Bord de mer en automne

Le
Thierry Houx
En cette période où, pour faire une photo, il faut se faufiler entre les
gouttes, deux clichés vite faits:
Plage de Ste Marguerite sur Mer, contre jour:
https://framapic.org/q8iM5wymi1ec/2lzfdR7BCZvX.jpg

Plage de Pourville:
https://framapic.org/gRL25ESc2HWp/Sbj5boU9ktwM.jpg

GX80 + Leica 15mm f1.7
Philippe Weill
Le #26531129
Le 16/11/2019 à 07:56, Thierry Houx a écrit :
[...]

j'aime beaucoup la deuxieme par contre il y a une impression de lissage à la truelle
surtout sur les falaises, c'est souvent des choses que je remarque sur les panasonic
Paul Aubrin
Le #26531133
On Sat, 16 Nov 2019 07:56:58 +0100, Thierry Houx wrote :
En cette période où, pour faire une photo, il faut se faufiler entre les
gouttes, deux clichés vite faits:
Plage de Ste Marguerite sur Mer, contre jour:
https://framapic.org/q8iM5wymi1ec/2lzfdR7BCZvX.jpg

Le halo étoilé autour du soleil est-il un effet rajouté ?
Sinon les détails dans les ombres restent bien visibles en dépit du
soleil dans le champ. Y a-t-il eu une besoin d'une correction
d'exposition manuelle, l'utilisation d'un mode scène spécifique ? Ca ne
doit pas être facile à réussir. Encore qu'avec la photo numérique, on n'a
plus besoin d'attendre une semaine pour voir si le résultat est correct
ou non.
Plage de Pourville:
https://framapic.org/gRL25ESc2HWp/Sbj5boU9ktwM.jpg
GX80 + Leica 15mm f1.7
Pierre Maurette
Le #26531135
Paul Aubrin :
[...]

diaph 7 lames, f:8 , diffraction, 14 branches.
--
Pierre Maurette
Thierry Houx
Le 16/11/2019 à 08:37, Paul Aubrin a écrit :
[...]

Non.
[...]

La correction d'exposition est de -0.33EV, mais pas faite spécifiquement
pour cette photo.
Pas de mode scène, mode semi-auto avec priorité ouverture.
Ce que j'aime avec cet objectif, c'est qu'il n'a pas une grande
sensibilité au flare.
Thierry Houx
Le #26531143
Le 16/11/2019 à 08:10, Philippe Weill a écrit :
[...]

Oui, mais là non, je suis allé un peu fort sur le débruitage, j'en conviens.
efji
Le #26531147
On 16/11/2019 08:10, Philippe Weill wrote:
[...]

En effet, mais ce n'est pas la faute de Panasonic.
Tu devrais dire "c'est souvent des choses que je remarque sur le
Panasonic de Thierry H" (et son traitement "maison") :)
--
F.J. @efjiphotography
Thierry Houx
Le 16/11/2019 à 10:19, efji a écrit :
[...]

Oui, je me soigne pourtant, mais il semble bien que ce soit difficile.
J'y arriverai un jour, j'y arriverai ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le #26531174
Le 16/11/2019 07:56, Thierry Houx a écrit :
Plage de Pourville:
https://framapic.org/gRL25ESc2HWp/Sbj5boU9ktwM.jpg

joli mais pas catholique... le personnage bas droit a perdu ses
jambes... :-)
Stephane Legras-Decussy
Le #26531173
Le 16/11/2019 08:10, Philippe Weill a écrit :
surtout sur les falaises, c'est souvent des choses que je remarque sur
les panasonic

même impression... dommage avec un Leica 1.7 devant.
Stephane Legras-Decussy
Le #26531172
Le 16/11/2019 10:12, Thierry Houx a écrit :
Oui, mais là non, je suis allé un peu fort sur le débruitage, j'en
conviens.

ya pas à débruiter.
on achète un leica f1.7 pour PAS débruiter !