce que ceci veut dire et comment le cas échéant
"enable" ceci.

Question subsidiaire : cette désactivation a elle pour effet d'empêcher la
création d'image disque message qui apparait en utilisant Drive Image?

Les deux questions ne sont peut être pas liées mais je suis intrigué par le
second.

Merci par avance et bonne journée.

Configuration: Windows XPSP3

--
Cordialement
Petrus

Sabrem JORAM
petrus a écrit :

Merci à tous pour vos brillantes réponses, même si ce n'était que moi qui
sèchait à l'exam! Pardonnez le retard de la réponse Bootvis.
J'avais trouvé Bootvis pour voir les performances au démarrage, mais les
messages sont tellement complexes. Le Warning en rouge me semblait plus
intriguant, mais vous avez tous donné un message identique, .....ne pas en
tenir compte!
Le faux problème de bootvis étant résolu, je me trouve encore avec le "faux"
problème de créer des images disque. J'ai acquis un disque externe Maxtor One
touch Mini qui est fourni avec Safety Drill qui devrait permettre de créer
une image "sauvegarde" du disque ( pardonnez l'imprécision); lorsque je le
lance j'ai toujours le même rejet. j'ai pourtant chargé la dernière version.
Le processus avait fonctionné au début, mais s'est bloqué par la suite, car
j'ai du décoche quelque fonction obscure.

Merci de me faire part de vos remarques toujours pertinentes.

[...]

Je ne connais ni ce disque particulier ni son logiciel probablement
propriétaire de sauvegarde.

Pour être en mesure de recevoir des images de plus de 4 Go, vérifiez
que la partition de ce disque est bien formatée en NTFS (probable mais
à vérifier).

Personnellement, je n'utiliserais pas le logiciel intégré. En
l'utilisant, je ne pourrais (probablement) pas restituer ces images à
partir d'un autre emplacement que ce disque ; or, une sauvegarde doit
être dupliquée sur un autre support et ce dernier support séparé
spatialement du premier. Quid si le disque en question tombe en panne
pour restituer la sauvegarde de la sauvegarde ?

Pour créer des images disque, vous pouvez aussi utiliser un logiciel
gratuit :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=driveimage+xml&meta=&aq=1&oq=driveima

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=driveimage+xml+tutorial&meta=&aq&oq=driveimage

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage-xml-faire-une-image-de-vos-disques-t18757.html

http://www.libellules.ch/tuto_selfimage3.php

http://www.libellules.ch/tuto_selfimage4.php

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

J'utilise des versions commerciales telles ACRONIS ou PARAGON

Le meilleur outil est celui que l'on maitrise : à vous d'en choisir un
et de vous familiariser avec...

http://www.google.fr/search?q=cloneur+de+disque+partition&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

http://www.google.fr/search?q=quel+est+le+meilleur+cloneur+de+disque+partition&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
petrus
Merci Pascal pour vos commentaires et recommandations fort pertinents. A moi
de me lancer dans la bataille.
--
Cordialement
Petrus

"Sabrem JORAM" a écrit :

petrus a écrit :

> [...]

J'utilise des versions commerciales telles ACRONIS ou PARAGON

Le meilleur outil est celui que l'on maitrise : à vous d'en choisir un

petrus
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous qui m'aviez donné des indications pour
créer une sauvegarde autrement qu'avec celle livrée avec Maxtor.
Dix est certainement bien, avec votre tutoriel encore bien mieux, mais ....
je me trouve confronté à un blocage
en cours de phase avec le message
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique
d'E/S

puis Backup failure error sector .....

puis arrêt du procesus DIX

Le DD est en NTFS et a été scanné et defragmenté avant l'opération.

Il y a donc un blocage quelque part.
Vos remarques et suggestions sont donc les bienvenues pour passer la barrière.

--
Cordialement
Petrus

"Sabrem JORAM" a écrit :

petrus a écrit :

> [...]

J'utilise des versions commerciales telles ACRONIS ou PARAGON

Le meilleur outil est celui que l'on maitrise : à vous d'en choisir un

Sabrem JORAM
petrus a écrit :

Je me permets de revenir vers vous qui m'aviez donné des indications pour
créer une sauvegarde autrement qu'avec celle livrée avec Maxtor.
Dix est certainement bien, avec votre tutoriel encore bien mieux, mais ....

Lequel de tuto sur DriveImage XML (alias DIX) ? Celui-ci :

[...]

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

http://support.microsoft.com/kb/891894/fr

puis Backup failure error sector .....

... si mode de transfert correct, suspicion de secteurs défectueux soit
sur la partition à cloner, soit sur la partition de destination.

puis arrêt du procesus DIX

Le DD est en NTFS et a été scanné et defragmenté avant l'opération.

Je n'ai pas utilisé DIX (que j'ai seulement rapidement testé) depuis
longtemps puisque préférant des versions commerciales de ACRONIS ou
PARAGON.

Il y a donc un blocage quelque part.

Pas en RAID ?

A quel moment le blocage ? Dès le départ ou en cours de sauvegarde ?

La partition de destination est bien elle aussi en NTFS ?

Rien d'intéressant dans l'observateur d'évènements ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Si vos disques sont bien en DMA, vérifiez la santé des partitions comme
suit.

Effectuez sur la partition que vous voulez sauvegarder et sur celle de
destination un CHKDSK /R :

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

... si possible à partir de la console de récupération :

http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

Si vous ne possédez de CD d'installation de XP (pour accéder à cette
console), vous pouvez en télécharger une prête à l'emploi (faudra la
graver) ici :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Sinon, UBCD4WIN permet à la fois, entre autres, d'effectuer ce CHKDSK
et d'utiliser DIX

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/03/24/2505-ubcd4win-ultimate-bootcd-for-windows

Vos remarques et suggestions sont donc les bienvenues pour passer la
barrière.

Si le CHKDSK ne donnait rien, utilisez, pour vérifier le disque,
l'utilitaire dédié téléchargeable gratuitement sur le site de son
constructeur.

Si la partition de destination se trouve sur un disque externe en USB,
vérifiez que cette connexion est fiable en effectuant des transferts,
par exemple de simples copies, de fichiers de votre disque interne vers
ce disque externe

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Pas d'autre idée pour l'instant.

[...]

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
petrus
Merci Pascal pour votre aide.

Une aussi longue réponse et tous les points, vont bien occuper une après
midi certes ensoleillée mais fraiche.
--
Cordialement
Petrus

"Sabrem JORAM" a écrit :

petrus a écrit :

> [...]

vérifiez que cette connexion est fiable en effectuant des transferts,
par exemple de simples copies, de fichiers de votre disque interne vers

petrus
Bonsoir Pascal,
Voici quelques données complémentaires avant de me lancer dans l’aventure
UBCD4Win

Lequel de tuto sur DriveImage XML (alias DIX) ? Celui-ci :
http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage-xml-faire-une-image-de-vos-disques-t18757.html
OUI
je me trouve confronté à un blocage en cours de phase avec le message
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma
periph 1 et 0 avec DMA si disponible + UltraDMA Mode 2

[...]

Oui

Rien d'intéressant dans l'observateur d'évènements ?

si

Dans Applications Error Windows search évenement 3028 3058
Dans Systeme Service control manager evenement 7009 7000 10005

Si vos disques sont bien en DMA, vérifiez la santé des partitions comme suit.

Effectuez sur la partition que vous voulez sauvegarder et sur celle de
destination un CHKDSK /R :
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 45 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 45 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 45 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.

75184199 Ko d'espace disque au total.
37149908 Ko dans 106067 fichiers.
49488 Ko dans 9715 index.
8 Ko dans des secteurs défectueux.
560495 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
37424300 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
18796049 unités d'allocation au total sur le disque.
9356075 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
70 d8 05 00 50 c4 01 00 bd 84 02 00 00 00 00 00 p...P...........
84 11 00 00 02 00 00 00 28 04 00 00 00 00 00 00 ........(.......
9a 9c 6b 0d 00 00 00 00 74 2f b4 5c 00 00 00 00 ..k.....t/.....
46 fb bf 1c 00 00 00 00 c2 33 8d 0f 04 00 00 00 F........3......
5c e0 fc 19 02 00 00 00 d4 27 f4 b8 06 00 00 00 ........'......
a0 25 5f b2 00 00 00 00 18 38 07 00 53 9e 01 00 .%_......8..S...
00 00 00 00 00 50 73 db 08 00 00 00 f3 25 00 00 .....Ps......%..

Si vous ne possédez de CD d'installation de XP (pour accéder à cette
console), vous pouvez en télécharger une prête à l'emploi (faudra la graver)
ici :

Je possède le CD d’installation OEM SP2

[...]

Pas de problème détecté sur le Disque externe USB

Très cordialement,

Petrus

1 2