bordereau de prix/ devis

1 réponse
rs1
Bonjour,
j'ai deux fichiers: un bordereau de prix de référence et un devis à remplir.

J'aimerais créer un lien, afin que le devis que je dois remplir aille chercher les prix dans le fichier bordereau.
Quelle formule dois-je entrer dans le fichier du devis afin qu'automatiquement le prix du bordereau correspond au même article s'affiche.

merci pour votre aide.
Cordialement
RS

1 réponse

DanielCo
Bonsoir,
En deux mots :
sur le fichier bordereau, tu as par exemple les références des articles
en colonne A et les prix unitaires en colonne B.
Sur ton devis, tu as une colonne pour les références articles, que tu
remplis manuellement. En regard, tu inscris :
=RECHERCHEV([Bordereau.xls]Feuil1!$A$1:$B$100;2;0)
Cette formule renvoie le prix unitaire. La formule est valable lorsque
les deux classeurs sont ouverts. Elle se modifiera automatiquement si
tu fermes le classeur Bordereau.
Daniel

Bonjour,
j'ai deux fichiers: un bordereau de prix de référence et un devis à remplir.

J'aimerais créer un lien, afin que le devis que je dois remplir aille
chercher les prix dans le fichier bordereau.
Quelle formule dois-je entrer dans le fichier du devis afin
qu'automatiquement le prix du bordereau correspond au même article s'affiche.

merci pour votre aide.
Cordialement
RS