bords flous et transparence

alainL
Bonsoir,
J'ai un fond de page en dégradé sur lequel je charge des images.gif de
forme ronde ou ovale sur fond transparent obtenues avec un vieux Photoshop.
J'aurais aimé avoir les bords de la partie ronde en dégradé mais je n'ai
pas trouvé le truc... s'il est possible. L'image a l'air bonne dans
Photoshop mais une fois importée dans DRW ses bords deviennent nets.
Avez-vous une combine ? Merci
--
AlainL

http://basaburua.fr

SAM
Le 23/08/11 20:04, alainL a écrit :
[...]

Tu n'as peut-être pas sauvegardé en "aplati" l'image et son bord dégradé
obtenu dans PS ?

ou bien tu as un pb de cache ? (le vider ou re-démarrer)

Tenter aussi la sauvegarde en png.

Et puis d'abord DRW c'est chiant à utiliser.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alainL
Le 23/08/2011 23:56, SAM a écrit :
[...]

Merci.
J'ai fait quelques essais. png semble aller mieux mais ...
Est-ce que deux dégradés (bkg page et bkg img) se contrarient ?

http://autourdalos.fr/Divers/bordsflous.htm

--
AlainL

http://autourdalos.fr
alainL
Le 24/08/2011 12:36, alainL a écrit :

[...]

Un deuxième (?) essai plus réussi. Page corrigée .

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Sergio
Le 24/08/2011 15:02, alainL a écrit :

[...]

??? Il semble manquer les images !

--
Serge http://leserged.online.fr/
SAM
Le 24/08/11 17:31, Sergio a écrit :
[...]

Non, non, elles sont bien sur le site, mais ...
pas à la place indiquée par les src des img :-/

il n'y a pas sur cet exemple de background différent entre le body et
les images
il y a juste une image de background très cracra !

Il n'est pas trop conseillé de tenter de mettre une couleur de fond de
même couleur qu'un des bords de l'image de fond, chaque navigateur
affichant alors une couleur un peu différente que celle du voisin.
M'enfin ... comme ici l'image fond se répete de gauche à droite puis de
haut en bas partout, la couleur de fond on ne la voit jamais (sauf à
utiliser une image avec transparence, dont assurément IE<7 aura des
difficultés si c'est une png)

Avec l'image de fond revue en png (le jpg est correct si à 95 ou 100%):
<http://cjoint.com/11au/AHysnvccHoL.htm>
et les images d'Alain qui, à mon idée, sont OK.
(reste à voir ce test avec différents IE)

L'image en GIF est bien à bords francs sans dégradé et ça me semble
assez "normal" puisqu'il n'y a pas en gif de notion de réglage de
l'opacité, c'est transparent ou non, crac !

Le pôvre DRW n'y est pour rien ;-)
mon appli de triturage d'images m'a fait le même gif à partir du png.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alainL
Le 24/08/2011 18:25, SAM a écrit :
[...]

Ooops ! Et voilà ! On corrige un fichier... et on en transfère un autre
! Pardon !

[...]

Elle a quoi ma belle image 2400/10 pour fond dégradé ?? Pas assez large
et elle se répète sur la largeur de la page ?

Il n'est pas trop conseillé de tenter de mettre une couleur de fond de
même couleur qu'un des bords de l'image de fond, chaque navigateur
affichant alors une couleur un peu différente que celle du voisin.

C'était surtout pour voir sur la page en mode création qui semble ne pas
tenir compte du body bkg !

[...]

Je n'ai testé qu'avec IE7 et Ffx5...

[...]

SAM
Le 24/08/11 23:08, alainL a écrit :
Le 24/08/2011 18:25, SAM a écrit :
[...]

elle est dégueu, toute KKbouillée.
Comme si tu l'avais tripotée en jpeg pour la détériorer encore + en gif

[...]

Ben ... sans doute que si puisque ... on a l'image de fond qui s'y
répète en faisant des lignes et des vagues.

Voici :

body {
color: white;
background: url(http://cjoint.com/11au/AHysiXPXdoG_fond_page_.png)
repeat-y left top #CCFEFF;
}

<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/colors.html#propdef-background-repeat>
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/colors.html#q2>

Avec l'image de fond revue en png (le jpg est correct si à 95 ou 100%):
<http://cjoint.com/11au/AHysnvccHoL.htm>
(reste à voir ce test avec différents IE)

Je n'ai testé qu'avec IE7 et Ffx5...

Oui ?
Et ça passe avec IE ?

Pour l'histoire du png qui s'affiche mal dans DRW il faudrait savoir
quelle version tu utilises.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
yamo'
Salut,

alainL a tapoté, le 24/08/2011 12:36:
Merci.
J'ai fait quelques essais. png semble aller mieux mais ...
Est-ce que deux dégradés (bkg page et bkg img) se contrarient ?

http://autourdalos.fr/Divers/bordsflous.htm

Sans l'image de fond sur le body, ça va tout de suite mieux :
<http://pasdenom.info/temp/bord_flou.png>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même.
-+- Daniel de Foe -+-