bordure listbox

12 réponses
tking
Hello,

Est-il possible de supprimer la bordure d'une listbox ?
La propriété Appearance à Flat enlève le style 3D mais il reste un
cadre.

Merci pour les suggestions.

2 réponses

1 2
Jacques93
tking a écrit :
Jacques93 avait soumis l'idée :

Juste pour faire plaisir au TROLL ;-) , et te répondre, tu peux jouer
avec les styles de fenêtre. Je te mets toutes les constantes, mais en
fait tu n'en as besoin que de quelques une pour ce cas là :

Ah c'est très good, en plus ça fonctionne du premier coup.

Bonne soirée.

Merci du retour :-)

Bonne soirée aussi.

--
Cordialement,

Jacques.
tking
Jacques93 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour tking,
tking a écrit :
Merci tout le monde, je vais étudier les différentes solutions. Pour info,
j'utilise la listbox pour lister les fichiers d'un répertoire et un click
ouvre le fichier.

Que tu utilises le ListBox standard, un DirListBox ou un FileListBox, la
méthode fonctionne :

Private Sub Form_Load()
With Me.List1
.Appearance = 0
NoBorder .hWnd
End With

With Me.Dir1
.Appearance = 0
NoBorder .hWnd
End With

With Me.File1
.Appearance = 0
NoBorder .hWnd
End With
End Sub

Private Sub NoBorder(ByVal hWnd As Long)
Dim wStyle As Long

' Récupère le style actuel
wStyle = GetWindowLong(hWnd, GWL_STYLE)
' Modifie le style
SetWindowLong hWnd, GWL_STYLE, wStyle And Not WS_BORDER
' Force la prise en compte du nouveau style
SetWindowPos hWnd, HWND_TOP, 0&, 0&, 0&, 0&, _
SWP_NOMOVE Or _
SWP_NOSIZE Or _
SWP_SHOWWINDOW
End Sub

Dacodac, en fait je passe par une API findfile qui recherche et trie
des fichiers en fonction de l'extension et retourne le resultat dans la
listbox, je peux choisir le fichier grace à la télécommande d'ATI
remote wonder (et avec la dll X10) et donc au final ça me fait un
lecteur multimédia (grace à directx) que je peux contrôler devant ma
télé car la sortie vidéo du PC passe par un CGV qui redistribue sur les
prises d'antenne de la maison :-) . On n'est jamais mieux servi que par
soi même et avec l'aide obtenue ici et ailleurs. C'est génial.
1 2